Indian Scout Rogue 2024 VS. Moto Guzzi V85 TT 2024
Évaluation
Comparaison des données techniques
Indian Scout Rogue 2024 |
Moto Guzzi V85 TT 2024 |
|
|
|
|
| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | V | V sur |
| Degré | 60 | 90 |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 2 |
| Commande de soupapres | DOHC | OHV |
| Réfroidissement | Liquide | Air |
| Cylindrée | 1133 cc | 853 cc |
| Alésage | 99 mm | 84 mm |
| Course | 74 mm | 77 mm |
| Puissance nominale | 94 ch | 80 ch |
| T/min á puissance nominale | 8000 T/min | 7750 T/min |
| Couple | 97 Nm | 83 Nm |
| T/min á couple | 5600 T/min | 5100 T/min |
| Taux de compression | 10,7 | 10,5 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Monodisque |
| Propulsion | Courroie | Cardan |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Lubrification | Carter sec | |
| Accélérateur diamètre | 52 mm | |
| Allumage | Digital | |
| CHASSIS | ||
| Angle de tête de fourche | 61 Degré | |
| Chasse | 120 mm | |
| Châssis | Acier | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche upside down |
| Diamètre | 41 mm | 41 mm |
| Débattement | 120 mm | 170 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort, De rebond | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Absorbeur | Stereo absorbeur | Mono absorbeur |
| Débattement | 51 mm | 170 mm |
| Matériel | Aluminium | |
| Assimilation | Direct | |
| Possible de réglable | Précharge du ressort, De rebond | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Paralever |
| Diamètre | 298 mm | 320 mm |
| Pistons | 2 pistons | 4 pistons |
| Assimilation | Flottant | |
| Actionnement | hydraulique | |
| Technologie | radiale | |
| Marque | Brembo | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 298 mm | 260 mm |
| Pistons | 1 piston | 2 pistons |
| Assimilation | Flottant | |
| Marque | Brembo | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 130 mm | 110 mm |
| Hauteur de pneus avant | 60 % | 80 % |
| Diamètre de pneus avant | 19 Po | 19 Po |
| Largeur de pneus arrière | 150 mm | 150 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 80 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 16 Po | 17 Po |
| Longueur | 2274 mm | 2240 mm |
| Largeur | 995 mm | 950 mm |
| Hauteur | 1181 mm | 1300 mm |
| Empattement | 1576 mm | 1530 mm |
| Hauteur de selle à vide | 649 mm | 830 mm |
| Poids à sec (avec ABS) | 241 kg | |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 250 kg | 230 kg |
| Capacité utile du réservoir | 12,5 l | 23 l |
| Vitesse maximale | 195 km/h | |
| Classes de permis de conduire | A | |
| Autonomie | 469 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 119 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 4,9 l/100 km | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Ce vaurien, qui a fait son entrée dans le line-up des modèles en 2022, fera le bonheur des fans de cruiser de la vieille école. Un vélo avec un moteur puissant et sans trop de chichis. Le look cool et minimaliste se paie toutefois par de petites restrictions fonctionnelles qui ne dérangeront pas les vrais passionnés.
Les propriétaires d'une ancienne V85 TT doivent-ils maintenant changer de moto ? Bien sûr que non, mais les modifications importantes apportées pour l'Année modèle 2024 étaient judicieuses, le moteur semble un peu plus "adulte", les systèmes avancés d'aide au pilote en fonction de l'inclinaison sont bénéfiques pour la sécurité de conduite. Dans l'ensemble, la belle Moto Guzzi V85 TT - ou Strada et TT Travel - reste une merveilleuse moto de tourisme, plus à l'aise sur la route et taillée pour la croisière décontractée, même si elle est aussi capable de prendre de vrais virages avec agilité et, bien sûr, d'affronter des passages hors route plus faciles. Tout cela, associé à son allure culte et à la caractéristique unique dans sa catégorie d'une transmission par cardan facile à entretenir, en fait une véritable alternative dans le domaine des motos de tourisme de classe moyenne ou des Tourismes Aventure.
- moteur poussif
- aspect discret et raffiné
- réduit à l'essentiel
- Angle d'inclinaison maximum limité, typique de la catégorie
- amortisseurs arrière sous-dimensionnés
- Moteur V2 agréable et présent
- bonne sonorité
- systèmes avancés de conduite
- modes de conduite bien adaptés
- transmission par cardan facile à entretenir
- prêt pour les passages offroad plus faciles
- régulateur de vitesse de série
- look inimitable et intemporel
- comportement en virage harmonieux et linéaire
- adhérence et traction élevées
- construction robuste et fiable
- position de conduite confortable
- Écran TFT intuitif
- adapté aux longs trajets
- expérience de conduite au caractère affirmé.
- Poids relativement élevé par rapport à la puissance
- pas de Quickshifter disponible
- pas fait pour le tout-terrain plus dur
- maniabilité lente à basse vitesse
- Type d'embrayage demande une grande force manuelle
- réactions sensibles aux changements de charge
- espace aux genoux limité pour les pilotes de grande taille
- La recherche du point mort dans la transmission est parfois un peu...