Kawasaki Versys 650 2020 VS. Suzuki SV650X 2022
Évaluation
Comparaison des données techniques
Kawasaki Versys 650 2020 |
Suzuki SV650X 2022 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | V |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 649 cc | 645 cc |
| Alésage | 83 mm | 81 mm |
| Course | 60 mm | 62,6 mm |
| Puissance nominale | 69 ch | 73 ch |
| T/min á puissance nominale | 8500 T/min | |
| Couple | 64 Nm | 64 Nm |
| T/min á couple | 7000 T/min | |
| Taux de compression | 10,8 | 11,2 |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Allumage | Digital | |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Commande de soupapres | DOHC | |
| T/min à puissance nominale | 8500 T/min | |
| T/min à couple | 6800 T/min | |
| Gestion moteur | Injection | |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Trellis | |
| Angle de tête de fourche | 65 Degré | |
| Chasse | 106 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche conventionelle |
| Possible de réglable | De rebond | |
| Diamètre | 41 mm | |
| Débattement | 125 mm | |
| Possibilité de réglage | Précharge du ressort | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Possible de réglable | De rebond | Précharge du ressort |
| Suspension | Bras oscillant | |
| Matériel | Acier | |
| Absorbeur | Mono absorbeur | |
| Débattement | 130 mm | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Pistons | 2 pistons | 4 pistons |
| Assimilation | Semi-flottant | Fixes |
| Technologie | Petal | |
| Diamètre | 290 mm | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Pistons | 1 piston | 1 piston |
| Assimilation | Flottant | Flottant |
| Diamètre | 240 mm | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 160 mm | 160 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 60 % | 60 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2165 mm | 2140 mm |
| Largeur | 840 mm | 730 mm |
| Hauteur | 1400 mm | 1090 mm |
| Empattement | 1415 mm | 1445 mm |
| Hauteur de selle à vide | 840 mm | 790 mm |
| Poids à vide en ordre de marche | 214 kg | |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 216 kg | 200 kg |
| Capacité utile du réservoir | 21 l | 14,5 l |
| Classes de permis de conduire | A | A2, A |
| Vitesse maximale | 180 km/h | |
| Autonomie | 353 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 96 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 4,1 l/100 km | |
| Bruit stationnaire | 88 dB | |
Comparaison des points forts et des points faibles
La Kawasaki Versys de l'année modèle 2019 s'est présentée comme une machine de voyage confortable, stable mais néanmoins poussive. La moto est polyvalente et offre une grande valeur d'usage. C'est une machine de voyage à part entière avec laquelle on aime faire de longs trajets. La moto offre un excellent rapport qualité/prix.
Le rétro est très tendance, le rétro est cool. C'est ce qu'ont compris les gens de Suzuki, qui ne lancent certes pas beaucoup de nouveautés sur le marché pour 2018, mais qui en lancent une vraiment sympa : la SV650X. Il n'a pas été nécessaire de changer grand-chose pour la faire entrer dans le cercle des Cafe Racer modernes : L'habillage du phare, la peinture, les carénages latéraux, la selle et les embouts de guidon bas suffisent à obtenir ce résultat. C'est surtout la position de conduite orientée vers la roue avant qui lui va bien, sans pour autant la rendre considérablement moins confortable. Le châssis n'est certes réglable qu'à l'arrière en ce qui concerne la précontrainte des ressorts, mais le moteur poussif est une merveille et le prix est correct.
- Confort de voyage exceptionnel
- châssis agréable et confortable
- facilité d'utilisation
- position de conduite prête pour les randonnées
- maniabilité agile et légère.
- Vibration dans les repose-pieds
- réactivité lors du passage du mode poussée au mode charge
- ABS non désactivable
- poids un peu élevé
- moteur V2 agile, poussif et charismatique
- maniement simple, facile à conduire malgré un guidon bas
- position de conduite agréable avec une hauteur de selle basse
- étagement de la transmission réussi
- poids faible
- apparence discrète
- look de l'échappement
- fourche trop souple
- pas d'embrayage anti-hopping