Kawasaki W800 2022 VS. Royal Enfield Bullet 350 2024
Évaluation
Comparaison des données techniques
Kawasaki W800 2022 |
Royal Enfield Bullet 350 2024 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | |
| Nombre de cylindres | 2 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Commande de soupapres | OHC | |
| Réfroidissement | Air | Huile et air |
| Cylindrée | 773 cc | 349 cc |
| Alésage | 77 mm | 72 mm |
| Course | 83 mm | 85,8 mm |
| Puissance nominale | 48 ch | 20,2 ch |
| T/min á puissance nominale | 6000 T/min | 6100 T/min |
| Couple | 62,9 Nm | 27 Nm |
| T/min á couple | 4800 T/min | 4000 T/min |
| Taux de compression | 8,4 | 9,5 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Allumage | Digital | |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| Nombre des gangs | 5 | 5 |
| Lubrification | Carter sec | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | |
| Conception de châssis | Boucle double | |
| Chasse | 94 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche conventionelle |
| Diamètre | 41 mm | 41 mm |
| Débattement | 130 mm | 130 mm |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | |
| Matériel | Acier | |
| Absorbeur | Stereo absorbeur | Stereo absorbeur |
| Assimilation | Direct | |
| Débattement | 107 mm | |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | Précharge du ressort |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 320 mm | 300 mm |
| Pistons | 2 pistons | 2 pistons |
| Assimilation | Flottant | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 270 mm | 270 mm |
| Pistons | 2 pistons | 1 piston |
| Assimilation | Flottant | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 100 mm | 100 mm |
| Hauteur de pneus avant | 90 % | 90 % |
| Diamètre de pneus avant | 18 Po | 19 Po |
| Largeur de pneus arrière | 130 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 80 % | 80 % |
| Diamètre de pneus arrière | 18 Po | 18 Po |
| Longueur | 2135 mm | 2110 mm |
| Largeur | 925 mm | 785 mm |
| Hauteur | 1120 mm | 1225 mm |
| Empattement | 1465 mm | 1390 mm |
| Hauteur de selle à vide | 770 mm | 805 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 217 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 15 l | 13 l |
| Classes de permis de conduire | A2 | |
| Poids à sec | 195 kg | |
| Autonomie | 494 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 63,4 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 2,63 l/100 km | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Avec la nouvelle W800, Kawasaki montre l'attrait des motos rétro décontractées. Prendre place, rouler, se sentir bien. Dans un secteur où la performance et l'innovation sont les clés du succès, la W800 se dresse comme un roc et se concentre sur une seule chose : le plaisir de conduire une moto. Elle convient parfaitement à tous ceux qui souhaitent conduire quotidiennement une moto classique, mais qui apprécient la fiabilité et la sécurité modernes. Une moto de rêve avec beaucoup de caractère.
La Royal Enfield Bullet 350 est une moto pratique qui permet de rouler décemment et d'avoir une vraie joie de vivre en selle pour un prix raisonnable. Elle ne donne pas d'adrénaline, mais c'est un sympathique compagnon de route au caractère authentique.
- moteur puissant
- son rauque
- position de conduite naturelle
- performance de conduite agréablement neutre
- look superbe
- peu de poussée en dessous de 3 500 tr/min
- caractère authentique du moteur avec charisme
- position assise détendue et confortable
- maniabilité adaptée à la pratique
- bonne réactivité du moteur
- rapport qualité-prix raisonnable
- apparence honnête et sympathique
- point de freinage spongieux
- angle d'inclinaison maximum limité
- les éléments de commande montrent des mesures d'économie
- montée en régime lente du Moteur