Honda X-ADV 2020 VS. KTM 890 Adventure R 2022
Évaluation
Comparaison des données techniques
Honda X-ADV 2020 |
KTM 890 Adventure R 2022 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | En ligne |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 745 cc | 889 cc |
| Alésage | 77 mm | 90,7 mm |
| Course | 80 mm | 68,8 mm |
| Puissance nominale | 55 ch | 105 ch |
| T/min à puissance nominale | 6250 T/min | 8000 T/min |
| Couple | 68 Nm | 100 Nm |
| T/min à couple | 4750 T/min | 6500 T/min |
| Taux de compression | 10,7 | |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Accélérateur diamètre | 36 mm | 46 mm |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Allumage | Digital, Transistor | |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Transmission à double embrayage | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Lubrification | Carter sec | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Chrome-Molybdène |
| Conception de châssis | Pont, Trellis | Trellis, Moteur intégré à la structure portante |
| Angle de tête de fourche | 63 Degré | 63,7 Degré |
| Chasse | 104 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Diamètre | 41 mm | 48 mm |
| Débattement | 154 mm | 240 mm |
| Possibilité de réglage | Précharge du ressort, De rebond | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| Marque | WP | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Matériel | Aluminium | Aluminium |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Assimilation | Redirection | Direct |
| Débattement | 150 mm | 240 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| Marque | WP | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 310 mm | 320 mm |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Actionnement | hydraulique | hydraulique |
| Technologie | radiale | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Pistons | 1 piston | 2 pistons |
| Diamètre | 260 mm | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Modes de conduite | ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 90 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 90 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 21 Po |
| Largeur de pneus arrière | 160 mm | 150 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 60 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 15 Po | 18 Po |
| Longueur | 2245 mm | |
| Largeur | 910 mm | |
| Hauteur | 1375 mm | |
| Empattement | 1590 mm | 1528 mm |
| Hauteur de selle à vide | 820 mm | 880 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 238 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 13,1 l | 20 l |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Poids à sec (avec ABS) | 196 kg | |
| Autonomie | 444 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 105 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 4,5 l/100 km | |
| Bruit stationnaire | 88 dB | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux LED | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Honda l'a encore fait. Le nouveau X-ADV continue de se présenter comme un outil de travail polyvalent, capable d'attirer de nombreux regards. Des améliorations ont été apportées aux bons endroits pour le rendre plus accessible, plus pratique, mais aussi plus noble. Certes, il attirera toujours les sceptiques par son concept extravagant, mais les fiers propriétaires ne jurent que par lui et peuvent profiter de milliers de kilomètres en selle.
Si tu ne peux pas aller à un endroit avec la 890 Adventure R, tu ne peux pas y aller du tout avec une moto d'aventure. Elle est le bon choix quand les choses deviennent vraiment rudes. De longs débattements de suspension et une selle haute soulignent l'aspect sérieux de la 890 Adventure R, qui n'a rien d'une machine tout-terrain. Il est d'autant plus surprenant qu'elle fasse également très bonne figure sur la route.
- Véritable polyvalent
- Chaîne cinématique améliorée
- Sonorité puissante
- Plus accessible que son prédécesseur
- Confort élevé
- Sensation sublime en selle
- Marchepieds un peu trop étroits
- transmission par chaîne pour scooter/aventure nécessitant beaucoup d'entretien
- apparence extravertie pas pour tout le monde
- châssis adapté au tout-terrain
- ergonomie cohérente (surtout pour les pilotes de grande taille)
- maniabilité agile
- moteur puissant
- pack électronique complet
- ABS en virage, y compris mode offroad de série
- freins finement dosés
- contrôle de traction en fonction de l'inclinaison
- Banquette standard au rembourrage plutôt dur
- Hauteur de selle difficile pour les petits pilotes
- protection moyenne contre le vent et les intempéries
- Des fonctions utiles comme le Quickshifter+ sont payantes