Kawasaki Ninja 125 2020 VS. Yamaha R3 2022

Kawasaki Ninja 125 2020

Yamaha R3 2022

Évaluation

Kawasaki Ninja 125 2020
VS.
Yamaha R3 2022
 

Comparaison des données techniques

Kawasaki Ninja 125 2020

Yamaha R3 2022

Kawasaki Ninja 125 2020 Yamaha R3 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 125 cc 321 cc
Alésage 58 mm 68 mm
Course 47,2 mm 44,1 mm
Puissance nominale 15 ch 42 ch
T/min á puissance nominale 10000 T/min 10750 T/min
Couple 11,7 Nm 29,6 Nm
T/min á couple 7700 T/min 9000 T/min
Taux de compression 11,7 11,2
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 28 mm
Démarreur Électro Électro
Allumage Digital Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile
CHASSIS
Châssis Acier
Conception de châssis Trellis Pont
Angle de tête de fourche 66,2 Degré 25 Degré
Chasse 90 mm 95 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Diamètre 37 mm 37 mm
Débattement 110 mm
Marque Kayaba
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur
Débattement 120 mm 125 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 263 mm 298 mm
Pistons 2 pistons
Technologie Petal
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 193 mm 220 mm
Pistons 2 pistons
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 100 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 130 mm 140 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 1935 mm 2090 mm
Largeur 685 mm 720 mm
Hauteur 1075 mm 1135 mm
Empattement 1330 mm 1380 mm
Hauteur de selle à vide 785 mm 780 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 148 kg 169 kg
Capacité utile du réservoir 11 l 14 l
Classes de permis de conduire A1 A2

Comparaison des points forts et des points faibles

Kawasaki Ninja 125 2018

Kawasaki Z125 & Ninja 125 Test

Conclusion de Schaaf du 27/11/2018:

Yamaha R3 2025

Testbericht: Yamaha R3 2025

Conclusion de Philipp du 07/05/2025:

Kawasaki entre pour la première fois dans le monde européen des 125 cm3 et, comme on pouvait s'y attendre, ne fait presque pas d'erreur. Les deux modèles sont adaptés sans restriction aux débutants, convainquent par leur grande qualité de fabrication et ont vraiment beaucoup d'allure. Le choix pour les détenteurs du permis A1 s'est donc élargi de deux superbes options !

Elle est amusante - c'est la conclusion que l'on peut tirer en quelques mots. La nouvelle Yamaha R3 est une moto qui n'est pas trop exigeante pour les pilotes expérimentés et qui leur procure malgré tout du plaisir. Le moteur a de la vapeur et est bien configuré, la suspension est dimensionnée exactement comme il faut - il en va de même pour les freins. Une moto sportive A2 peut être aussi ronde et harmonieuse.

  • Superbe look
  • châssis vraiment capable
  • moteur raffiné avec réactivité sans à-coups
  • maniabilité sans souci
  • absence d'indicateur de rapport
  • bonne ergonomie - également pour les pilotes de grande taille
  • bon moteur
  • Quickshifter disponible en option
  • maniement facile
  • suspension étonnamment bonne
  • bon équipement et look très sportif
  • qualité de fabrication élevée
  • Écran TFT uniquement, la petite sœur R125 a déjà un tableau de bord TFT
  • le Quickshifter en option pourrait fonctionner plus finement


Rapports de moto correspondants

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