Husqvarna FE 501 2021 VS. Husqvarna 701 Enduro 2023

Husqvarna FE 501 2021

Husqvarna 701 Enduro 2023

Évaluation

Husqvarna FE 501 2021
VS.
Husqvarna 701 Enduro 2023
 

Comparaison des données techniques

Husqvarna FE 501 2021

Husqvarna 701 Enduro 2023

Husqvarna FE 501 2021 Husqvarna 701 Enduro 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec Carter sec
Cylindrée 510,9 cc 692,7 cc
Alésage 95 mm 105 mm
Course 72 mm 80 mm
Démarreur Électro Électro
Nombre des gangs 6 6
Nombre de cylindres 1
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres Culbuteur, OHC
Puissance nominale 74 ch
T/min à puissance nominale 8000 T/min
Couple 73,5 Nm
T/min à couple 6500 T/min
Taux de compression 12,7
Gestion moteur Injection
Embrayage Antihop
Propulsion Chaîne
Transmission Levier de vitesse
SUSPENSION AVANT
Débattement 300 mm 250 mm
Suspension Telefourche upside down
Marque WP
Diamètre 48 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Débattement 330 mm 250 mm
Suspension Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Marque WP
FREINAGE AVANT
Diamètre 260 mm 300 mm
Conception Monobras
Pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Diamètre 220 mm 240 mm
Conception Disque
Pistons 1 piston
Assimilation Flottant
Marque Brembo
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 90 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 90 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 140 mm 140 mm
Hauteur de pneus arrière 80 % 80 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po 18 Po
Empattement 1495 mm 1502 mm
Hauteur de selle à vide 970 mm 920 mm
Poids à sec 109,3 kg
Capacité utile du réservoir 8,5 l 13 l
Poids à sec (avec ABS) 147 kg
Classes de permis de conduire A
Autonomie 308 km
Émissions combinées de CO2 99 g/km
Consommation de carburant combinée 4,21 l/100 km
Bruit stationnaire 90 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Husqvarna FE 501 2024

Test Husqvarna Enduro 2024 - die neue Messlatte

Conclusion de nastynils du 09/06/2023:

Husqvarna 701 Enduro 2026

Erster Test der Husqvarna 701 Enduro 2026

Conclusion de wolf du 01/11/2025:

Sur-motorisé ? Oui, bien sûr ! Mais en selle, cela a aussi ses avantages. Dans de nombreuses situations, il est possible de franchir des obstacles difficiles même avec le mauvais rapport. La 501 peut supporter les régimes les plus bas et, en cas de fatigue, elle se déplace lentement sur la piste. Les pilotes sportifs éviteront probablement la FE 501. Ils réaliseront de meilleurs temps au tour avec la 350 ou avec les 2 temps. La 501 est toutefois un bon choix pour les pilotes expérimentés qui aiment aussi parcourir de longues distances sans être stressés par la course.

L'importante mise à jour du modèle, notamment en ce qui concerne l'électronique, fait de la Husqvarna 701 Moto enduro une moto encore meilleure, sans pour autant trahir ses gènes. Car même avec toutes les aides à la conduite, elle reste une moto dual sport ou une enduro de tous les jours très puissante avec un rapport poids/puissance presque inégalé, qui procure du plaisir aussi bien sur la route que sur les chemins de terre et les off-roads difficiles. Que ce soit dans la jungle urbaine, à la chasse aux cols ou sur des passages TET exigeants, son agilité convainc ici et là et l'intervalle d'entretien porté à 15 000 kilomètres rend la Husky de plus en plus intéressante pour les voyageurs à la recherche d'une moto légère pour des aventures offroad difficiles.

  • Châssis pratique pour une large plage d'utilisation
  • Lignes précises
  • Faible niveau de vibrations sur la selle
  • Apparence générale robuste
  • Détails très pratiques
  • Poids réduit
  • Excellente ergonomie sur la selle
  • Grande liberté de mouvement sur la moto
  • Châssis de haute qualité
  • Le moteur bien réglé permet d'exploiter l'énorme potentiel
  • Forte traction
  • Très agréable à conduire sur de longues distances et tout à fait détendue
  • Très bonne performance sur les pentes raides - bonne traction, étonnamment peu d'inclinaison du wheely
  • Les plastiques au niveau des bottes semblent rapidement très usés
  • Les prix sont normalement toujours une question d'opinion - dans ce cas, toute la gamme semble bonne mais chère
  • La poignée encastrée au niveau de la selle est placée trop en avant
  • La béquille doit être dépliée de façon un peu compliquée
  • Dans les descentes, le moteur pousse sensiblement plus que les modèles plus légers
  • Moteur monocylindre puissant, intervalle d'entretien de 15 000 kilomètres
  • ergonomie sophistiquée
  • maniabilité agile
  • suspension électronique entièrement réglable
  • électronique améliorée
  • Rally-Pack en option avec de nombreux ajustements
  • Dynamic Slip Adjuster
  • machine à roues géniale
  • Phares LED avec bonne vision nocturne
  • Hauteur de selle élevée, rapport de première vitesse long, frein avant un peu trop faible pour une utilisation sur route dure
  • poids légèrement plus élevé que le modèle précédent
  • supplément de prix pour le Rallypack ou le Quickshifter


Rapports de moto correspondants

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