Husqvarna 701 Enduro 2024 VS. BMW R 1250 GS Adventure 2024

Husqvarna 701 Enduro 2024

BMW R 1250 GS Adventure 2024

Évaluation

Husqvarna 701 Enduro 2024
VS.
BMW R 1250 GS Adventure 2024
 

Comparaison des données techniques

Husqvarna 701 Enduro 2024

BMW R 1250 GS Adventure 2024

Husqvarna 701 Enduro 2024 BMW R 1250 GS Adventure 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres Culbuteur, OHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide et air
Lubrification Carter sec
Cylindrée 692,7 cc 1254 cc
Alésage 105 mm 102,5 mm
Course 80 mm 76 mm
Puissance nominale 74 ch 136 ch
T/min á puissance nominale 8000 T/min
Couple 73,5 Nm 143 Nm
T/min á couple 6500 T/min
Taux de compression 12,7 12,5
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Antihop Antihop
Propulsion Chaîne Cardan
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Conception de moteur Boxer
T/min à puissance nominale 7750 T/min
T/min à couple 6250 T/min
Accélérateur diamètre 52 mm
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Acier
Conception de châssis Trellis Moteur intégré à la structure portante
Angle de tête de fourche 62,3 Degré 65,1 Degré
Chasse 117,3 mm 95,4 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telelever
Marque WP
Diamètre 48 mm 37 mm
Débattement 250 mm 210 mm
Possibilité de réglage Précharge du ressort
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Monobras
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Marque WP
Débattement 250 mm 220 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 300 mm 305 mm
Pistons 2 pistons 4 pistons
Assimilation Flottant
Marque Brembo
Actionnement hydraulique
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 276 mm
Pistons 1 piston 2 pistons
Assimilation Flottant Flottant
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction ABS, Anti-slip règlement, Assistance au démarrage en côte, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 90 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 70 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 140 mm 170 mm
Hauteur de pneus arrière 80 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po 17 Po
Empattement 1502 mm 1504 mm
Hauteur de selle à vide 925 mm 910 mm
Poids à sec (avec ABS) 147 kg
Capacité utile du réservoir 13 l 30 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 308 km 631 km
Émissions combinées de CO2 99 g/km 110 g/km
Consommation de carburant combinée 4,21 l/100 km 4,75 l/100 km
Bruit stationnaire 90 dB 90 dB
Longueur 2270 mm
Largeur 980 mm
Hauteur 1460 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 268 kg
Vitesse maximale 200 km/h

Comparaison des points forts et des points faibles

Husqvarna 701 Enduro 2026

Erster Test der Husqvarna 701 Enduro 2026

Conclusion de wolf du 01/11/2025:

BMW R 1250 GS Adventure 2023

Ducati V4 Rally, BMW GS Adventure und Triumph Tiger 1200 Explorer

Conclusion de vauli du 12/07/2023:

L'importante mise à jour du modèle, notamment en ce qui concerne l'électronique, fait de la Husqvarna 701 Moto enduro une moto encore meilleure, sans pour autant trahir ses gènes. Car même avec toutes les aides à la conduite, elle reste une moto dual sport ou une enduro de tous les jours très puissante avec un rapport poids/puissance presque inégalé, qui procure du plaisir aussi bien sur la route que sur les chemins de terre et les off-roads difficiles. Que ce soit dans la jungle urbaine, à la chasse aux cols ou sur des passages TET exigeants, son agilité convainc ici et là et l'intervalle d'entretien porté à 15 000 kilomètres rend la Husky de plus en plus intéressante pour les voyageurs à la recherche d'une moto légère pour des aventures offroad difficiles.

La grande GS Adventure est et reste une excellente moto pour tous les terrains, même pour les épingles les plus étroites. Le centre de gravité bas du moteur boxer, le vilebrequin monté longitudinalement, la position d'assise droite et le couple puissant, mais bien contrôlable, venant de très bas sont une force. La version Adventure a certes une selle plus haute pour un poids plus important, ce qui représente une difficulté décisive, surtout pour tourner ou manœuvrer, mais en termes de performances, le moteur a tellement de punch, même dans la grande GS Adventure, que l'on peut s'éclater de manière incroyable. Le système de freinage de la BMW est solide et parfaitement dosable, et les caractéristiques ainsi que l'électronique peuvent être mises à niveau de manière conséquente - pour autant que l'on coche les cases dans la liste de commande. Cela fait évidemment grimper le prix, mais cela ne dérange visiblement pas les nombreux fans de la grosse GS Adventure.

  • Moteur monocylindre puissant, intervalle d'entretien de 15 000 kilomètres
  • ergonomie sophistiquée
  • maniabilité agile
  • suspension électronique entièrement réglable
  • électronique améliorée
  • Rally-Pack en option avec de nombreux ajustements
  • Dynamic Slip Adjuster
  • machine à roues géniale
  • Phares LED avec bonne vision nocturne
  • Hauteur de selle élevée, rapport de première vitesse long, frein avant un peu trop faible pour une utilisation sur route dure
  • poids légèrement plus élevé que le modèle précédent
  • supplément de prix pour le Rallypack ou le Quickshifter
  • Moteur à couple élevé qui accélère fortement à partir des bas régimes
  • centre de gravité bas qui assure une maniabilité étonnamment accessible
  • détails pratiques à bord pour les grands voyageurs
  • autonomie gigantesque de 600 km
  • consommation étonnamment faible
  • bonne protection contre le vent et les intempéries
  • confort de conduite exceptionnel
  • moteur puissant
  • électronique géniale
  • écran bien lisible
  • sensation souveraine en selle
  • aides à la conduite adaptées à la pratique
  • excellente ergonomie pour les personnes de grande taille.
  • poids élevé
  • passages de vitesses un peu raides à bas régime
  • optique déchiquetée avec peu d'élégance
  • prix élevé en équipement complet


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite