Hyosung GV 125 S Aquila 2020 VS. Kawasaki Z125 2021

Hyosung GV 125 S Aquila 2020

Kawasaki Z125 2021

Évaluation

Hyosung GV 125 S Aquila 2020
VS.
Kawasaki Z125 2021
 

Comparaison des données techniques

Hyosung GV 125 S Aquila 2020

Kawasaki Z125 2021

Hyosung GV 125 S Aquila 2020 Kawasaki Z125 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Degré 60
Nombre de cylindres 2 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 3 4
Commande de soupapres OHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 124,7 cc 125 cc
Alésage 44 mm 58 mm
Course 41 mm 47,2 mm
Puissance nominale 14 ch 15 ch
T/min á puissance nominale 10000 T/min 10000 T/min
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 5 6
Lubrification Carter sec
Couple 11,7 Nm
T/min á couple 7700 T/min
Taux de compression 11,7
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 28 mm
Démarreur Électro
Allumage Digital
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis
Angle de tête de fourche 66,9 Degré
Chasse 90 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche conventionelle
Débattement 135 mm 110 mm
Diamètre 37 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Stereo absorbeur Mono absorbeur
Débattement 67 mm 120 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 270 mm 263 mm
Pistons 2 pistons
Technologie Petal
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 250 mm 193 mm
Pistons 2 pistons
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 100 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 80 %
Diamètre de pneus avant 16 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 130 mm
Hauteur de pneus arrière 80 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 15 Po 17 Po
Hauteur de selle à vide 710 mm 815 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 165 kg 146 kg
Capacité utile du réservoir 12 l 11 l
Classes de permis de conduire A1 A1
Longueur 1935 mm
Largeur 740 mm
Hauteur 1015 mm
Empattement 1330 mm

Comparaison des points forts et des points faibles

Hyosung GV 125 S Aquila 2022

Hyosung GV125 S Aquila Bobber-Test 2022

Conclusion de vauli du 16/05/2022:

Kawasaki Z125 2018

Kawasaki Z125 & Ninja 125 Test

Conclusion de Schaaf du 27/11/2018:

Pour ceux qui aiment le look des grosses machines Bobber avec un puissant moteur V2, la Hyosung GV125 S Aquila est une alternative intéressante en 125. Le look est vraiment réussi, les proportions sont bonnes et le V2 bonsaï est un vrai V2 ! Toutefois, du point de vue de la conduite, le moteur ne se démarque pas sensiblement de la concurrence habituelle des monocylindres. Cela est peut-être dû au poids relativement élevé. Néanmoins, le GV125 S Aquila est un bobber très maniable et, grâce à sa position de conduite confortable, très facile à conduire. Une véritable recommandation pour les conducteurs débutants titulaires d'un permis A1/B111/B196.

Kawasaki entre pour la première fois dans le monde européen des 125 cm3 et, comme on pouvait s'y attendre, ne fait presque pas d'erreur. Les deux modèles sont adaptés sans restriction aux débutants, convainquent par leur grande qualité de fabrication et ont vraiment beaucoup d'allure. Le choix pour les détenteurs du permis A1 s'est donc élargi de deux superbes options !

  • Un look Bobber magnifique
  • un vrai moteur V2
  • une position de conduite très confortable
  • une hauteur de selle basse
  • très maniable malgré son poids élevé
  • le frein CBS comme caractéristique de sécurité
  • Moteur plutôt peu spectaculaire
  • CBS auquel il faut s'habituer
  • Superbe look
  • châssis vraiment capable
  • moteur raffiné avec réactivité sans à-coups
  • maniabilité sans souci
  • Z avec légers problèmes d'espace pour les personnes de grande taille
  • absence d'indicateur de rapport

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