Kawasaki Ninja ZX-6R 636 2017 VS. Yamaha MT-09 2020

Kawasaki Ninja ZX-6R 636 2017

Yamaha MT-09 2020

Évaluation

Kawasaki Ninja ZX-6R 636 2017
VS.
Yamaha MT-09 2020
 

Comparaison des données techniques

Kawasaki Ninja ZX-6R 636 2017

Yamaha MT-09 2020

Kawasaki Ninja ZX-6R 636 2017 Yamaha MT-09 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 4 3
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 636 cc 847 cc
Alésage 67 mm 78 mm
Course 45,1 mm 59,1 mm
Puissance nominale 131 ch 115 ch
T/min á puissance nominale 13500 T/min
Couple 71 Nm 87,5 Nm
T/min á couple 11500 T/min
Taux de compression 12,9 11,5
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC
T/min à puissance nominale 10000 T/min
T/min à couple 8500 T/min
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Conception de châssis Pont, Périmètre, Extrudé Pont
Angle de tête de fourche 65 Degré
Chasse 103 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Débattement 137 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Suspension Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Débattement 130 mm
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Pistons 4 pistons
Assimilation Semi-flottant
Technologie radiale, Monoblock, Petal
Marque Nissin
Diamètre 298 mm
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 1 piston
Assimilation Flottant
Marque Nissin
Diamètre 245 mm
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Contrôle de traction ABS, Quickshifter, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2085 mm 2075 mm
Largeur 705 mm 815 mm
Hauteur 1115 mm 1120 mm
Empattement 1395 mm 1440 mm
Hauteur de selle à vide 830 mm 815 mm
Poids à vide en ordre de marche 192 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 194 kg 193 kg
Capacité utile du réservoir 17 l 14 l
Classes de permis de conduire A A

Comparaison des points forts et des points faibles

Kawasaki Ninja ZX-6R 636 2019

Kawasaki ZX-6R 636 und Yamaha R6 Vergleichstest am Pannoniaring

Conclusion de Dennis du 12/07/2019:

Yamaha MT-09 2020

Triumph Street Triple R und Yamaha MT-09 WP im Tracktest

Conclusion de Fabian du 09/09/2020:

La Kawa fait tout bien, qu'il s'agisse de freiner, de se retourner dans les virages rapides ou de donner de l'assurance sur la piste - mais la Yamaha fait tout simplement un peu mieux. Là où la Kawasaki marque des points, c'est au niveau du moteur ! L'augmentation de la cylindrée de 37 cm3 par rapport à la Yamaha, petite mais importante, apporte un vrai plus en termes de puissance ! Près de 10 Nm de couple en plus se font tout simplement sentir et sont surtout perceptibles sur les routes de campagne, à des régimes plus bas ! La ZX-6R n'a cependant pas besoin de se cacher, car elle est d'une part nettement plus avantageuse (ce qui laisse une marge de manœuvre financière pour le tuning), et d'autre part, elle représente à certains égards un compromis adapté à la vie quotidienne. La Kawasaki est une bonne moto de course, mais sans doute une bien meilleure moto de campagne.

Conduire vite, c'est possible, mais c'est fatigant. Le guidon haut est contre-productif sur la piste de course et demande beaucoup d'efforts physiques. Même avec le châssis WP, la MT-09 n'arrive pas à se hisser au niveau de la Street Triple R. Elle ne peut donc pas être utilisée comme une moto de course.

  • Éclairage LED moderne à bord
  • Moteur puissant à bas et moyen régime grâce à l'augmentation de la cylindrée
  • Augmentation sensible de la puissance par rapport à la R6
  • Le plus adapté aux routes de campagne des deux modèles
  • Moins cher que la Yamaha
  • Châssis un peu "spongieux" et trop mou
  • Le changement rapide de la Kawasaki demande de la force et beaucoup d'efforts physiques
  • Malheureusement pas d'accélérateur électrique - Et cela se sent...
  • Moteur puissant avec beaucoup de couple
  • Contrôle de traction à réglage fin
  • Pas de fonction blipper
  • Guidon haut donnant peu de feedback
  • Réponse à l'accélération rude
  • ABS à réglage précoce


Rapports de moto correspondants

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