Honda VFR1200X Crosstourer 2020 VS. Honda VFR800X Crossrunner 2020

Honda VFR1200X Crosstourer 2020

Évaluation

Honda VFR1200X Crosstourer 2020
VS.
Honda VFR800X Crossrunner 2020
 

Comparaison des données techniques

Honda VFR1200X Crosstourer 2020

Honda VFR800X Crossrunner 2020

Honda VFR1200X Crosstourer 2020 Honda VFR800X Crossrunner 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 1237 cc 782 cc
Alésage 81 mm 72 mm
Course 60 mm 48 mm
Puissance nominale 129 ch 106 ch
T/min á puissance nominale 7750 T/min 10250 T/min
Couple 126 Nm 75 Nm
T/min á couple 6500 T/min 8500 T/min
Taux de compression 12 11,8
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor Transistor
Propulsion Cardan Chaîne
Transmission Transmission à double embrayage
Commande de soupapres DOHC
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Conception de châssis Pont Pont
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Monobras
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Pistons 4 pistons
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 2 pistons
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 70 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2285 mm 2190 mm
Largeur 915 mm 870 mm
Hauteur 1335 mm 1360 mm
Empattement 1595 mm 1475 mm
Hauteur de selle à vide 850 mm 815 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 275 kg 242 kg
Capacité utile du réservoir 21,5 l 20,8 l
Classes de permis de conduire A A
Bruit stationnaire 93 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda VFR1200X Crosstourer 2013

Honda Crosstourer DCT

Conclusion de kot du 18/06/2013:

Honda VFR800X Crossrunner 2011

Honda VFR800X Crossrunner 2011

Conclusion de nastynils du 20/04/2025:

Ce n'est pas une moto pour ceux qui traversent l'Afrique, mais pour ceux qui traversent l'Europe. Un confort de voyage exceptionnel - un mélange de moto de tourisme et d'aventure. Le moteur la conduit comme le promet le prospectus "V4 avec 1200 cm3" - en fait, c'est du gaspillage.

La Honda Crossrunner s'est imposée comme une moto polyvalente qui brouille habilement les frontières entre moto de tourisme sportif et moto d'aventure. Avec son moteur V4 plein de caractère, son réglage de châssis équilibré et sa grande aptitude à l'utilisation quotidienne, il atteint exactement le juste milieu pour les pilotes qui recherchent une moto fiable pour les utilisations les plus diverses. Au fil des années, le concept a fait ses preuves et a permis de constituer une communauté de fans fidèles qui apprécient la durabilité exceptionnelle et le caractère émotionnel de la moto.

  • Moteur quatre cylindres puissant
  • look innovant
  • conduite agréable
  • la technique fascine
  • puissance élevée.
  • Poids total important
  • concept irritant
  • design un peu terne.
  • Moteur V4 de caractère offrant un large éventail d'utilisations
  • excellent équilibre entre maniabilité et stabilité
  • grande fiabilité à long terme
  • sonorité émotionnelle
  • polyvalence
  • bonne protection contre le vent
  • prix d'occasion de valeur stable
  • qualité de fabrication supérieure à la moyenne.
  • Compte-tours difficile à lire en plein soleil
  • pas de précharge hydraulique à l'arrière
  • angle du genou étroit pour les longs trajets
  • transition VTEC abrupte sur la première génération
  • entretien accru pour le contrôle du jeu des soupapes
  • problèmes de stator sur les premiers modèles
  • Poids relativement élevé de plus de 240 kg en ordre de marche


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite