Kawasaki Versys 650 2020 VS. Suzuki SV650X 2022

Kawasaki Versys 650 2020

Suzuki SV650X 2022

Évaluation

Kawasaki Versys 650 2020
VS.
Suzuki SV650X 2022
 

Comparaison des données techniques

Kawasaki Versys 650 2020

Suzuki SV650X 2022

Kawasaki Versys 650 2020 Suzuki SV650X 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne V
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 649 cc 645 cc
Alésage 83 mm 81 mm
Course 60 mm 62,6 mm
Puissance nominale 69 ch 73 ch
T/min á puissance nominale 8500 T/min
Couple 64 Nm 64 Nm
T/min á couple 7000 T/min
Taux de compression 10,8 11,2
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Commande de soupapres DOHC
T/min à puissance nominale 8500 T/min
T/min à couple 6800 T/min
Gestion moteur Injection
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis
Angle de tête de fourche 65 Degré
Chasse 106 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Possible de réglable De rebond
Diamètre 41 mm
Débattement 125 mm
Possibilité de réglage Précharge du ressort
SUSPENSION ARRIÈRE
Possible de réglable De rebond Précharge du ressort
Suspension Bras oscillant
Matériel Acier
Absorbeur Mono absorbeur
Débattement 130 mm
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Pistons 2 pistons 4 pistons
Assimilation Semi-flottant Fixes
Technologie Petal
Diamètre 290 mm
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant Flottant
Diamètre 240 mm
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2165 mm 2140 mm
Largeur 840 mm 730 mm
Hauteur 1400 mm 1090 mm
Empattement 1415 mm 1445 mm
Hauteur de selle à vide 840 mm 790 mm
Poids à vide en ordre de marche 214 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 216 kg 200 kg
Capacité utile du réservoir 21 l 14,5 l
Classes de permis de conduire A A2, A
Vitesse maximale 180 km/h
Autonomie 353 km
Émissions combinées de CO2 96 g/km
Consommation de carburant combinée 4,1 l/100 km
Bruit stationnaire 88 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Kawasaki Versys 650 2020

Kawasaki Versys vs Yamaha Tracer

Conclusion de nastynils du 27/12/2020:

Suzuki SV650X 2018

Retrobike 2018 Vergleich: Suzuki SV650X

Conclusion de vauli du 04/05/2018:

La Kawasaki Versys de l'année modèle 2019 s'est présentée comme une machine de voyage confortable, stable mais néanmoins poussive. La moto est polyvalente et offre une grande valeur d'usage. C'est une machine de voyage à part entière avec laquelle on aime faire de longs trajets. La moto offre un excellent rapport qualité/prix.

Le rétro est très tendance, le rétro est cool. C'est ce qu'ont compris les gens de Suzuki, qui ne lancent certes pas beaucoup de nouveautés sur le marché pour 2018, mais qui en lancent une vraiment sympa : la SV650X. Il n'a pas été nécessaire de changer grand-chose pour la faire entrer dans le cercle des Cafe Racer modernes : L'habillage du phare, la peinture, les carénages latéraux, la selle et les embouts de guidon bas suffisent à obtenir ce résultat. C'est surtout la position de conduite orientée vers la roue avant qui lui va bien, sans pour autant la rendre considérablement moins confortable. Le châssis n'est certes réglable qu'à l'arrière en ce qui concerne la précontrainte des ressorts, mais le moteur poussif est une merveille et le prix est correct.

  • Confort de voyage exceptionnel
  • châssis agréable et confortable
  • facilité d'utilisation
  • position de conduite prête pour les randonnées
  • maniabilité agile et légère.
  • Vibration dans les repose-pieds
  • réactivité lors du passage du mode poussée au mode charge
  • ABS non désactivable
  • poids un peu élevé
  • moteur V2 agile, poussif et charismatique
  • maniement simple, facile à conduire malgré un guidon bas
  • position de conduite agréable avec une hauteur de selle basse
  • étagement de la transmission réussi
  • poids faible
  • apparence discrète
  • look de l'échappement
  • fourche trop souple
  • pas d'embrayage anti-hopping


Rapports de moto correspondants

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