Kawasaki Vulcan S 2020 VS. Harley-Davidson Softail Fat Bob 114 FXFBS 2021

Kawasaki Vulcan S 2020

Harley-Davidson Softail Fat Bob 114 FXFBS 2021

Évaluation

Kawasaki Vulcan S 2020
VS.
Harley-Davidson Softail Fat Bob 114 FXFBS 2021
 

Comparaison des données techniques

Kawasaki Vulcan S 2020

Harley-Davidson Softail Fat Bob 114 FXFBS 2021

Kawasaki Vulcan S 2020 Harley-Davidson Softail Fat Bob 114 FXFBS 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne V
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps
Réfroidissement Liquide Air
Cylindrée 649 cc 1868 cc
Alésage 83 mm 102 mm
Course 60 mm 114,3 mm
Puissance nominale 61 ch 94 ch
T/min á puissance nominale 7500 T/min 5020 T/min
Couple 63 Nm 155 Nm
T/min á couple 6600 T/min 3000 T/min
Taux de compression 10,8 10,5
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital Transistor
Propulsion Chaîne Courroie
Nombre des gangs 6 6
Commande de soupapres OHV
Gestion moteur Injection
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Périmètre Boucle double
Angle de tête de fourche 62 Degré
Chasse 132 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Pistons 2 pistons 4 pistons
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 1 piston 2 pistons
Assimilation Flottant
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 150 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 80 %
Diamètre de pneus avant 18 Po 16 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 16 Po
Longueur 2310 mm 2340 mm
Largeur 880 mm
Hauteur 1100 mm
Empattement 1575 mm 1615 mm
Hauteur de selle à vide 705 mm 710 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 228 kg
Capacité utile du réservoir 14 l 13,6 l
Classes de permis de conduire A A
Poids à vide en ordre de marche 306 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Kawasaki Vulcan S 2020

Kawasaki Vulcan S, Honda Rebel und Benelli 502 C im Vergleich

Conclusion de Der Horvath du 14/07/2020:

Harley-Davidson Softail Fat Bob 114 FXFBS 2017

Harley-Davidson Fat Bob Test 2018

Conclusion de vauli du 29/09/2017:

Quelle que soit la plateforme dans laquelle Kawasaki place son bicylindre de 650 cm3, le résultat est à chaque fois une moto magnifique ! Même si le moteur est inhabituellement poussif pour un cruiser, il se combine avec le réglage sportif du châssis pour donner un cruiser qui se qualifie déjà de cruiser sportif. Le seul frein est l'angle d'inclinaison maximum limité, ce qui ne découragera pas les amateurs de frottements de repose-pieds. Avec une si bonne moto, nous espérons que Kawasaki en fera plus - après tout, la Vulcan S nous accompagne déjà depuis 2015 presque sans changement.

Le Fat Bob est le plus sportif des 8 nouveaux modèles Harley-Davidson Softail. On le reconnaît non seulement au fait que cette méchante muscle bike est déjà en apparence une naked bike, mais aussi à ses composants : fourche inversée de 43 mm, doubles disques de frein et pneu arrière de 180. Même le pneu avant de 150 et le poids de 306 kilos n'empêchent pas la maniabilité étonnamment légère, seule l'angle d'inclinaison maximum pourrait être meilleur. Mais l'allure générale est bonne et le gros moteur V2 fournit, avec 94 ch et 155 mètres de couple, une bonne dose de lard (le Fat Bob existe aussi avec un "petit" moteur de 87 ch et 145 Nm de couple).

  • moteur puissant
  • réglage du châssis avec ADN sportif Kawasaki
  • véritable position de conduite cruiser
  • écran bien lisible
  • potentiel en tuning
  • Aspect déjà un peu vieillissant
  • protection contre le vent moyenne
  • moteur puissant
  • bons freins
  • position de conduite confortable
  • finition raffinée
  • look cool
  • peu d'angle d'inclinaison maximum
  • poids élevé
  • pas les mini-armatures de la Street Bob
  • prix élevé

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