Hyosung GV 125 S Aquila 2020 VS. Kawasaki Z125 2021
Évaluation
Comparaison des données techniques
Hyosung GV 125 S Aquila 2020 |
Kawasaki Z125 2021 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Degré | 60 | |
| Nombre de cylindres | 2 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 3 | 4 |
| Commande de soupapres | OHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 124,7 cc | 125 cc |
| Alésage | 44 mm | 58 mm |
| Course | 41 mm | 47,2 mm |
| Puissance nominale | 14 ch | 15 ch |
| T/min á puissance nominale | 10000 T/min | 10000 T/min |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 5 | 6 |
| Lubrification | Carter sec | |
| Couple | 11,7 Nm | |
| T/min á couple | 7700 T/min | |
| Taux de compression | 11,7 | |
| Gestion moteur | Injection | |
| Accélérateur diamètre | 28 mm | |
| Démarreur | Électro | |
| Allumage | Digital | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Trellis | |
| Angle de tête de fourche | 66,9 Degré | |
| Chasse | 90 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche conventionelle |
| Débattement | 135 mm | 110 mm |
| Diamètre | 37 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Absorbeur | Stereo absorbeur | Mono absorbeur |
| Débattement | 67 mm | 120 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 270 mm | 263 mm |
| Pistons | 2 pistons | |
| Technologie | Petal | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 250 mm | 193 mm |
| Pistons | 2 pistons | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 100 mm |
| Hauteur de pneus avant | 80 % | 80 % |
| Diamètre de pneus avant | 16 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 150 mm | 130 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 80 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 15 Po | 17 Po |
| Hauteur de selle à vide | 710 mm | 815 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 165 kg | 146 kg |
| Capacité utile du réservoir | 12 l | 11 l |
| Classes de permis de conduire | A1 | A1 |
| Longueur | 1935 mm | |
| Largeur | 740 mm | |
| Hauteur | 1015 mm | |
| Empattement | 1330 mm | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Pour ceux qui aiment le look des grosses machines Bobber avec un puissant moteur V2, la Hyosung GV125 S Aquila est une alternative intéressante en 125. Le look est vraiment réussi, les proportions sont bonnes et le V2 bonsaï est un vrai V2 ! Toutefois, du point de vue de la conduite, le moteur ne se démarque pas sensiblement de la concurrence habituelle des monocylindres. Cela est peut-être dû au poids relativement élevé. Néanmoins, le GV125 S Aquila est un bobber très maniable et, grâce à sa position de conduite confortable, très facile à conduire. Une véritable recommandation pour les conducteurs débutants titulaires d'un permis A1/B111/B196.
Kawasaki entre pour la première fois dans le monde européen des 125 cm3 et, comme on pouvait s'y attendre, ne fait presque pas d'erreur. Les deux modèles sont adaptés sans restriction aux débutants, convainquent par leur grande qualité de fabrication et ont vraiment beaucoup d'allure. Le choix pour les détenteurs du permis A1 s'est donc élargi de deux superbes options !
- Un look Bobber magnifique
- un vrai moteur V2
- une position de conduite très confortable
- une hauteur de selle basse
- très maniable malgré son poids élevé
- le frein CBS comme caractéristique de sécurité
- Moteur plutôt peu spectaculaire
- CBS auquel il faut s'habituer
- Superbe look
- châssis vraiment capable
- moteur raffiné avec réactivité sans à-coups
- maniabilité sans souci
- Z avec légers problèmes d'espace pour les personnes de grande taille
- absence d'indicateur de rapport