Kawasaki Ninja H2 2020 VS. Husqvarna FC 450 2022
Évaluation
Comparaison des données techniques
Kawasaki Ninja H2 2020 |
Husqvarna FC 450 2022 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | |
| Nombre de cylindres | 4 | 1 |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| Commande de soupapres | DOHC | OHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Lubrification | Carter sec | Carter sec |
| Cylindrée | 998 cc | 449,9 cc |
| Alésage | 76 mm | 95 mm |
| Course | 55 mm | 63,4 mm |
| Puissance nominale | 231 ch | |
| T/min á puissance nominale | 11000 T/min | |
| Couple | 133,5 Nm | |
| T/min á couple | 10500 T/min | |
| Taux de compression | 8,5 | |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Allumage | Digital | |
| Propulsion | Chaîne | |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| Nombre des gangs | 6 | 5 |
| Temps | Moteur à quatre temps | |
| Accélérateur diamètre | 44 mm | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Chrome-Molybdène |
| Conception de châssis | Trellis | Boucle double, Tube central |
| Angle de tête de fourche | 63,9 Degré | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| Marque | WP | |
| Diamètre | 48 mm | |
| Débattement | 300 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Monobras | Bras oscillant |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| Matériel | Aluminium | |
| Absorbeur | Mono absorbeur | |
| Assimilation | Redirection | |
| Marque | WP | |
| Débattement | 300 mm | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Monobras |
| Pistons | 4 pistons | |
| Technologie | radiale | |
| Diamètre | 260 mm | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Pistons | 2 pistons | |
| Diamètre | 220 mm | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 80 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 100 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 21 Po |
| Largeur de pneus arrière | 200 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 90 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 19 Po |
| Longueur | 2085 mm | |
| Largeur | 770 mm | |
| Hauteur | 1125 mm | |
| Empattement | 1455 mm | 1485 mm |
| Hauteur de selle à vide | 825 mm | 940 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 238 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 17 l | 7 l |
| Classes de permis de conduire | A | |
| Poids à sec | 101,2 kg | |
Comparaison des points forts et des points faibles
La Ninja H2 représente une étape importante dans l'histoire de la moto. Elle est non seulement bourrée d'innovations électroniques, mais offre également des technologies totalement nouvelles en matière de construction de moteur et de mécanique. Cet objet de recherche high-tech d'un groupe technologique japonais est effectivement disponible à l'achat et peut être conduit. En principe, elle se conduit comme une moto normale, mais avec beaucoup plus de puissance. Au début, la réactivité du moteur est un défi, mais les amateurs de vitesse trouveront le moyen de conduire et d'apprécier cette moto fascinante.
Comme seuls les pilotes d'usine et des journalistes triés sur le volet conduiront un jour ces motocross, cela n'a pas de sens de rédiger une conclusion. En principe, nous parlerons ici du matériel moto le plus performant et le plus rapide en tout-terrain. Chaque pièce est triée sur le volet, livrée et usinée par les meilleures entreprises. Les pilotes peuvent faire adapter leurs véhicules à 100% à leurs besoins et à leur parcours. De ce point de vue, on ne peut plus parler de faiblesses.
- qualité de fabrication supérieure
- moteur fascinant avec turbocompresseur mécanique
- reprise, accélération et vitesse d'un tout nouveau niveau
- selle étroite assurant une bonne stabilité - même pour les pilotes de petite taille
- stabilité formidable
- la moto inspire beaucoup de confiance malgré ses performances élevées
- freins puissants
- détails de qualité
- Réactivité lors du passage de la phase de poussée à la phase d'accélération pas au niveau des motos "normales"
- sous-virage dans les virages rapides
- à partir de 185 cm, il pourrait être difficile d'intégrer les pieds dans le concept aérodynamique global - faire un essai !
- tout
- réservé aux équipes d'usine
- cher