Honda NSC Vision 110 2020 VS. Honda SH125i 2025

Honda NSC Vision 110 2020

Évaluation

Honda NSC Vision 110 2020
VS.
Honda SH125i 2025
 

Comparaison des données techniques

Honda NSC Vision 110 2020

Honda SH125i 2025

Honda NSC Vision 110 2020 Honda SH125i 2025
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 2
Commande de soupapres OHC
Réfroidissement Air Liquide
Cylindrée 108 cc 124,9 cc
Alésage 50 mm 52,4 mm
Course 55 mm 57,9 mm
Puissance nominale 8,4 ch 12 ch
T/min á puissance nominale 8000 T/min 8500 T/min
Couple 8,9 Nm 11,5 Nm
T/min á couple 6500 T/min 7000 T/min
Taux de compression 9,5 11
Démarreur Électro Électro
Embrayage Centrifuge Centrifuge
Allumage Digital, Transistor Digital, Transistor
Propulsion Courroie Courroie
Transmission Variomatique Variomatique
Gestion moteur Injection
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Angle de tête de fourche 63,5 Degré 26 Degré
Chasse 83 mm 85 mm
Conception de châssis Boucle double
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche conventionelle
Diamètre 35 mm 33 mm
Débattement 89 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 220 mm 240 mm
Pistons 1 piston 2 pistons
Marque Braking
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Tambour Disque
Diamètre 130 mm 240 mm
Pistons 1 piston
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 80 mm 100 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 80 %
Diamètre de pneus avant 16 Po 16 Po
Largeur de pneus arrière 90 mm 120 mm
Hauteur de pneus arrière 90 % 80 %
Diamètre de pneus arrière 16 Po 16 Po
Longueur 1845 mm 2090 mm
Largeur 670 mm 730 mm
Hauteur 1090 mm 1130 mm
Empattement 1255 mm 1350 mm
Hauteur de selle à vide 760 mm 799 mm
Poids à vide en ordre de marche 102 kg
Capacité utile du réservoir 5,5 l 7 l
Vitesse maximale 88 km/h
Classes de permis de conduire A1 A1
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 138 kg
Autonomie 340 km
Émissions combinées de CO2 50 g/km
Consommation de carburant combinée 2,2 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda NSC Vision 110 2011

Honda Vision

Conclusion de Arlo du 21/09/2011:

Honda SH125i 2020

Honda SH125i 2020 Test

Conclusion de Der Horvath du 21/04/2020:

Le Vision a été conçu comme un "smart global scooter", c'est-à-dire que le scooter sera disponible partout dans le monde sous cette forme, avec de légères modifications spécifiques à chaque pays. L'un des avantages de ce concept est le grand nombre d'exemplaires produits par le Vision et le prix qui en résulte.

Le Honda SH125i de l'année modèle 2020 mérite vraiment le qualificatif de "nouveau". Tout en restant fidèle à sa ligne de longue date, il marque des points sous sa nouvelle robe avec de nombreux changements qui rendent la citadine déjà populaire encore plus attrayante. Plus d'espace de rangement, une consommation réduite et une puissance suffisante pour le quotidien parlent en faveur du SH125i, seuls l'absence de la boîte à gants pratique et le verre légèrement réfléchissant de l'écran LCD nous ont semblé négatifs. Mais cela ne suffit pas à faire baisser l'impression positive, car le Honda SH reste toujours le pragmatique par excellence, qui marche toujours et surtout qui fonctionne comme on l'attend.

  • Look rafraîchi
  • praticité
  • confort
  • espace de rangement suffisant
  • CBS
  • freinage optimal
  • maniabilité facile
  • prix bas
  • Peu de puissance
  • relativement lent
  • perte de confort sur le modèle 14 pouces
  • puissance suffisante
  • système automatique start-stop avec réactivité rapide
  • faible consommation
  • plus d'espace de rangement
  • Smart-Key
  • look cool
  • facilité d'utilisation
  • qualité typique de Honda
  • absence de boîte à gants
  • l'écran peut se refléter sous certains rayons de soleil


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite