Honda VFR1200X Crosstourer 2020 VS. Honda VFR800X Crossrunner 2020
Évaluation
Comparaison des données techniques
Honda VFR1200X Crosstourer 2020 |
Honda VFR800X Crossrunner 2020 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 1237 cc | 782 cc |
| Alésage | 81 mm | 72 mm |
| Course | 60 mm | 48 mm |
| Puissance nominale | 129 ch | 106 ch |
| T/min á puissance nominale | 7750 T/min | 10250 T/min |
| Couple | 126 Nm | 75 Nm |
| T/min á couple | 6500 T/min | 8500 T/min |
| Taux de compression | 12 | 11,8 |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Allumage | Transistor | Transistor |
| Propulsion | Cardan | Chaîne |
| Transmission | Transmission à double embrayage | |
| Commande de soupapres | DOHC | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Aluminium | Aluminium |
| Conception de châssis | Pont | Pont |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | |
| Possible de réglable | Précharge du ressort, De rebond | Précharge du ressort, De rebond |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Monobras | Monobras |
| Possible de réglable | Précharge du ressort, De rebond | Précharge du ressort, De rebond |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Pistons | 4 pistons | |
| Technologie | radiale | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Pistons | 2 pistons | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | Contrôle de traction | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 110 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 80 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 19 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 150 mm | 180 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | 55 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2285 mm | 2190 mm |
| Largeur | 915 mm | 870 mm |
| Hauteur | 1335 mm | 1360 mm |
| Empattement | 1595 mm | 1475 mm |
| Hauteur de selle à vide | 850 mm | 815 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 275 kg | 242 kg |
| Capacité utile du réservoir | 21,5 l | 20,8 l |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Bruit stationnaire | 93 dB | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Ce n'est pas une moto pour ceux qui traversent l'Afrique, mais pour ceux qui traversent l'Europe. Un confort de voyage exceptionnel - un mélange de moto de tourisme et d'aventure. Le moteur la conduit comme le promet le prospectus "V4 avec 1200 cm3" - en fait, c'est du gaspillage.
La Honda Crossrunner s'est imposée comme une moto polyvalente qui brouille habilement les frontières entre moto de tourisme sportif et moto d'aventure. Avec son moteur V4 plein de caractère, son réglage de châssis équilibré et sa grande aptitude à l'utilisation quotidienne, il atteint exactement le juste milieu pour les pilotes qui recherchent une moto fiable pour les utilisations les plus diverses. Au fil des années, le concept a fait ses preuves et a permis de constituer une communauté de fans fidèles qui apprécient la durabilité exceptionnelle et le caractère émotionnel de la moto.
- Moteur quatre cylindres puissant
- look innovant
- conduite agréable
- la technique fascine
- puissance élevée.
- Poids total important
- concept irritant
- design un peu terne.
- Moteur V4 de caractère offrant un large éventail d'utilisations
- excellent équilibre entre maniabilité et stabilité
- grande fiabilité à long terme
- sonorité émotionnelle
- polyvalence
- bonne protection contre le vent
- prix d'occasion de valeur stable
- qualité de fabrication supérieure à la moyenne.
- Compte-tours difficile à lire en plein soleil
- pas de précharge hydraulique à l'arrière
- angle du genou étroit pour les longs trajets
- transition VTEC abrupte sur la première génération
- entretien accru pour le contrôle du jeu des soupapes
- problèmes de stator sur les premiers modèles
- Poids relativement élevé de plus de 240 kg en ordre de marche