Husqvarna Norden 901 Expedition 2024 VS. Ducati Multistrada V4 Rally 2023

Husqvarna Norden 901 Expedition 2024

Ducati Multistrada V4 Rally 2023

Évaluation

Husqvarna Norden 901 Expedition 2024
VS.
Ducati Multistrada V4 Rally 2023
 

Comparaison des données techniques

Husqvarna Norden 901 Expedition 2024

Ducati Multistrada V4 Rally 2023

Husqvarna Norden 901 Expedition 2024 Ducati Multistrada V4 Rally 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne V
Nombre de cylindres 2 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Commande de soupapres DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 889 cc 1158 cc
Alésage 90,7 mm 83 mm
Course 68,8 mm 53,5 mm
Puissance nominale 105 ch 170 ch
T/min á puissance nominale 8000 T/min
Couple 100 Nm 121 Nm
T/min á couple 6500 T/min
Taux de compression 13,5 14
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 46 mm 46 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Degré 90
Soupapes par cylindre 4
T/min à puissance nominale 10750 T/min
T/min à couple 8750 T/min
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Acier
Conception de châssis Trellis, Moteur intégré à la structure portante Monococque
Angle de tête de fourche 64,2 Degré 65,3 Degré
Chasse 106,9 mm 105,5 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP Marzocchi
Diamètre 48 mm 50 mm
Débattement 240 mm 200 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Direct
Marque WP
Débattement 240 mm 200 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 330 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Flottant Semi-flottant
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale radiale, Monoblock
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 260 mm 265 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Flottant Flottant
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction Assistance au démarrage en côte, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, Châssis dynamique, ABS de virage, Régulateur de vitesse par radar, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Assistance à l’angle mort, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 90 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 70 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 170 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po 17 Po
Hauteur de selle à vide 895 mm 890 mm
Poids à sec (avec ABS) 214,5 kg 226,99 kg
Capacité utile du réservoir 19 l 30 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 422 km
Capacité de la batterie (Ampères-heures Ah) 10 Ah
Émissions combinées de CO2 103 g/km
Consommation de carburant combinée 4,5 l/100 km
Bruit stationnaire 90 dB
Empattement 1572 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 260 kg
ÉQUIPEMENT
Équipement Connectivité, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT Feux à courbes, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable

Comparaison des points forts et des points faibles

Husqvarna Norden 901 Expedition 2023

Husqvarna 901 Norden Expedition Test und Erfahrungen

Conclusion de Mex du 11/03/2023:

Ducati Multistrada V4 Rally 2024

19 Zöller Reiseenduro Oberklasse im großen Offroad Test 2024

Conclusion de Gregor du 12/10/2024:

Le modèle de base du Norden de Husqvarna a déjà beaucoup à offrir, mais la nouvelle "Expedition" réussit à en rajouter une couche avec son châssis amélioré et ses options supplémentaires. Elle est aussi polyvalente qu'un couteau suisse. Il n'y a guère de tâches qu'elle ne semble pas capable d'accomplir. Précise et sportive sur la route, elle est tout aussi robuste et inspire confiance en off-road. Un véritable appareil do-it-all ! Compte tenu du grand nombre d'équipements supplémentaires, le prix semble également correct par rapport à la base Nord. En jetant un coup d'œil à la KTM 890 Adventure R, la sœur du groupe à l'orientation encore plus sportive, il faut noter que chez Husqvarna, on reste aussi un peu plus fidèle à l'idée de confort avec l'Expedition.

La Ducati Multistrada V4 Rally est une moto de voyage fascinante. Elle est aussi à l'aise en conduite sportive qu'en conduite tranquille sur des pistes de terre. Lors des tests on-road, elle convainc par ses performances et son équipement luxueux. En dehors des sentiers battus, elle a su séduire les professionnels et les amateurs par sa polyvalence malgré ses dimensions. Elle couvre une Largeur d'utilisation et est équipée d'ingrédients de la plus haute qualité. Une moto exceptionnelle ! Encore faut-il pouvoir se l'offrir.

  • Châssis de haute qualité et entièrement réglable
  • confort exceptionnel en selle
  • capacités tout-terrain améliorées
  • équipement de série de niveau classe supérieure
  • moteur puissant et en même temps silencieux
  • géométrie agile
  • bonnes valeurs de consommation
  • aspect et finition de haute qualité
  • Hauteur de selle de 874mm critique pour les personnes de petite taille
  • pas de prise USB dans le cockpit
  • bagage souple de série pas top du point de vue qualitatif
  • Moteur puissant et poussif
  • ensemble électronique de haute qualité
  • composants et pièces rapportées de très haute qualité
  • Confort de conduite élevé
  • Maniabilité accessible malgré un poids élevé et un équipement luxueux
  • Largeur du domaine d'utilisation
  • de nombreux Détails adaptés à la pratique
  • tous les systèmes d'assistance à la conduite sont au top niveau
  • Suspension de haute qualité offrant confort de conduite et stabilité
  • nombreuses options de selle pour le pilote et le passager
  • Moto très rapide, belle et confortable
  • Compartiment pour téléphone portable un peu trop petit
  • Les valises latérales sont un peu ennuyeuses - il faut toujours mettre la clé pour les ouvrir
  • Vue latérale de la moto avec un peu trop de plastique
  • Fonctionnement brutal du moteur à bas régime
  • Poids élevé
  • Prix élevé


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite