Honda Dax 125 2022 VS. Honda Super Cub C 125 2019
Évaluation
Comparaison des données techniques
Honda Dax 125 2022 |
Honda Super Cub C 125 2019 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Commande de soupapres | OHC | OHC |
| Réfroidissement | Air | Air |
| Cylindrée | 125 cc | 125 cc |
| Alésage | 50 mm | 52,4 mm |
| Course | 63,1 mm | 54,9 mm |
| Puissance nominale | 9,4 ch | 9,7 ch |
| T/min á puissance nominale | 6750 T/min | |
| Couple | 11 Nm | 10,4 Nm |
| T/min á couple | 5500 T/min | |
| Taux de compression | 10 | 9,3 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Allumage | Transistor | Transistor |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 5 | 4 |
| Soupapes par cylindre | 2 | |
| T/min à puissance nominale | 7500 T/min | |
| T/min à couple | 5000 T/min | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Angle de tête de fourche | 65 Degré | 63,5 Degré |
| Chasse | 82 mm | 71 mm |
| Conception de châssis | Backbone | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche conventionelle |
| Débattement | 100 mm | |
| Diamètre | 26 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Absorbeur | Stereo absorbeur | Stereo absorbeur |
| Débattement | 102 mm | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 220 mm | 220 mm |
| Actionnement | hydraulique | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Tambour |
| Diamètre | 190 mm | 130 mm |
| Pistons | 1 piston | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | ABS |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 70 mm |
| Hauteur de pneus avant | 80 % | 90 % |
| Diamètre de pneus avant | 12 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 130 mm | 80 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 80 % | 90 % |
| Diamètre de pneus arrière | 12 Po | 17 Po |
| Longueur | 1710 mm | 1915 mm |
| Largeur | 755 mm | 720 mm |
| Hauteur | 1030 mm | 1000 mm |
| Empattement | 1145 mm | 1245 mm |
| Hauteur de selle à vide | 775 mm | 780 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 107 kg | 109 kg |
| Capacité utile du réservoir | 5,6 l | 3,7 l |
| Classes de permis de conduire | A1 | A1 |
| Autonomie | 373 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 35 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 1,5 l/100 km | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux LED | Feux LED |
Comparaison des points forts et des points faibles
Le teckel est de retour ! L'engin de plaisir animal pour deux de la maison Honda attire tous les regards. Qu'il s'agisse du permis A1, du code 111 ou du B196, l'obstacle à franchir pour prendre du plaisir avec la Dax est minime. La boîte semi-automatique est certes inhabituelle pour les motards, mais elle reste pratique. Ce poids plume compact trouve sa place partout et se montre peu gourmand ! Bienvenue à nouveau sur la Honda Dax !
Un engin absolument culte et très amusant ! En fait, il est difficile de recommander le Super CUB 125 à un certain groupe de clients, car il n'est ni particulièrement pratique, ni directement comparable à un scooter ou une moto. Mais l'expérience de conduite exceptionnelle sur cet hybride scooter-moto semi-automatique vaut bien un essai à 100 % ! Et une chose est sûre : le Super CUB 125 de Honda a une allure incroyablement décontractée, se conduit de manière fantastique et fait naître un sourire sur le visage du pilote pendant la conduite et à la simple vue sur le parking. Un exemple classique de déraison sur deux roues : en a-t-on besoin ? Non, on en veut ? Absolument !
- Facteur culte
- dimensions compactes
- look cool
- facteur de plaisir élevé
- bonne sonorité du moteur
- performance de conduite souple
- place pour deux
- semi-automatique nécessitant un temps d'adaptation pour les motards
- pas d'indicateur de rapport
- tableau de bord difficile à lire
- Culte
- puissance suffisante
- performance de conduite stable
- look cool et classique
- LED et Smart Key
- le facteur plaisir est toujours présent
- peu d'espace de rangement
- un seul siège