Kawasaki Ninja H2 SX SE 2018 VS. BMW R 1250 RS 2022
Évaluation
Comparaison des données techniques
Kawasaki Ninja H2 SX SE 2018 |
BMW R 1250 RS 2022 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | Boxer |
| Nombre de cylindres | 4 | 2 |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide et air |
| Lubrification | Carter sec | |
| Cylindrée | 998 cc | 1254 cc |
| Alésage | 76 mm | 102,5 mm |
| Course | 55 mm | 76 mm |
| Puissance nominale | 200 ch | 136 ch |
| T/min à puissance nominale | 11000 T/min | 7750 T/min |
| Couple | 137,3 Nm | 143 Nm |
| T/min à couple | 9500 T/min | 6250 T/min |
| Taux de compression | 11,2 | 12,5 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Accélérateur diamètre | 40 mm | 52 mm |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Antihop |
| Allumage | Digital | |
| Propulsion | Chaîne | Cardan |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Temps | Moteur à quatre temps | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Trellis | Moteur intégré à la structure portante |
| Angle de tête de fourche | 65,3 Degré | 62,3 Degré |
| Chasse | 103 mm | 110,8 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Diamètre | 43 mm | |
| Débattement | 120 mm | 140 mm |
| Possibilité de réglage | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Monobras |
| Matériel | Aluminium | Aluminium |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Assimilation | Uni Trak | |
| Débattement | 139 mm | 140 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | Précharge du ressort, De rebond |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 320 mm | 320 mm |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Technologie | radiale, Monoblock | radiale |
| Actionnement | hydraulique | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 250 mm | 276 mm |
| Pistons | 2 pistons | 2 pistons |
| Assimilation | Flottant | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction | ABS, Anti-slip règlement, Modes de conduite, Ride by Wire |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 190 mm | 180 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 55 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2135 mm | 2202 mm |
| Largeur | 775 mm | 925 mm |
| Hauteur | 1260 mm | |
| Empattement | 1480 mm | 1530 mm |
| Hauteur de selle à vide | 835 mm | 820 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 260 kg | 243 kg |
| Capacité utile du réservoir | 19 l | 18 l |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux LED | Feux LED |
Comparaison des points forts et des points faibles
Kawasaki fait de la H2 une moto de tourisme sportive fascinante. La H2 SX est une nouvelle moto qui n'a pratiquement plus rien en commun avec la redoutable H2 et la H2 R, à l'exception du compresseur et de l'avant marquant. Elle offre un confort exceptionnel et brille par les vertus universelles et bien connues d'une moto de tourisme sportif. En plus, elle offre une accélération à couper le souffle.
La BMW R 1250 RS incarne pour moi la perfection du Tourisme sportif classique. La position d'assise, le réglage du moteur, la suspension et l'électronique ont été réalisés avec précision. Pour moi, la meilleure moto de tourisme sportif du marché vient de BMW.
- moteur fascinant avec un couple élevé et une forte traction avec une réactivité formidable
- freinage formidable et très stable dans la zone de freinage
- confort de voyage agréable même à vitesse élevée
- systèmes d'assistance à la conduite de haute qualité
- intervalle d'entretien de 12000km
- La commande de la poignée chauffante est un peu compliquée
- le châssis électronique serait pratique et s'accorderait très bien avec le caractère universel
- Grande stabilité dans les longs virages
- Moteur Boxer agile et poussif
- look réussi
- position de conduite confortable
- liste d'accessoires complète
- suspension ESA géniale
- bon équilibre entre sport et tourisme
- bon feeling pour l'avant
- guidon large pour un contrôle précis
- réglage de la bulle compact mais pratique
- bonne position des rétroviseurs
- La position basse du GPS nécessite de détourner le regard de la route
- Le système de freinage combiné avec l'ABS demande de l'habitude
- La transmission par cardan implique des changements de vitesse un peu plus rudes.