Indian Scout 2021 VS. Indian Super Chief Limited 2021
Évaluation
Comparaison des données techniques
Indian Scout 2021 |
Indian Super Chief Limited 2021 |
|
|
|
|
| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | V | V |
| Degré | 60 | |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| Commande de soupapres | DOHC | |
| Réfroidissement | Liquide | |
| Cylindrée | 1133 cc | 1890 cc |
| Alésage | 99 mm | 103,2 mm |
| Course | 74 mm | 113 mm |
| Puissance nominale | 100 ch | |
| T/min à puissance nominale | 8100 T/min | |
| Couple | 98 Nm | 162 Nm |
| T/min à couple | 5900 T/min | |
| Taux de compression | 10,7 | 11 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Courroie | Courroie |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| T/min á couple | 3200 T/min | |
| Accélérateur diamètre | 54 mm | |
| CHASSIS | ||
| Angle de tête de fourche | 61 Degré | 29 Degré |
| Chasse | 120 mm | 131,5 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche conventionelle |
| Diamètre | 41 mm | |
| Débattement | 120 mm | 132 mm |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Absorbeur | Stereo absorbeur | Stereo absorbeur |
| Débattement | 76 mm | 75 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Paralever |
| Diamètre | 298 mm | 300 mm |
| Pistons | 2 pistons | 4 pistons |
| Assimilation | Semi-flottant | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 298 mm | 300 mm |
| Pistons | 1 piston | 2 pistons |
| Assimilation | Flottant | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | ABS, Modes de conduite, Ride by Wire |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 130 mm | 130 mm |
| Hauteur de pneus avant | 90 % | 90 % |
| Diamètre de pneus avant | 16 Po | 16 Po |
| Largeur de pneus arrière | 150 mm | 180 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 80 % | 65 % |
| Diamètre de pneus arrière | 16 Po | 16 Po |
| Longueur | 2324 mm | 2286 mm |
| Empattement | 1575 mm | 1626 mm |
| Hauteur de selle à vide | 676 mm | 662 mm |
| Poids à sec (avec ABS) | 254 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 12,5 l | 15,1 l |
| Largeur | 1079 mm | |
| Hauteur | 1203 mm | |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 335 kg | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Conduire un cruiser, c'est facile ! C'est sous ce slogan qu'Indian devrait vendre la Scout, car elle montre que les cruisers américains cools ne sont pas forcément difficiles ou compliqués à utiliser. Au quotidien, elle se révèle être une compagne sans stress et surprend par sa sportivité et son V2 très poussif. Si elle avait un peu plus de caractère, elle serait parfaite.
Un V2 américain comme on les aime, moulé dans une magnifique enveloppe - l'Indian Super Chief Limited est un vrai régal. Le cruiser à l'état pur, avec un look classique et des vertus classiques. Ceux qui s'attendent à des records de distance de freinage, de vitesse ou d'inclinaison se sont bien sûr trompés de bateau. Tous les autres vivront des moments de bonheur en selle. Le pare-brise et les sacoches latérales en font un véritable outil de voyage, qui se transforme aussi en cruiser minimaliste en un clin d'œil. Le prix est raisonnable, mais la Super Chief n'est pas encore une bonne affaire.
- moteur vif
- performance de conduite simple
- hauteur de selle basse
- convient bien aux petits conducteurs
- compagnon agréable au quotidien
- look classique
- Le moteur manque de caractère
- Finition de qualité
- couple énorme
- modes bien échelonnés
- pare-brise amovible et sacoches de selle de série
- faible consommation
- position de conduite détendue
- suffisamment d'espace et de puissance pour une utilisation à deux.
- Frein avant sous-dimensionné
- peu d'amortissement à l'arrière
- prix élevé