Kawasaki Vulcan S 2022 VS. Yamaha XSR125 2021

Kawasaki Vulcan S 2022

Yamaha XSR125 2021

Évaluation

Kawasaki Vulcan S 2022
VS.
Yamaha XSR125 2021
 

Comparaison des données techniques

Kawasaki Vulcan S 2022

Yamaha XSR125 2021

Kawasaki Vulcan S 2022 Yamaha XSR125 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne
Nombre de cylindres 2 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 649 cc 124,7 cc
Alésage 83 mm 52 mm
Course 60 mm 58,6 mm
Puissance nominale 61 ch 15 ch
T/min á puissance nominale 7500 T/min
Couple 62,4 Nm 11,5 Nm
T/min á couple 6600 T/min
Taux de compression 10,8 11,2
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Soupapes par cylindre 4
T/min à puissance nominale 10000 T/min
T/min à couple 8000 T/min
Gestion moteur Injection
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Périmètre Pont
Chasse 120 mm 95 mm
Angle de tête de fourche 26 Degré
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Diamètre 41 mm 37 mm
Débattement 130 mm 130 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 80 mm 110 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 300 mm 267 mm
Pistons 2 pistons
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 250 mm 220 mm
Pistons 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 18 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 140 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2310 mm 1960 mm
Largeur 880 mm 800 mm
Hauteur 1100 mm 1065 mm
Empattement 1575 mm 1330 mm
Hauteur de selle à vide 705 mm 815 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 229 kg 140 kg
Capacité utile du réservoir 14 l 11 l
Classes de permis de conduire A A1
Autonomie 523 km
Émissions combinées de CO2 47 g/km
Consommation de carburant combinée 2,1 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

Kawasaki Vulcan S 2020

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Conclusion de Der Horvath du 14/07/2020:

Yamaha XSR125 2021

Yamaha XSR125 vs. NMAX 125 Test 2021

Conclusion de vauli du 23/08/2021:

Quelle que soit la plateforme dans laquelle Kawasaki place son bicylindre de 650 cm3, le résultat est à chaque fois une moto magnifique ! Même si le moteur est inhabituellement poussif pour un cruiser, il se combine avec le réglage sportif du châssis pour donner un cruiser qui se qualifie déjà de cruiser sportif. Le seul frein est l'angle d'inclinaison maximum limité, ce qui ne découragera pas les amateurs de frottements de repose-pieds. Avec une si bonne moto, nous espérons que Kawasaki en fera plus - après tout, la Vulcan S nous accompagne déjà depuis 2015 presque sans changement.

La XSR125 a l'air rétro, mais elle est très moderne. Après tout, le petit moteur de 125 cm3 possède même une distribution variable ! Cela permet d'obtenir une bonne dynamique de conduite, car la maniabilité est également très réussie en combinaison avec le poids relativement faible. Cependant, l'utilisation est en général très simple et facile, ce qui permet aux débutants et aux novices de ne pas être dépassés. Le prix est également correct, même s'il semble à première vue assez élevé par rapport aux performances, mais il est en général encore plus élevé chez la concurrence. Rien que le look rétro réussi vaut la peine d'avoir la XSR125 !

  • moteur puissant
  • réglage du châssis avec ADN sportif Kawasaki
  • véritable position de conduite cruiser
  • écran bien lisible
  • potentiel en tuning
  • Aspect déjà un peu vieillissant
  • protection contre le vent moyenne
  • moteur éprouvé et agile issu de la MT-125
  • position de conduite agréablement droite
  • beau design rétro
  • finition de qualité
  • bon rapport qualité/prix
  • faible consommation
  • poids très bas
  • Le frein avant devrait être un peu plus incisif

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