Honda X-ADV 2020 VS. Honda SH350i 2026

Évaluation

Honda X-ADV 2020
VS.
Honda SH350i 2026
 

Comparaison des données techniques

Honda X-ADV 2020

Honda SH350i 2026

Honda X-ADV 2020 Honda SH350i 2026
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne
Nombre de cylindres 2 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 745 cc 330 cc
Alésage 77 mm 77 mm
Course 80 mm 70,8 mm
Puissance nominale 55 ch 29 ch
T/min á puissance nominale 6250 T/min 7500 T/min
Couple 68 Nm 31,5 Nm
T/min á couple 4750 T/min 5250 T/min
Taux de compression 10,7 10,5
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 36 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Centrifuge
Allumage Digital, Transistor Digital, Transistor
Propulsion Chaîne Courroie
Transmission Transmission à double embrayage Variomatique
Nombre des gangs 6
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Pont, Trellis
Angle de tête de fourche 63 Degré 62,5 Degré
Chasse 104 mm 99 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Diamètre 41 mm 35 mm
Débattement 154 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Swing unité
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Stereo absorbeur
Assimilation Redirection
Débattement 150 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Diamètre 310 mm 256 mm
Pistons 4 pistons 2 pistons
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 1 piston 1 piston
Diamètre 256 mm
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite ABS, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 16 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 130 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 15 Po 16 Po
Longueur 2245 mm 2160 mm
Largeur 910 mm 742 mm
Hauteur 1375 mm 1160 mm
Empattement 1590 mm 1450 mm
Hauteur de selle à vide 820 mm 805 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 238 kg 172 kg
Capacité utile du réservoir 13,1 l 9,1 l
Classes de permis de conduire A A2
Garde au sol 130 km
Vitesse maximale 134 km/h
Autonomie 303 km
Émissions combinées de CO2 79 g/km
Consommation de carburant combinée 3,4 l/100 km
Bruit stationnaire 82 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED Système Keyless, Feux LED, Prise USB-C

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda X-ADV 2020

Honda X-ADV 2021 im Test

Conclusion de Der Horvath du 22/12/2020:

Honda SH350i 2021

Honda SH350i Test 2021

Conclusion de vauli du 26/03/2021:

Honda l'a encore fait. Le nouveau X-ADV continue de se présenter comme un outil de travail polyvalent, capable d'attirer de nombreux regards. Des améliorations ont été apportées aux bons endroits pour le rendre plus accessible, plus pratique, mais aussi plus noble. Certes, il attirera toujours les sceptiques par son concept extravagant, mais les fiers propriétaires ne jurent que par lui et peuvent profiter de milliers de kilomètres en selle.

Le nouveau SH350i se distingue principalement par son nouveau moteur de 50 centimètres cubes, à l'exception de ses phares à LED à l'air un peu plus féroce. Le SH350i est donc encore plus agile que le SH300i, déjà étonnamment rapide. La performance de conduite est aussi stable qu'on peut l'attendre des grandes roues, tout en restant agréablement souple et surtout très confortable. Le système pratique Smart Key est conservé, les nouveautés sont le contrôle de traction HSTC comme "filet de sécurité" et les tableaux de bord entièrement LCD, qui font du SH 350 une évolution astucieuse du SH300i.

  • Véritable polyvalent
  • Chaîne cinématique améliorée
  • Sonorité puissante
  • Plus accessible que son prédécesseur
  • Confort élevé
  • Sensation sublime en selle
  • Marchepieds un peu trop étroits
  • transmission par chaîne pour scooter/aventure nécessitant beaucoup d'entretien
  • apparence extravertie pas pour tout le monde
  • Moteur puissant et nerveux
  • confort agréable
  • comportement stable et docile
  • bons freins
  • contrôle de traction de série
  • look typique SH
  • système Smart Key
  • L'espace de rangement sous le siège ne peut contenir qu'un casque intégral
  • la boîte à gants suffit à peine pour la Smart Key


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite