Honda X-ADV 2020 VS. Kawasaki Z900 RS SE 2023

Évaluation

Honda X-ADV 2020
VS.
Kawasaki Z900 RS SE 2023
 

Comparaison des données techniques

Honda X-ADV 2020

Kawasaki Z900 RS SE 2023

Honda X-ADV 2020 Kawasaki Z900 RS SE 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 2 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 745 cc 948 cc
Alésage 77 mm 73,4 mm
Course 80 mm 56 mm
Puissance nominale 55 ch 111 ch
T/min à puissance nominale 6250 T/min 8500 T/min
Couple 68 Nm 98,5 Nm
T/min à couple 4750 T/min 6500 T/min
Taux de compression 10,7 10,8
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 36 mm 36 mm
Démarreur Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital, Transistor Digital
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Transmission à double embrayage Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Lubrification Carter sec
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Pont, Trellis Trellis
Angle de tête de fourche 63 Degré 65 Degré
Chasse 104 mm 98 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 41 mm 41 mm
Débattement 154 mm 120 mm
Possibilité de réglage Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Débattement 150 mm 140 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort, De rebond
Marque Öhlins
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 310 mm 300 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique hydraulique
Assimilation Semi-flottant
Technologie radiale, Monoblock
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 1 piston 1 piston
Diamètre 250 mm
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite ABS, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 15 Po 17 Po
Longueur 2245 mm 2100 mm
Largeur 910 mm 865 mm
Hauteur 1375 mm 1150 mm
Empattement 1590 mm 1470 mm
Hauteur de selle à vide 820 mm 835 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 238 kg 215 kg
Capacité utile du réservoir 13,1 l 17 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 326 km
Émissions combinées de CO2 124 g/km
Consommation de carburant combinée 5,2 l/100 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda X-ADV 2020

Honda X-ADV 2021 im Test

Conclusion de Der Horvath du 22/12/2020:

Kawasaki Z900 RS SE 2022

Kawasaki Z900RS SE vs. Z900RS Test 2022

Conclusion de zonko du 04/06/2022:

Honda l'a encore fait. Le nouveau X-ADV continue de se présenter comme un outil de travail polyvalent, capable d'attirer de nombreux regards. Des améliorations ont été apportées aux bons endroits pour le rendre plus accessible, plus pratique, mais aussi plus noble. Certes, il attirera toujours les sceptiques par son concept extravagant, mais les fiers propriétaires ne jurent que par lui et peuvent profiter de milliers de kilomètres en selle.

Avec la Z900RS SE, Kawasaki a tout fait correctement. Le fait que la Z900RS, déjà très bonne et extrêmement charismatique, ait été encore améliorée avec des composants nobles ne nourrit pas seulement la fierté du propriétaire, mais apporte aussi, dans les cas sérieux très sportifs, les petits avantages qui permettent de remporter la victoire au sommet. Pour la RS SE et la RS, je modifierais l'adage "le mieux est l'ennemi du bien" comme suit : "le mieux est l'ami du bien". Que ce soit RS ou RS SE, le rétro à son meilleur.

  • Véritable polyvalent
  • Chaîne cinématique améliorée
  • Sonorité puissante
  • Plus accessible que son prédécesseur
  • Confort élevé
  • Sensation sublime en selle
  • Marchepieds un peu trop étroits
  • transmission par chaîne pour scooter/aventure nécessitant beaucoup d'entretien
  • apparence extravertie pas pour tout le monde
  • Exclusivité
  • Jambe de force Öhlins
  • Brembo avec acier flex
  • Horloges rondes classiques
  • Moteur puissant comme un ours
  • Peu d'électronique
  • Pas de régulateur de vitesse
  • Toujours en rupture de stock


Rapports de moto correspondants

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