Kawasaki Ninja 400 2020 VS. KTM 390 Adventure 2021

Kawasaki Ninja 400 2020

KTM 390 Adventure 2021

Évaluation

Kawasaki Ninja 400 2020
VS.
KTM 390 Adventure 2021
 

Comparaison des données techniques

Kawasaki Ninja 400 2020

KTM 390 Adventure 2021

Kawasaki Ninja 400 2020 KTM 390 Adventure 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne
Nombre de cylindres 2 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec Carter sec
Cylindrée 399 cc 373,2 cc
Alésage 70 mm 89 mm
Course 51,8 mm 60 mm
Puissance nominale 45 ch 44 ch
T/min à puissance nominale 10000 T/min 9000 T/min
Couple 38 Nm 37 Nm
T/min à couple 8000 T/min 7000 T/min
Taux de compression 11,5 12,6
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 32 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6
CHASSIS
Châssis Acier Chrome-Molybdène
Conception de châssis Trellis Trellis
Angle de tête de fourche 63 Degré 63,5 Degré
Chasse 93 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Diamètre 41 mm 43 mm
Débattement 120 mm 170 mm
Marque WP
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur
Débattement 132 mm 177 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
Assimilation Direct
Marque WP
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 310 mm 320 mm
Pistons 2 pistons 4 pistons
Assimilation Semi-flottant Flottant
Technologie Petal radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 230 mm
Pistons 2 pistons 1 piston
Assimilation Flottant Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS, ABS de virage
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 100 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 90 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 130 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 80 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 1990 mm
Largeur 710 mm
Hauteur 1120 mm
Empattement 1370 mm 1430 mm
Hauteur de selle à vide 785 mm 855 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 168 kg
Capacité utile du réservoir 14 l 14,5 l
Classes de permis de conduire A2 A2
Poids à sec (avec ABS) 158 kg
Autonomie 430 km
Émissions combinées de CO2 78 g/km
Consommation de carburant combinée 3,37 l/100 km
Bruit stationnaire 84 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Kawasaki Ninja 400 2018

Kawasaki Ninja 400 2018

Conclusion de Schaaf du 04/04/2018:

KTM 390 Adventure 2022

Die KTM Adventure-Reihe: 5 Reiseenduros 2022 im Test

Conclusion de Poky du 17/07/2022:

En résumé, la Ninja 400 pourrait être considérée comme l'entrée parfaite dans le monde des supersports. Il n'est pas possible d'avoir plus de puissance avec un A2, l'apparence laisse présager beaucoup plus de puissance, le véhicule est ludique à conduire, il est tolérant à tous points de vue et permet malgré tout une conduite vraiment sportive. Ceux qui avaient encore des doutes parfois justifiés sur le manque de puissance des diverses machines de 250 cc n'ont plus d'excuses. Ninja 400, c'est bien que tu sois là !

La petite 390 Adventurr peut être considérée comme une moto absolument polyvalente dans sa catégorie et comme une véritable gagnante en termes de rapport qualité-prix. Le package électronique de haute qualité ainsi que le monocylindre robuste en font une machine purement amusante qui ne surcharge pas les pilotes on-road et off-road inexpérimentés, mais les soutient. La position d'assise sportive mais confortable et la bonne protection contre le vent permettent de faire de longues randonnées. Quel que soit le terrain sur lequel on la conduit, la 390 Adventure est très amusante - mais surtout dans les épingles !

  • Châssis adapté à une utilisation sportive
  • poids réduit et donc maniabilité sans effort
  • moteur à la réactivité douce
  • position de conduite détendue et inspirant confiance
  • phares à LED
  • Levier de frein et d'embrayage non réglable
  • bruit de vent énorme avec la bulle d'origine pour les pilotes de plus de 180 cm
  • moteur puissant
  • châssis réglable
  • bonne protection contre le vent
  • excellent rapport qualité/prix
  • package électronique de haute qualité avec contrôle de traction en fonction de l'inclinaison et ABS en virage
  • Quickshifter+ en option
  • véritable engin de plaisir sur tous les terrains
  • un peu trop compact pour les grands pilotes


Rapports de moto correspondants

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