Honda VFR1200X Crosstourer 2019 VS. Ducati Multistrada V4 S Grand Tour 2024
Évaluation
Comparaison des données techniques
Honda VFR1200X Crosstourer 2019 |
Ducati Multistrada V4 S Grand Tour 2024 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 1237 cc | 1158 cc |
| Alésage | 81 mm | 83 mm |
| Course | 60 mm | 53,5 mm |
| Puissance nominale | 129 ch | 170 ch |
| T/min á puissance nominale | 7750 T/min | 10500 T/min |
| Couple | 126 Nm | 125 Nm |
| T/min á couple | 6500 T/min | 8750 T/min |
| Taux de compression | 12 | 14 |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop |
| Allumage | Transistor | |
| Propulsion | Cardan | Chaîne |
| Transmission | Transmission à double embrayage | Levier de vitesse |
| Conception de moteur | V | |
| Degré | 90 | |
| Nombre de cylindres | 4 | |
| Gestion moteur | Injection | |
| Accélérateur diamètre | 46 mm | |
| Nombre des gangs | 6 | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Aluminium | Acier |
| Conception de châssis | Pont | Monococque |
| Angle de tête de fourche | 65,5 Degré | |
| Chasse | 102,5 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Possible de réglable | Précharge du ressort, De rebond | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| Diamètre | 50 mm | |
| Débattement | 170 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Monobras | Bras oscillant |
| Possible de réglable | Précharge du ressort, De rebond | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| Matériel | Aluminium | |
| Absorbeur | Mono absorbeur | |
| Débattement | 180 mm | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 330 mm | |
| Pistons | 4 pistons | |
| Assimilation | Semi-flottant | |
| Actionnement | hydraulique | |
| Technologie | radiale, Monoblock | |
| Marque | Brembo | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 265 mm | |
| Pistons | 2 pistons | |
| Assimilation | Flottant | |
| Marque | Brembo | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | Contrôle de traction | Assistance au démarrage en côte, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction, Wheelie-Control |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 110 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 80 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 19 Po | 19 Po |
| Largeur de pneus arrière | 150 mm | 170 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | 60 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2285 mm | |
| Largeur | 915 mm | |
| Hauteur | 1335 mm | |
| Empattement | 1595 mm | 1567 mm |
| Hauteur de selle à vide | 850 mm | 860 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 275 kg | 243 kg |
| Capacité utile du réservoir | 21,5 l | 22 l |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Poids à sec (avec ABS) | 218 kg | |
| Autonomie | 338 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 162 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 6,5 l/100 km | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Ce n'est pas une moto pour ceux qui traversent l'Afrique, mais pour ceux qui traversent l'Europe. Un confort de voyage exceptionnel - un mélange de moto de tourisme et d'aventure. Le moteur la conduit comme le promet le prospectus "V4 avec 1200 cm3" - en fait, c'est du gaspillage.
Lors de nombreux tests, la Multistrada a dû s'imposer face à de nombreux adversaires sur des terrains extrêmement variés et s'est avérée être la moto la plus rapide et globalement la meilleure. Avec la V4 S Grand Tour, Ducati réunit désormais toutes les caractéristiques high-tech de série et complète le modèle par des améliorations judicieuses en matière de gestion thermique. Une moto d'aventure ne peut pas être beaucoup mieux - ni beaucoup plus chère.
- Moteur quatre cylindres puissant
- look innovant
- conduite agréable
- la technique fascine
- puissance élevée.
- Poids total important
- concept irritant
- design un peu terne.
- Performance de conduite incroyable - neutre, harmonieuse, souple mais stable
- Véritable sensation de moto d'aventure en selle
- Freins exceptionnels
- Moteur fascinant, d'une puissance impressionnante
- Puissance du moteur merveilleusement dosable grâce à une réactivité grandiose
- Position de conduite agréable
- Bonne ergonomie, même en conduite debout
- Système de radar fascinant, que l'on utilise volontiers dans la pratique sur l'autoroute
- Excellente protection contre le vent
- Grande stabilité, même à grande vitesse
- Ménage les forces et les efforts
- consommation supérieure à la moyenne
- connectivité du smartphone pas parfaite