Kawasaki Vulcan S 2019 VS. Yamaha XSR900 2021

Kawasaki Vulcan S 2019

Yamaha XSR900 2021

Évaluation

Kawasaki Vulcan S 2019
VS.
Yamaha XSR900 2021
 

Comparaison des données techniques

Kawasaki Vulcan S 2019

Yamaha XSR900 2021

Kawasaki Vulcan S 2019 Yamaha XSR900 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 2 3
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 649 cc 847 cc
Alésage 83 mm 78 mm
Course 60 mm 59,1 mm
Puissance nominale 61 ch 115 ch
T/min á puissance nominale 7500 T/min 10000 T/min
Couple 63 Nm 87,5 Nm
T/min á couple 6600 T/min 8500 T/min
Taux de compression 10,8 11,5
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Conception de châssis Périmètre Pont
Angle de tête de fourche 65 Degré
Chasse 103 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Pistons 2 pistons
Diamètre 298 mm
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 1 piston
Diamètre 245 mm
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 18 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2310 mm 2075 mm
Largeur 880 mm 815 mm
Hauteur 1100 mm 1135 mm
Empattement 1575 mm 1440 mm
Hauteur de selle à vide 705 mm 815 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 228 kg 191 kg
Capacité utile du réservoir 14 l 14 l
Classes de permis de conduire A A
Poids à vide en ordre de marche 188 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Kawasaki Vulcan S 2020

Kawasaki Vulcan S, Honda Rebel und Benelli 502 C im Vergleich

Conclusion de Der Horvath du 14/07/2020:

Yamaha XSR900 2018

Mit dem Retrobike Yamaha XSR 900 durch die Alpen

Conclusion de vauli du 06/09/2018:

Quelle que soit la plateforme dans laquelle Kawasaki place son bicylindre de 650 cm3, le résultat est à chaque fois une moto magnifique ! Même si le moteur est inhabituellement poussif pour un cruiser, il se combine avec le réglage sportif du châssis pour donner un cruiser qui se qualifie déjà de cruiser sportif. Le seul frein est l'angle d'inclinaison maximum limité, ce qui ne découragera pas les amateurs de frottements de repose-pieds. Avec une si bonne moto, nous espérons que Kawasaki en fera plus - après tout, la Vulcan S nous accompagne déjà depuis 2015 presque sans changement.

La Yamaha XSR900 est une illusion d'optique classique - avec son phare rond, son réservoir anguleux et son feu arrière rapporté, elle passe clairement pour une moto rétro. Mais ce n'est pas un hasard si ses performances rappellent celles de la puissante moto tout terrain de classe moyenne Yamaha MT-09, car celle-ci constitue la base extrêmement sportive de la XSR900. Le moteur est donc une merveille et les freins sont très puissants. En ce qui concerne le châssis, les techniciens n'exagèrent heureusement pas, la XSR900 offre suffisamment de confort et la position d'assise droite est plus confortable que ne le laisserait supposer le moteur puissant. Dans la catégorie des motos rétro, la XSR900 est néanmoins l'un des modèles les plus sportifs.

  • moteur puissant
  • réglage du châssis avec ADN sportif Kawasaki
  • véritable position de conduite cruiser
  • écran bien lisible
  • potentiel en tuning
  • Aspect déjà un peu vieillissant
  • protection contre le vent moyenne
  • moteur extrêmement sportif et poussif
  • excellents freins
  • conduite de niveau naked bike
  • position de conduite agréable
  • finition de qualité
  • rapport qualité/prix
  • réactivité presque trop directe
  • le style rétro n'a pas été pensé dans les moindres détails

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