Honda XL750 Transalp 2024 VS. Moto Guzzi V100 Mandello S 2024

Moto Guzzi V100 Mandello S 2024

Évaluation

Honda XL750 Transalp 2024
VS.
Moto Guzzi V100 Mandello S 2024
 

Comparaison des données techniques

Honda XL750 Transalp 2024

Moto Guzzi V100 Mandello S 2024

Honda XL750 Transalp 2024 Moto Guzzi V100 Mandello S 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne V sur
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 755 cc 1042 cc
Alésage 87 mm 96 mm
Course 63,5 mm 72 mm
Puissance nominale 92 ch 115 ch
T/min á puissance nominale 9500 T/min 8700 T/min
Couple 75 Nm 105 Nm
T/min á couple 7250 T/min 6750 T/min
Taux de compression 11
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 46 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Cardan
Nombre des gangs 6 6
Degré 90
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Angle de tête de fourche 63 Degré
Chasse 111 mm
Conception de châssis Pont
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Showa Öhlins
Diamètre 43 mm 43 mm
Débattement 200 mm 130 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Monobras
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Pro-Link
Marque Showa Öhlins
Débattement 190 mm 130 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 310 mm 320 mm
Pistons 2 pistons 4 pistons
Technologie Wave radiale, Monoblock
Marque Nissin
Assimilation Flottant
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 256 mm 280 mm
Pistons 1 piston 2 pistons
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 90 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 70 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 190 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po 17 Po
Longueur 2325 mm
Largeur 838 mm
Hauteur 1450 mm
Empattement 1560 mm 1475 mm
Hauteur de selle à vide 850 mm 815 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 208 kg 233 kg
Capacité utile du réservoir 16,9 l 17 l
Autonomie 393 km 361 km
Consommation de carburant combinée 4,3 l/100 km 4,7 l/100 km
Émissions combinées de CO2 118 g/km
ÉQUIPEMENT
Équipement Bluetooth, Connectivité, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT Bluetooth, Connectivité, Feux à courbes, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable electronique

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda XL750 Transalp 2024

Honda XL750 Transalp 2024 im Langzeittest

Conclusion de Ewaldson du 17/11/2025:

Moto Guzzi V100 Mandello S 2023

Moto Guzzi V100 vs V100 S - Kaufberatung

Conclusion de Poky du 15/06/2023:

La Honda XL750 Transalp se révèle être une moto d'aventure polyvalente et fiable dans le cadre d'un test de longue durée, qui allie le confort du tourisme à une solide aptitude au tout-terrain. Ce n'est pas une sportive, mais une moto d'aventure honnête et simple pour tous ceux qui recherchent une moto fiable pour la route et la terre. Les petites faiblesses au niveau de la suspension et des réglages électroniques n'entachent guère l'impression générale très positive.

Moto Guzzi ne veut pas placer la V100 Mandello S dans le segment des motos de tourisme sportif et parle d'un roadster adapté au tourisme - et en effet, de par sa position de conduite agréable et sa maniabilité agile, il s'agit plutôt d'une naked bike qui, avec son pare-brise à réglage électrique, transmet étonnamment bien le caractère du tourisme ! On ne remarque les flaps uniques qu'à très basse température, mais le moteur s'accorde parfaitement avec l'allure souveraine et les freins sont configurés avec bravoure. La version S est équipée de série du Quickshifter avec blipper, de poignées chauffantes, du système de communication MIA, du contrôle de la pression des pneus et de la suspension Öhlins Smart EC 2.0 à réglage électronique.

  • Ergonomie équilibrée
  • Haut niveau de confort en randonnée
  • Moteur raffiné
  • Fiable
  • Maniabilité aisée
  • Capacités tout-terrain solides
  • Bonne puissance de freinage
  • Type d'embrayage facile à utiliser
  • Pare-brise non réglable
  • Suspension souple
  • ABS ne peut pas être complètement désactivé
  • Le contrôle de traction se réinitialise
  • Angle du genou étroit
  • Peu de punch à haut régime
  • Moteur V2 souverain avec vibrations typiques de Guzzi
  • excellent freinage Brembo
  • position de conduite confortable
  • pare-brise à réglage électrique
  • flaps uniques pour la protection du centre du corps contre les intempéries
  • bonne maniabilité
  • équipement de série complet
  • suspension électronique Öhlins Smart EC 2.0
  • look raffiné
  • L'assistant de changement de vitesse ne fonctionne pas proprement
  • fort dégagement de chaleur en ville

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