Honda Forza 750 2023 VS. BMW C 650 Sport 2020

Évaluation

Honda Forza 750 2023
VS.
BMW C 650 Sport 2020
 

Comparaison des données techniques

Honda Forza 750 2023

BMW C 650 Sport 2020

Honda Forza 750 2023 BMW C 650 Sport 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres OHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 745 cc 647 cc
Alésage 77 mm 79 mm
Course 80 mm 66 mm
Puissance nominale 59 ch 60 ch
T/min á puissance nominale 6750 T/min 7500 T/min
Couple 69 Nm 63 Nm
T/min á couple 4750 T/min 6000 T/min
Taux de compression 10,7 11,6
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Centrifuge
Allumage Digital, Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Transmission à double embrayage Variomatique
Nombre des gangs 6
Lubrification Carter sec
Accélérateur diamètre 38 mm
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Pont, Trellis Trellis
Angle de tête de fourche 27 Degré 64,6 Degré
Chasse 104 mm 92 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 41 mm 40 mm
Débattement 120 mm 115 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Pro-Link
Débattement 120 mm 115 mm
Suspension Monobras
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 310 mm 270 mm
Pistons 4 pistons 2 pistons
Technologie radiale
Assimilation Flottant
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 270 mm
Pistons 1 piston 2 pistons
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Ride by Wire, Contrôle de traction ABS, Anti-slip règlement
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 15 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 15 Po 15 Po
Longueur 2200 mm 2180 mm
Largeur 790 mm 877 mm
Hauteur 1484 mm
Empattement 1580 mm 1591 mm
Hauteur de selle à vide 790 mm 800 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 235 kg 249 kg
Capacité utile du réservoir 13,2 l 15,5 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 366 km
Émissions combinées de CO2 85 g/km
Consommation de carburant combinée 3,6 l/100 km
Vitesse maximale 180 km/h
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda Forza 750 2025

Honda Forza 750 Test 2025

Conclusion de Der Horvath du 02/11/2024:

BMW C 650 Sport 2015

BMW C 650 Sport und C 650 GT Test 2015

Conclusion de kot du 05/11/2015:

Le Honda Forza 750 convainc en tant que maxi-scooter sportif avec un confort de conduite élevé et des possibilités d'utilisation polyvalentes. Grâce à son châssis stable, à sa transmission DCT réglée en douceur et à sa protection efficace contre le vent, il offre une conduite agréable aussi bien en ville que sur autoroute et route. L'espace de rangement limité est un petit inconvénient, mais il peut être complété par des accessoires optionnels, ce qui fait du Forza 750 un choix tout à fait judicieux pour les banlieusards et les cyclotouristes.

Le C 650 Sport a un design très sportif et semble beaucoup plus léger que le GT. Je verrais l'utilisation du Sport comme un mélange de ville, de périphérie et éventuellement d'un petit tour le week-end. Et bien sûr comme symbole de statut social parmi les scooters. Ce qui est sûr, c'est qu'avec cet engin, on sera certainement salué par de nombreux "motards" sur le chemin de la Kalte Kuchl, parce que l'on ne s'attend pas à voir un scooter vu de face.

  • Performance de conduite sportive
  • Type de transmission DCT douce
  • Moteur conforme à la norme Euro5 Plus
  • Pare-brise à réglage électronique
  • Pare-brise efficace et régulateur de vitesse
  • Freins puissants
  • Espace de rangement limité
  • Petite boîte à gants
  • Commande du pare-brise plus complexe
  • Accessoires nécessaires pour un espace de rangement supplémentaire
  • design sportif
  • maniabilité agile
  • protection contre le vent insuffisante
  • châssis rigide, donc moins confortable


Rapports de moto correspondants

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