Honda NT1100 2024 VS. BMW R 1250 RT 2024
Évaluation
Comparaison des données techniques
Honda NT1100 2024 |
BMW R 1250 RT 2024 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | Boxer |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | OHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide et air |
| Cylindrée | 1084 cc | 1254 cc |
| Alésage | 92 mm | 102,5 mm |
| Course | 81,5 mm | 76 mm |
| Puissance nominale | 102 ch | 136 ch |
| T/min à puissance nominale | 7500 T/min | 7750 T/min |
| Couple | 104 Nm | 143 Nm |
| T/min à couple | 6250 T/min | 6250 T/min |
| Taux de compression | 10,1 | 12,5 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Antihop |
| Allumage | Transistor | |
| Propulsion | Chaîne | Cardan |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Accélérateur diamètre | 52 mm | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Boucle double | |
| Angle de tête de fourche | 63,5 Degré | 64,1 Degré |
| Chasse | 108 mm | 116 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telelever |
| Marque | Showa | |
| Diamètre | 45 mm | 37 mm |
| Débattement | 150 mm | 120 mm |
| Possibilité de réglage | Précharge du ressort | Précharge du ressort |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Monobras |
| Matériel | Aluminium | Aluminium |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Assimilation | Pro-Link | |
| Marque | Showa | |
| Débattement | 150 mm | 136 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | Précharge du ressort, De rebond |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 310 mm | 320 mm |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Assimilation | Flottant | |
| Actionnement | hydraulique | hydraulique |
| Technologie | radiale | radiale |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 256 mm | 276 mm |
| Pistons | 1 piston | 2 pistons |
| Assimilation | Flottant | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction, Wheelie-Control | ABS, Anti-slip règlement, Modes de conduite, Système de freinage combiné, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 180 mm | 180 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 55 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2240 mm | 2222 mm |
| Largeur | 865 mm | 985 mm |
| Hauteur | 1360 mm | |
| Empattement | 1535 mm | 1485 mm |
| Hauteur de selle à vide | 820 mm | 825 mm |
| Poids à sec (avec ABS) | 238 kg | 279 kg |
| Capacité utile du réservoir | 20,4 l | 25 l |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Autonomie | 408 km | 526 km |
| Émissions combinées de CO2 | 116 g/km | 110 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 5 l/100 km | 4,75 l/100 km |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 279 kg | |
| Vitesse maximale | 205 km/h | |
| Bruit stationnaire | 92 dB | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Bluetooth, Connectivité, Feux LED, Écran TFT | Feux de jour LED, Feux LED, Soundsystem, Écran TFT, Bulle réglable |
Comparaison des points forts et des points faibles
La NT1100 a le potentiel pour devenir un grand succès dans le segment du voyage. Dans de nombreux domaines, Honda a fait ses devoirs avec brio. La dernière conséquence sur le thème des caractéristiques de sécurité empêche une évaluation encore meilleure de la touriste. Néanmoins, c'est l'une des meilleures motos de voyage que j'ai jamais conduites. Un peu de courage pour proposer des caractéristiques supplémentaires et plus de couleurs pourraient propulser la NT 2023 tout en haut de l'affiche.
La BMW R 1250 RT est tout simplement souveraine en grand tourisme. La moto lourde est compacte dans la main et se faufile avec agilité dans les virages. Une superbe moto de voyage.
- équipement de série complet
- protection parfaite contre le vent et les intempéries
- excellent moteur
- adapté aux longs trajets
- confortable
- intégration d'Apple Carplay et d'Android Auto
- réglage du châssis cohérent
- pas d'IMU
- couleurs tristes
- pas d'option pour l'E-chassis
- Protection grandiose contre le vent et les intempéries
- Superbe moteur boxer
- Traction puissante
- Dosage facile du moteur
- Commandes bien conçues
- Valises bien intégrées
- Grande stabilité même à grande vitesse
- Un peu pénible lors des manœuvres
- changement de vitesse un peu difficile à bas régime
- point de pression des freins peu transparent