Kawasaki Ninja H2 SX SE 2018 VS. BMW R 1250 RS 2022

Évaluation

Kawasaki Ninja H2 SX SE 2018
VS.
BMW R 1250 RS 2022
 

Comparaison des données techniques

Kawasaki Ninja H2 SX SE 2018

BMW R 1250 RS 2022

Kawasaki Ninja H2 SX SE 2018 BMW R 1250 RS 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne Boxer
Nombre de cylindres 4 2
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide et air
Lubrification Carter sec
Cylindrée 998 cc 1254 cc
Alésage 76 mm 102,5 mm
Course 55 mm 76 mm
Puissance nominale 200 ch 136 ch
T/min à puissance nominale 11000 T/min 7750 T/min
Couple 137,3 Nm 143 Nm
T/min à couple 9500 T/min 6250 T/min
Taux de compression 11,2 12,5
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 40 mm 52 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Antihop
Allumage Digital
Propulsion Chaîne Cardan
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Temps Moteur à quatre temps
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis Moteur intégré à la structure portante
Angle de tête de fourche 65,3 Degré 62,3 Degré
Chasse 103 mm 110,8 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 43 mm
Débattement 120 mm 140 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Monobras
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Uni Trak
Débattement 139 mm 140 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Technologie radiale, Monoblock radiale
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 250 mm 276 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction ABS, Anti-slip règlement, Modes de conduite, Ride by Wire
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 190 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2135 mm 2202 mm
Largeur 775 mm 925 mm
Hauteur 1260 mm
Empattement 1480 mm 1530 mm
Hauteur de selle à vide 835 mm 820 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 260 kg 243 kg
Capacité utile du réservoir 19 l 18 l
Classes de permis de conduire A A
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Kawasaki Ninja H2 SX SE 2018

Kawasaki Ninja H2 SX Test

Conclusion de nastynils du 06/02/2018:

BMW R 1250 RS 2024

5 Reisemotorräder im Vergleich

Conclusion de nastynils du 25/05/2025:

Kawasaki fait de la H2 une moto de tourisme sportive fascinante. La H2 SX est une nouvelle moto qui n'a pratiquement plus rien en commun avec la redoutable H2 et la H2 R, à l'exception du compresseur et de l'avant marquant. Elle offre un confort exceptionnel et brille par les vertus universelles et bien connues d'une moto de tourisme sportif. En plus, elle offre une accélération à couper le souffle.

La BMW R 1250 RS incarne pour moi la perfection du Tourisme sportif classique. La position d'assise, le réglage du moteur, la suspension et l'électronique ont été réalisés avec précision. Pour moi, la meilleure moto de tourisme sportif du marché vient de BMW.

  • moteur fascinant avec un couple élevé et une forte traction avec une réactivité formidable
  • freinage formidable et très stable dans la zone de freinage
  • confort de voyage agréable même à vitesse élevée
  • systèmes d'assistance à la conduite de haute qualité
  • intervalle d'entretien de 12000km
  • La commande de la poignée chauffante est un peu compliquée
  • le châssis électronique serait pratique et s'accorderait très bien avec le caractère universel
  • Grande stabilité dans les longs virages
  • Moteur Boxer agile et poussif
  • look réussi
  • position de conduite confortable
  • liste d'accessoires complète
  • suspension ESA géniale
  • bon équilibre entre sport et tourisme
  • bon feeling pour l'avant
  • guidon large pour un contrôle précis
  • réglage de la bulle compact mais pratique
  • bonne position des rétroviseurs
  • La position basse du GPS nécessite de détourner le regard de la route
  • Le système de freinage combiné avec l'ABS demande de l'habitude
  • La transmission par cardan implique des changements de vitesse un peu plus rudes.


Rapports de moto correspondants

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