Indian Scout Rogue 2024 VS. Moto Guzzi V85 TT 2024

Indian Scout Rogue 2024

Moto Guzzi V85 TT 2024

Évaluation

Indian Scout Rogue 2024
VS.
Moto Guzzi V85 TT 2024
 

Comparaison des données techniques

Indian Scout Rogue 2024

Moto Guzzi V85 TT 2024

Indian Scout Rogue 2024 Moto Guzzi V85 TT 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V V sur
Degré 60 90
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 2
Commande de soupapres DOHC OHV
Réfroidissement Liquide Air
Cylindrée 1133 cc 853 cc
Alésage 99 mm 84 mm
Course 74 mm 77 mm
Puissance nominale 94 ch 80 ch
T/min á puissance nominale 8000 T/min 7750 T/min
Couple 97 Nm 83 Nm
T/min á couple 5600 T/min 5100 T/min
Taux de compression 10,7 10,5
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Monodisque
Propulsion Courroie Cardan
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Lubrification Carter sec
Accélérateur diamètre 52 mm
Allumage Digital
CHASSIS
Angle de tête de fourche 61 Degré
Chasse 120 mm
Châssis Acier
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Diamètre 41 mm 41 mm
Débattement 120 mm 170 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Stereo absorbeur Mono absorbeur
Débattement 51 mm 170 mm
Matériel Aluminium
Assimilation Direct
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 298 mm 320 mm
Pistons 2 pistons 4 pistons
Assimilation Flottant
Actionnement hydraulique
Technologie radiale
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 298 mm 260 mm
Pistons 1 piston 2 pistons
Assimilation Flottant
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 130 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 60 % 80 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 80 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 16 Po 17 Po
Longueur 2274 mm 2240 mm
Largeur 995 mm 950 mm
Hauteur 1181 mm 1300 mm
Empattement 1576 mm 1530 mm
Hauteur de selle à vide 649 mm 830 mm
Poids à sec (avec ABS) 241 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 250 kg 230 kg
Capacité utile du réservoir 12,5 l 23 l
Vitesse maximale 195 km/h
Classes de permis de conduire A
Autonomie 469 km
Émissions combinées de CO2 119 g/km
Consommation de carburant combinée 4,9 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

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Conclusion de Poky du 24/06/2023:

Moto Guzzi V85 TT 2024

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Conclusion de vauli du 05/01/2025:

Ce vaurien, qui a fait son entrée dans le line-up des modèles en 2022, fera le bonheur des fans de cruiser de la vieille école. Un vélo avec un moteur puissant et sans trop de chichis. Le look cool et minimaliste se paie toutefois par de petites restrictions fonctionnelles qui ne dérangeront pas les vrais passionnés.

Les propriétaires d'une ancienne V85 TT doivent-ils maintenant changer de moto ? Bien sûr que non, mais les modifications importantes apportées pour l'Année modèle 2024 étaient judicieuses, le moteur semble un peu plus "adulte", les systèmes avancés d'aide au pilote en fonction de l'inclinaison sont bénéfiques pour la sécurité de conduite. Dans l'ensemble, la belle Moto Guzzi V85 TT - ou Strada et TT Travel - reste une merveilleuse moto de tourisme, plus à l'aise sur la route et taillée pour la croisière décontractée, même si elle est aussi capable de prendre de vrais virages avec agilité et, bien sûr, d'affronter des passages hors route plus faciles. Tout cela, associé à son allure culte et à la caractéristique unique dans sa catégorie d'une transmission par cardan facile à entretenir, en fait une véritable alternative dans le domaine des motos de tourisme de classe moyenne ou des Tourismes Aventure.

  • moteur poussif
  • aspect discret et raffiné
  • réduit à l'essentiel
  • Angle d'inclinaison maximum limité, typique de la catégorie
  • amortisseurs arrière sous-dimensionnés
  • Moteur V2 agréable et présent
  • bonne sonorité
  • systèmes avancés de conduite
  • modes de conduite bien adaptés
  • transmission par cardan facile à entretenir
  • prêt pour les passages offroad plus faciles
  • régulateur de vitesse de série
  • look inimitable et intemporel
  • comportement en virage harmonieux et linéaire
  • adhérence et traction élevées
  • construction robuste et fiable
  • position de conduite confortable
  • Écran TFT intuitif
  • adapté aux longs trajets
  • expérience de conduite au caractère affirmé.
  • Poids relativement élevé par rapport à la puissance
  • pas de Quickshifter disponible
  • pas fait pour le tout-terrain plus dur
  • maniabilité lente à basse vitesse
  • Type d'embrayage demande une grande force manuelle
  • réactions sensibles aux changements de charge
  • espace aux genoux limité pour les pilotes de grande taille
  • La recherche du point mort dans la transmission est parfois un peu...

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