Kawasaki Vulcan S 2018 VS. Indian Scout Sixty 2018
Évaluation
Comparaison des données techniques
Kawasaki Vulcan S 2018 |
Indian Scout Sixty 2018 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | |
| Nombre de cylindres | 2 | |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 649 cc | 999 cc |
| Alésage | 83 mm | 93 mm |
| Course | 60 mm | 73 mm |
| Puissance nominale | 61 ch | 78 ch |
| T/min á puissance nominale | 7500 T/min | 7300 T/min |
| Couple | 63 Nm | 89 Nm |
| T/min á couple | 6600 T/min | 5600 T/min |
| Taux de compression | 10,8 | |
| Démarreur | Électro | |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | |
| Allumage | Digital | |
| Propulsion | Chaîne | Courroie |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Périmètre | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Pistons | 2 pistons | 2 pistons |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Pistons | 1 piston | 1 piston |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 130 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 90 % |
| Diamètre de pneus avant | 18 Po | 16 Po |
| Largeur de pneus arrière | 160 mm | 150 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 60 % | 80 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 16 Po |
| Longueur | 2310 mm | 2311 mm |
| Largeur | 880 mm | 880 mm |
| Hauteur | 1100 mm | 1207 mm |
| Empattement | 1575 mm | 1562 mm |
| Hauteur de selle à vide | 705 mm | 643 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 228 kg | 256 kg |
| Capacité utile du réservoir | 14 l | 12,5 l |
| Classes de permis de conduire | A | |
| Poids à sec (avec ABS) | 246 kg | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Quelle que soit la plateforme dans laquelle Kawasaki place son bicylindre de 650 cm3, le résultat est à chaque fois une moto magnifique ! Même si le moteur est inhabituellement poussif pour un cruiser, il se combine avec le réglage sportif du châssis pour donner un cruiser qui se qualifie déjà de cruiser sportif. Le seul frein est l'angle d'inclinaison maximum limité, ce qui ne découragera pas les amateurs de frottements de repose-pieds. Avec une si bonne moto, nous espérons que Kawasaki en fera plus - après tout, la Vulcan S nous accompagne déjà depuis 2015 presque sans changement.
Cruiser très charismatique et fringant avec un moteur élastique et un bon amortissement de la roue arrière.
- moteur puissant
- réglage du châssis avec ADN sportif Kawasaki
- véritable position de conduite cruiser
- écran bien lisible
- potentiel en tuning
- Aspect déjà un peu vieillissant
- protection contre le vent moyenne
- Look robuste
- suspension avec suffisamment de débattement
- bon freinage chopper
- moteur avec une très large plage de régime utilisable
- Moment propice au freinage en position inclinée