Honda VFR1200X Crosstourer 2019 VS. Ducati Multistrada V4 S Grand Tour 2024

Honda VFR1200X Crosstourer 2019

Ducati Multistrada V4 S Grand Tour 2024

Évaluation

Honda VFR1200X Crosstourer 2019
VS.
Ducati Multistrada V4 S Grand Tour 2024
 

Comparaison des données techniques

Honda VFR1200X Crosstourer 2019

Ducati Multistrada V4 S Grand Tour 2024

Honda VFR1200X Crosstourer 2019 Ducati Multistrada V4 S Grand Tour 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 1237 cc 1158 cc
Alésage 81 mm 83 mm
Course 60 mm 53,5 mm
Puissance nominale 129 ch 170 ch
T/min á puissance nominale 7750 T/min 10500 T/min
Couple 126 Nm 125 Nm
T/min á couple 6500 T/min 8750 T/min
Taux de compression 12 14
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Allumage Transistor
Propulsion Cardan Chaîne
Transmission Transmission à double embrayage Levier de vitesse
Conception de moteur V
Degré 90
Nombre de cylindres 4
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 46 mm
Nombre des gangs 6
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Pont Monococque
Angle de tête de fourche 65,5 Degré
Chasse 102,5 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Diamètre 50 mm
Débattement 170 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Bras oscillant
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur
Débattement 180 mm
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 330 mm
Pistons 4 pistons
Assimilation Semi-flottant
Actionnement hydraulique
Technologie radiale, Monoblock
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 265 mm
Pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Contrôle de traction Assistance au démarrage en côte, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 70 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 170 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2285 mm
Largeur 915 mm
Hauteur 1335 mm
Empattement 1595 mm 1567 mm
Hauteur de selle à vide 850 mm 860 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 275 kg 243 kg
Capacité utile du réservoir 21,5 l 22 l
Classes de permis de conduire A A
Poids à sec (avec ABS) 218 kg
Autonomie 338 km
Émissions combinées de CO2 162 g/km
Consommation de carburant combinée 6,5 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda VFR1200X Crosstourer 2013

Honda Crosstourer DCT

Conclusion de kot du 18/06/2013:

Ducati Multistrada V4 S Grand Tour 2024

Ducati Multistrada V4 S Grand Tour 2024 im Test

Conclusion de Poky du 19/09/2023:

Ce n'est pas une moto pour ceux qui traversent l'Afrique, mais pour ceux qui traversent l'Europe. Un confort de voyage exceptionnel - un mélange de moto de tourisme et d'aventure. Le moteur la conduit comme le promet le prospectus "V4 avec 1200 cm3" - en fait, c'est du gaspillage.

Lors de nombreux tests, la Multistrada a dû s'imposer face à de nombreux adversaires sur des terrains extrêmement variés et s'est avérée être la moto la plus rapide et globalement la meilleure. Avec la V4 S Grand Tour, Ducati réunit désormais toutes les caractéristiques high-tech de série et complète le modèle par des améliorations judicieuses en matière de gestion thermique. Une moto d'aventure ne peut pas être beaucoup mieux - ni beaucoup plus chère.

  • Moteur quatre cylindres puissant
  • look innovant
  • conduite agréable
  • la technique fascine
  • puissance élevée.
  • Poids total important
  • concept irritant
  • design un peu terne.
  • Performance de conduite incroyable - neutre, harmonieuse, souple mais stable
  • Véritable sensation de moto d'aventure en selle
  • Freins exceptionnels
  • Moteur fascinant, d'une puissance impressionnante
  • Puissance du moteur merveilleusement dosable grâce à une réactivité grandiose
  • Position de conduite agréable
  • Bonne ergonomie, même en conduite debout
  • Système de radar fascinant, que l'on utilise volontiers dans la pratique sur l'autoroute
  • Excellente protection contre le vent
  • Grande stabilité, même à grande vitesse
  • Ménage les forces et les efforts
  • consommation supérieure à la moyenne
  • connectivité du smartphone pas parfaite


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite