Kawasaki Ninja ZX-10RR 2022 VS. Ducati Panigale V4 S 2022

Kawasaki Ninja ZX-10RR 2022

Ducati Panigale V4 S 2022

Évaluation

Kawasaki Ninja ZX-10RR 2022
VS.
Ducati Panigale V4 S 2022
 

Comparaison des données techniques

Kawasaki Ninja ZX-10RR 2022

Ducati Panigale V4 S 2022

Kawasaki Ninja ZX-10RR 2022 Ducati Panigale V4 S 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne V
Nombre de cylindres 4 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC Desmodromique
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 998 cc 1103 cc
Alésage 76 mm 81 mm
Course 55 mm 53,5 mm
Puissance nominale 204 ch 215,15 ch
T/min à puissance nominale 14000 T/min 13000 T/min
Couple 111,8 Nm 123,6 Nm
T/min à couple 11700 T/min 9500 T/min
Taux de compression 13 14
Injecteurs par cylindre 2
Accélérateur diamètre 47 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Degré 90
Gestion moteur Injection
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Chasse 105 mm 100 mm
Conception de châssis Monococque
Angle de tête de fourche 65,5 Degré
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 43 mm 43 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Technologie Big Piston
Marque Öhlins
Débattement 125 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Monobras
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Marque Öhlins
Débattement 130 mm
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 330 mm 330 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Semi-flottant Semi-flottant
Technologie radiale, Petal radiale, Monoblock
Marque Brembo Brembo
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 245 mm
Pistons 1 piston 2 pistons
Assimilation Flottant
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 190 mm 200 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2085 mm
Largeur 750 mm
Hauteur 1185 mm
Empattement 1440 mm 1469 mm
Hauteur de selle à vide 835 mm 850 mm
Poids à vide en ordre de marche 207 kg
Capacité utile du réservoir 17 l 17 l
Classes de permis de conduire A A
Bruit stationnaire 97 dB 107 dB
Poids à sec (avec ABS) 175 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 198,5 kg
Autonomie 223 km
Émissions combinées de CO2 175 g/km
Consommation de carburant combinée 7,6 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

Kawasaki Ninja ZX-10RR 2016

Kawasaki ZX-10 RR 2017 Test

Conclusion de nastynils du 17/11/2016:

Ducati Panigale V4 S 2025

Ducati Panigale V4S 2025 – Test auf Straße & Rennstrecke

Conclusion de Martin_Bauer du 25/08/2025:

Il est clair que la ZX-10RR est un pari absolument sans risque pour les temps au tour rapides en 2017. La nouvelle Fireblade et la Gixxer sont des motos fascinantes. Mais elles sont nouvelles et doivent d'abord prouver ce qu'elles peuvent faire avec des pièces en kit - dès que celles-ci seront disponibles. La Kawasaki est prête et elle est là. Je l'ai conduite moi-même avec toutes les pièces du kit. Pour être sûr, il suffit de commander la Kawasaki et de la monter sur la piste de course en mars.

Les mises à jour de la Panigale V4 S font mouche sur le plan de la dynamique de conduite. Une plus grande stabilité et un meilleur virage semblent à première vue des objectifs de développement contradictoires, mais grâce notamment au passage au Bras oscillant, ils sont réunis dans le modèle 2025. La nouvelle Pani est rapide comme une flèche et convient beaucoup mieux aux amateurs de courses. Mais le plaisir a toujours un prix - pour la version S testée ici, il faut mettre la main à la poche.

  • Focus clair sur la piste de course
  • nombreuses pièces de kit disponibles
  • ensemble sophistiqué mais néanmoins ultramoderne
  • machine actuelle gagnante du championnat du monde de Superbike
  • Assistance complexe pour les pièces en kit
  • le cockpit ne semble plus très frais visuellement
  • Maniabilité neutre grandiose avec envie de lignes serrées
  • Stabilité à l'accélération, plus d'agitation Ergonomie améliorée, moins exigeante Systèmes avancés d'aide au pilote, très intéressants pour les amateurs de courses. 216 ch malgré la norme Euro 5+.
  • Prix


Rapports de moto correspondants

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