Kawasaki Ninja H2 2018 VS. Kawasaki Ninja ZX-4RR 2024

Kawasaki Ninja H2 2018

Kawasaki Ninja ZX-4RR 2024

Évaluation

Kawasaki Ninja H2 2018
VS.
Kawasaki Ninja ZX-4RR 2024
 

Comparaison des données techniques

Kawasaki Ninja H2 2018

Kawasaki Ninja ZX-4RR 2024

Kawasaki Ninja H2 2018 Kawasaki Ninja ZX-4RR 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 4 4
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 998 cc 399 cc
Alésage 76 mm 57 mm
Course 55 mm 39,1 mm
Puissance nominale 200 ch 77 ch
T/min á puissance nominale 11000 T/min 14500 T/min
Couple 133,5 Nm 39 Nm
T/min á couple 10500 T/min 13000 T/min
Taux de compression 8,5 12,3
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Temps Moteur à quatre temps
Gestion moteur Injection
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis Trellis
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort
Technologie Big Piston
Marque Showa
Diamètre 37 mm
Débattement 120 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Bras oscillant
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Absorbeur Mono absorbeur
Marque Showa
Débattement 124 mm
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Pistons 4 pistons 4 pistons
Technologie radiale radiale
Diamètre 290 mm
Assimilation Semi-flottant
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 2 pistons 1 piston
Diamètre 220 mm
Assimilation Flottant
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 200 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2085 mm 1990 mm
Largeur 770 mm 765 mm
Hauteur 1125 mm 1110 mm
Empattement 1455 mm 1380 mm
Hauteur de selle à vide 825 mm 800 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 238 kg 189 kg
Capacité utile du réservoir 17 l 15 l
Classes de permis de conduire A A

Comparaison des points forts et des points faibles

Kawasaki Ninja H2 2015

Kawasaki Ninja H2 Test

Conclusion de nastynils du 06/03/2015:

Kawasaki Ninja ZX-4RR 2024

Kawasaki Ninja ZX-4RR vs. ZX-6R vs. ZX-10R 2024

Conclusion de vauli du 13/07/2024:

La Ninja H2 représente une étape importante dans l'histoire de la moto. Elle est non seulement bourrée d'innovations électroniques, mais offre également des technologies totalement nouvelles en matière de construction de moteur et de mécanique. Cet objet de recherche high-tech d'un groupe technologique japonais est effectivement disponible à l'achat et peut être conduit. En principe, elle se conduit comme une moto normale, mais avec beaucoup plus de puissance. Au début, la réactivité du moteur est un défi, mais les amateurs de vitesse trouveront le moyen de conduire et d'apprécier cette moto fascinante.

Le simple fait que la Kawa Ninja ZX-4RR n'ait pas de véritable concurrent avec son moteur quatre cylindres en ligne à haut régime au format bonsaï la rend absolument unique. Le moteur est aussi la figure de proue absolue, avec une limite de régime à 16.000 tours, on devient accro au fait de tirer le rapport ! La suspension, les freins et l'électronique sont d'un niveau élevé, ce qui est plus surprenant, c'est l'aptitude prononcée à la vie quotidienne, malgré toute la sportivité - la position d'assise n'est en effet pas aussi radicale que sur d'autres supersports.

  • qualité de fabrication supérieure
  • moteur fascinant avec turbocompresseur mécanique
  • reprise, accélération et vitesse d'un tout nouveau niveau
  • selle étroite assurant une bonne stabilité - même pour les pilotes de petite taille
  • stabilité formidable
  • la moto inspire beaucoup de confiance malgré ses performances élevées
  • freins puissants
  • détails de qualité
  • Réactivité lors du passage de la phase de poussée à la phase d'accélération pas au niveau des motos "normales"
  • sous-virage dans les virages rapides
  • à partir de 185 cm, il pourrait être difficile d'intégrer les pieds dans le concept aérodynamique global - faire un essai !
  • 4 cylindres en ligne amusant
  • Quickshifter précis avec blipper
  • maniement équilibré
  • ergonomie sportive et agréable
  • pack électronique complet
  • Le Moteur doit être maintenu en état de marche
  • l'apparence peut être confondue avec celle d'autres Kawasaki.


Rapports de moto correspondants

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