Honda VFR800X Crossrunner 2017 VS. Yamaha Tracer 700 2018

Honda VFR800X Crossrunner 2017

Yamaha Tracer 700 2018

Évaluation

Honda VFR800X Crossrunner 2017
VS.
Yamaha Tracer 700 2018
 

Comparaison des données techniques

Honda VFR800X Crossrunner 2017

Yamaha Tracer 700 2018

Honda VFR800X Crossrunner 2017 Yamaha Tracer 700 2018
MOTEUR ET TRANSMISSION
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 782 cc 689 cc
Alésage 72 mm 80 mm
Course 48 mm 68,6 mm
Puissance nominale 106 ch 75 ch
T/min á puissance nominale 10250 T/min 9000 T/min
Couple 75 Nm 68 Nm
T/min á couple 8500 T/min 6500 T/min
Taux de compression 11,8 11,5
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Conception de moteur En ligne
Nombre de cylindres 2
Gestion moteur Injection
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Pont
Angle de tête de fourche 24,8 Degré
Chasse 90 mm
SUSPENSION AVANT
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond
Suspension Telefourche conventionelle
Débattement 130 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Bras oscillant
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond
Absorbeur Mono absorbeur
Débattement 130 mm
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Pistons 4 pistons 4 pistons
Technologie radiale
Diamètre 282 mm
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 2 pistons 4 pistons
Diamètre 245 mm
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2190 mm 2138 mm
Largeur 870 mm 806 mm
Hauteur 1360 mm 1270 mm
Empattement 1475 mm 1404 mm
Hauteur de selle à vide 815 mm 835 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 242 kg 196 kg
Capacité utile du réservoir 20,8 l 17 l
Classes de permis de conduire A A2, A

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda VFR800X Crossrunner 2011

Honda VFR800X Crossrunner 2011

Conclusion de nastynils du 20/04/2025:

Yamaha Tracer 700 2017

Suzuki V-Strom 650 vs. Yamaha Tracer 700 Test 2017

Conclusion de vauli du 08/08/2017:

La Honda Crossrunner s'est imposée comme une moto polyvalente qui brouille habilement les frontières entre moto de tourisme sportif et moto d'aventure. Avec son moteur V4 plein de caractère, son réglage de châssis équilibré et sa grande aptitude à l'utilisation quotidienne, il atteint exactement le juste milieu pour les pilotes qui recherchent une moto fiable pour les utilisations les plus diverses. Au fil des années, le concept a fait ses preuves et a permis de constituer une communauté de fans fidèles qui apprécient la durabilité exceptionnelle et le caractère émotionnel de la moto.

Le fait que la Yamaha MT-07 soit le principal fournisseur de pièces pour la Tracer 700 se remarque au plus tard dès la première ouverture des gaz : le puissant moteur à deux cylindres parallèles dégage de l'agilité et une énorme quantité de plaisir de conduire. C'est une moto d'aventure avec laquelle il est facile de vivre et qui est un bon parti pour les longs trajets. Le châssis pourrait être un peu plus précis et le pare-brise un peu plus haut, mais dans l'ensemble, la Tracer 700 est la moto fun par excellence dans sa catégorie - beaucoup de plaisir pour relativement peu d'argent.

  • Moteur V4 de caractère offrant un large éventail d'utilisations
  • excellent équilibre entre maniabilité et stabilité
  • grande fiabilité à long terme
  • sonorité émotionnelle
  • polyvalence
  • bonne protection contre le vent
  • prix d'occasion de valeur stable
  • qualité de fabrication supérieure à la moyenne.
  • Compte-tours difficile à lire en plein soleil
  • pas de précharge hydraulique à l'arrière
  • angle du genou étroit pour les longs trajets
  • transition VTEC abrupte sur la première génération
  • entretien accru pour le contrôle du jeu des soupapes
  • problèmes de stator sur les premiers modèles
  • Poids relativement élevé de plus de 240 kg en ordre de marche
  • moteur très puissant
  • position de conduite agréable
  • maniement facile
  • ABS de série
  • design moderne dans le style de la Tracer 900
  • prix avantageux
  • pare-brise relativement petit
  • châssis à la configuration un peu trop souple


Rapports de moto correspondants

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