Kawasaki Versys 650 2018 VS. Kawasaki Vulcan S 2021
Évaluation
Comparaison des données techniques
Kawasaki Versys 650 2018 |
Kawasaki Vulcan S 2021 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | En ligne |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 649 cc | 649 cc |
| Alésage | 83 mm | 83 mm |
| Course | 60 mm | 60 mm |
| Puissance nominale | 69 ch | 61 ch |
| T/min à puissance nominale | 8500 T/min | 7500 T/min |
| Couple | 64 Nm | 62,4 Nm |
| T/min à couple | 7000 T/min | 6600 T/min |
| Taux de compression | 10,8 | 10,8 |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Allumage | Digital | Digital |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Périmètre | |
| Chasse | 120 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche conventionelle |
| Possibilité de réglage | De rebond | |
| Diamètre | 41 mm | |
| Débattement | 130 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Possible de réglable | De rebond | Précharge du ressort |
| Suspension | Bras oscillant | |
| Absorbeur | Mono absorbeur | |
| Débattement | 80 mm | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Monobras |
| Pistons | 2 pistons | 2 pistons |
| Assimilation | Semi-flottant | |
| Technologie | Petal | |
| Diamètre | 300 mm | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Pistons | 1 piston | 1 piston |
| Assimilation | Flottant | |
| Diamètre | 250 mm | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 18 Po |
| Largeur de pneus arrière | 160 mm | 160 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 60 % | 60 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2165 mm | 2310 mm |
| Largeur | 840 mm | 880 mm |
| Hauteur | 1400 mm | 1100 mm |
| Empattement | 1415 mm | 1575 mm |
| Hauteur de selle à vide | 840 mm | 705 mm |
| Poids à vide en ordre de marche | 214 kg | |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 216 kg | 229 kg |
| Capacité utile du réservoir | 21 l | 14 l |
| Classes de permis de conduire | A | A |
Comparaison des points forts et des points faibles
La Kawasaki Versys de l'année modèle 2019 s'est présentée comme une machine de voyage confortable, stable mais néanmoins poussive. La moto est polyvalente et offre une grande valeur d'usage. C'est une machine de voyage à part entière avec laquelle on aime faire de longs trajets. La moto offre un excellent rapport qualité/prix.
Quelle que soit la plateforme dans laquelle Kawasaki place son bicylindre de 650 cm3, le résultat est à chaque fois une moto magnifique ! Même si le moteur est inhabituellement poussif pour un cruiser, il se combine avec le réglage sportif du châssis pour donner un cruiser qui se qualifie déjà de cruiser sportif. Le seul frein est l'angle d'inclinaison maximum limité, ce qui ne découragera pas les amateurs de frottements de repose-pieds. Avec une si bonne moto, nous espérons que Kawasaki en fera plus - après tout, la Vulcan S nous accompagne déjà depuis 2015 presque sans changement.
- Confort de voyage exceptionnel
- châssis agréable et confortable
- facilité d'utilisation
- position de conduite prête pour les randonnées
- maniabilité agile et légère.
- Vibration dans les repose-pieds
- réactivité lors du passage du mode poussée au mode charge
- ABS non désactivable
- poids un peu élevé
- moteur puissant
- réglage du châssis avec ADN sportif Kawasaki
- véritable position de conduite cruiser
- écran bien lisible
- potentiel en tuning
- Aspect déjà un peu vieillissant
- protection contre le vent moyenne