Kawasaki Vulcan S 2020 VS. Harley-Davidson Softail Fat Bob 114 FXFBS 2021
Évaluation
Comparaison des données techniques
Kawasaki Vulcan S 2020 |
Harley-Davidson Softail Fat Bob 114 FXFBS 2021 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | V |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | |
| Réfroidissement | Liquide | Air |
| Cylindrée | 649 cc | 1868 cc |
| Alésage | 83 mm | 102 mm |
| Course | 60 mm | 114,3 mm |
| Puissance nominale | 61 ch | 94 ch |
| T/min á puissance nominale | 7500 T/min | 5020 T/min |
| Couple | 63 Nm | 155 Nm |
| T/min á couple | 6600 T/min | 3000 T/min |
| Taux de compression | 10,8 | 10,5 |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Allumage | Digital | Transistor |
| Propulsion | Chaîne | Courroie |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Commande de soupapres | OHV | |
| Gestion moteur | Injection | |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Périmètre | Boucle double |
| Angle de tête de fourche | 62 Degré | |
| Chasse | 132 mm | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Paralever |
| Pistons | 2 pistons | 4 pistons |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Pistons | 1 piston | 2 pistons |
| Assimilation | Flottant | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 150 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 80 % |
| Diamètre de pneus avant | 18 Po | 16 Po |
| Largeur de pneus arrière | 160 mm | 180 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 60 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 16 Po |
| Longueur | 2310 mm | 2340 mm |
| Largeur | 880 mm | |
| Hauteur | 1100 mm | |
| Empattement | 1575 mm | 1615 mm |
| Hauteur de selle à vide | 705 mm | 710 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 228 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 14 l | 13,6 l |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Poids à vide en ordre de marche | 306 kg | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Quelle que soit la plateforme dans laquelle Kawasaki place son bicylindre de 650 cm3, le résultat est à chaque fois une moto magnifique ! Même si le moteur est inhabituellement poussif pour un cruiser, il se combine avec le réglage sportif du châssis pour donner un cruiser qui se qualifie déjà de cruiser sportif. Le seul frein est l'angle d'inclinaison maximum limité, ce qui ne découragera pas les amateurs de frottements de repose-pieds. Avec une si bonne moto, nous espérons que Kawasaki en fera plus - après tout, la Vulcan S nous accompagne déjà depuis 2015 presque sans changement.
Le Fat Bob est le plus sportif des 8 nouveaux modèles Harley-Davidson Softail. On le reconnaît non seulement au fait que cette méchante muscle bike est déjà en apparence une naked bike, mais aussi à ses composants : fourche inversée de 43 mm, doubles disques de frein et pneu arrière de 180. Même le pneu avant de 150 et le poids de 306 kilos n'empêchent pas la maniabilité étonnamment légère, seule l'angle d'inclinaison maximum pourrait être meilleur. Mais l'allure générale est bonne et le gros moteur V2 fournit, avec 94 ch et 155 mètres de couple, une bonne dose de lard (le Fat Bob existe aussi avec un "petit" moteur de 87 ch et 145 Nm de couple).
- moteur puissant
- réglage du châssis avec ADN sportif Kawasaki
- véritable position de conduite cruiser
- écran bien lisible
- potentiel en tuning
- Aspect déjà un peu vieillissant
- protection contre le vent moyenne
- moteur puissant
- bons freins
- position de conduite confortable
- finition raffinée
- look cool
- peu d'angle d'inclinaison maximum
- poids élevé
- pas les mini-armatures de la Street Bob
- prix élevé