Kawasaki Vulcan S 2019 VS. Yamaha XV 950 R 2019

Kawasaki Vulcan S 2019

Évaluation

Kawasaki Vulcan S 2019
VS.
Yamaha XV 950 R 2019
 

Comparaison des données techniques

Kawasaki Vulcan S 2019

Yamaha XV 950 R 2019

Kawasaki Vulcan S 2019 Yamaha XV 950 R 2019
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Réfroidissement Liquide Air
Cylindrée 649 cc 942 cc
Alésage 83 mm 85 mm
Course 60 mm 83 mm
Puissance nominale 61 ch 52 ch
T/min á puissance nominale 7500 T/min
Couple 63 Nm 79,5 Nm
T/min á couple 6600 T/min
Taux de compression 10,8 9
Démarreur Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital
Propulsion Chaîne Courroie
Nombre des gangs 6 5
Soupapes par cylindre 4
T/min à puissance nominale 5500 T/min
T/min à couple 3000 T/min
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Périmètre Boucle double
FREINAGE AVANT
Conception Monobras
Pistons 2 pistons
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 1 piston
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 100 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 90 %
Diamètre de pneus avant 18 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 80 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 16 Po
Longueur 2310 mm 2290 mm
Largeur 880 mm 830 mm
Hauteur 1100 mm 1120 mm
Empattement 1575 mm 1570 mm
Hauteur de selle à vide 705 mm 690 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 228 kg 251 kg
Capacité utile du réservoir 14 l 12 l
Classes de permis de conduire A A
Poids à vide en ordre de marche 247 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Kawasaki Vulcan S 2020

Kawasaki Vulcan S, Honda Rebel und Benelli 502 C im Vergleich

Conclusion de Der Horvath du 14/07/2020:

Yamaha XV 950 R 2014

Yamaha XV950R

Conclusion de vauli du 14/07/2014:

Quelle que soit la plateforme dans laquelle Kawasaki place son bicylindre de 650 cm3, le résultat est à chaque fois une moto magnifique ! Même si le moteur est inhabituellement poussif pour un cruiser, il se combine avec le réglage sportif du châssis pour donner un cruiser qui se qualifie déjà de cruiser sportif. Le seul frein est l'angle d'inclinaison maximum limité, ce qui ne découragera pas les amateurs de frottements de repose-pieds. Avec une si bonne moto, nous espérons que Kawasaki en fera plus - après tout, la Vulcan S nous accompagne déjà depuis 2015 presque sans changement.

D'un point de vue purement esthétique, la Yamaha XV950R fait tout ce qu'il faut - elle se distingue de la grande diversité des cruisers par sa touche sportive. En conduite, elle ne se distingue toutefois pas vraiment de la concurrence, la XV950R a elle aussi le problème habituel de l'angle d'inclinaison maximum, la configuration plus ferme du châssis n'y change rien.

  • moteur puissant
  • réglage du châssis avec ADN sportif Kawasaki
  • véritable position de conduite cruiser
  • écran bien lisible
  • potentiel en tuning
  • Aspect déjà un peu vieillissant
  • protection contre le vent moyenne
  • Look minimaliste avec des accents sportifs
  • moteur cultivé
  • châssis ferme et stable
  • freins solides
  • bonne finition
  • centre de gravité bas et hauteur de selle basse, un avantage pour les pilotes de petite taille.
  • Le moteur n'a pas assez de "dynamisme propre"
  • angle d'inclinaison maximum réduit
  • sonorité retenue.

Autres comparaisons de motos

Flèche gauche Flèche droite

Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite