Honda Dax 125 2022 VS. Honda Super Cub C 125 2019

Honda Dax 125 2022

Honda Super Cub C 125 2019

Évaluation

Honda Dax 125 2022
VS.
Honda Super Cub C 125 2019
 

Comparaison des données techniques

Honda Dax 125 2022

Honda Super Cub C 125 2019

Honda Dax 125 2022 Honda Super Cub C 125 2019
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Commande de soupapres OHC OHC
Réfroidissement Air Air
Cylindrée 125 cc 125 cc
Alésage 50 mm 52,4 mm
Course 63,1 mm 54,9 mm
Puissance nominale 9,4 ch 9,7 ch
T/min á puissance nominale 6750 T/min
Couple 11 Nm 10,4 Nm
T/min á couple 5500 T/min
Taux de compression 10 9,3
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 5 4
Soupapes par cylindre 2
T/min à puissance nominale 7500 T/min
T/min à couple 5000 T/min
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Angle de tête de fourche 65 Degré 63,5 Degré
Chasse 82 mm 71 mm
Conception de châssis Backbone
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Débattement 100 mm
Diamètre 26 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Stereo absorbeur Stereo absorbeur
Débattement 102 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 220 mm 220 mm
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Tambour
Diamètre 190 mm 130 mm
Pistons 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 70 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 90 %
Diamètre de pneus avant 12 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 130 mm 80 mm
Hauteur de pneus arrière 80 % 90 %
Diamètre de pneus arrière 12 Po 17 Po
Longueur 1710 mm 1915 mm
Largeur 755 mm 720 mm
Hauteur 1030 mm 1000 mm
Empattement 1145 mm 1245 mm
Hauteur de selle à vide 775 mm 780 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 107 kg 109 kg
Capacité utile du réservoir 5,6 l 3,7 l
Classes de permis de conduire A1 A1
Autonomie 373 km
Émissions combinées de CO2 35 g/km
Consommation de carburant combinée 1,5 l/100 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda Dax 125 2023

Honda Monkey, Dax und SuperCub im Test

Conclusion de Poky du 22/06/2023:

Honda Super Cub C 125 2019

Honda Monkey 125 vs. Super CUB 125 2019

Conclusion de vauli du 13/06/2019:

Le teckel est de retour ! L'engin de plaisir animal pour deux de la maison Honda attire tous les regards. Qu'il s'agisse du permis A1, du code 111 ou du B196, l'obstacle à franchir pour prendre du plaisir avec la Dax est minime. La boîte semi-automatique est certes inhabituelle pour les motards, mais elle reste pratique. Ce poids plume compact trouve sa place partout et se montre peu gourmand ! Bienvenue à nouveau sur la Honda Dax !

Un engin absolument culte et très amusant ! En fait, il est difficile de recommander le Super CUB 125 à un certain groupe de clients, car il n'est ni particulièrement pratique, ni directement comparable à un scooter ou une moto. Mais l'expérience de conduite exceptionnelle sur cet hybride scooter-moto semi-automatique vaut bien un essai à 100 % ! Et une chose est sûre : le Super CUB 125 de Honda a une allure incroyablement décontractée, se conduit de manière fantastique et fait naître un sourire sur le visage du pilote pendant la conduite et à la simple vue sur le parking. Un exemple classique de déraison sur deux roues : en a-t-on besoin ? Non, on en veut ? Absolument !

  • Facteur culte
  • dimensions compactes
  • look cool
  • facteur de plaisir élevé
  • bonne sonorité du moteur
  • performance de conduite souple
  • place pour deux
  • semi-automatique nécessitant un temps d'adaptation pour les motards
  • pas d'indicateur de rapport
  • tableau de bord difficile à lire
  • Culte
  • puissance suffisante
  • performance de conduite stable
  • look cool et classique
  • LED et Smart Key
  • le facteur plaisir est toujours présent
  • peu d'espace de rangement
  • un seul siège


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite