Kawasaki Z 400 2020 VS. KTM 690 SMC R 2022

Kawasaki Z 400 2020

KTM 690 SMC R 2022

Évaluation

Kawasaki Z 400 2020
VS.
KTM 690 SMC R 2022
 

Comparaison des données techniques

Kawasaki Z 400 2020

KTM 690 SMC R 2022

Kawasaki Z 400 2020 KTM 690 SMC R 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne
Nombre de cylindres 2 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec Carter sec
Cylindrée 399 cc 692 cc
Alésage 70 mm 105 mm
Course 51,8 mm 80 mm
Puissance nominale 45 ch 75 ch
T/min á puissance nominale 10000 T/min 7500 T/min
Couple 38 Nm 73,5 Nm
T/min á couple 8000 T/min 5600 T/min
Taux de compression 11,5 12,7
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 32 mm 50 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Antihop
Allumage Digital
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Commande de soupapres Culbuteur, OHC
CHASSIS
Châssis Acier Chrome-Molybdène
Conception de châssis Trellis Trellis
Angle de tête de fourche 65,5 Degré 63 Degré
Chasse 92 mm 107 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Diamètre 41 mm 48 mm
Débattement 120 mm 215 mm
Marque WP
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 130 mm 240 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
Assimilation Redirection
Marque WP
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 310 mm 320 mm
Pistons 2 pistons 4 pistons
Assimilation Semi-flottant
Technologie Petal radiale
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 240 mm
Pistons 2 pistons 1 piston
Assimilation Flottant Flottant
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS, Modes de conduite, Ride by Wire
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 1990 mm
Largeur 800 mm
Hauteur 1055 mm
Empattement 1370 mm 1470 mm
Hauteur de selle à vide 785 mm 890 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 167 kg
Capacité utile du réservoir 14 l 13,5 l
Classes de permis de conduire A2 A
Poids à sec (avec ABS) 147 kg
Bruit stationnaire 90 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Kawasaki Z 400 2023

Kawasaki Z400 Test 2022 - kann das A2 Naked Bike überzeugen?

Conclusion de Der Horvath du 27/08/2022:

KTM 690 SMC R 2024

KTM 690 SMC R im Rundenzeit-Test

Conclusion de nastynils du 16/10/2024:

Une entrée cool et raisonnable dans la catégorie A2. La Kawasaki Z400 marque des points sur toute la ligne avec sa conduite instinctive et son bicylindre en ligne qui convainc par sa bonne réactivité et sa puissance suffisante. Avec cette moto naked, on ne peut pas se tromper et le fait que les leviers ne soient pas réglables peut être oublié - après tout, il faut bien faire des économies quelque part.

Un gros monocylindre puissant, un châssis stable, un poids en ordre de marche d'un peu plus de 160 kg et une électronique moderne pour l'assistance - Ces données principales laissent déjà présager un grand plaisir de conduire. En 2024, la SMC-R est certes déjà un peu poussiéreuse sur certains points et n'est plus considérée comme la reine incontestée des Supermoto homologuées pour la route, mais elle peut encore offrir beaucoup de plaisir et de performances en Supermoto.

  • moteur vif
  • châssis et freins bien tolérés
  • performance de conduite facile
  • look adulte
  • finition de haute qualité
  • Leviers non réglables
  • Moteur puissant
  • L'électronique peut aider à la sécurité ou aux manœuvres Supermoto, selon les préférences
  • Suspension stable et entièrement réglable
  • Performance de conduite agile
  • Bonne ergonomie
  • Faible consommation de carburant
  • Quickshifter de qualité
  • L'ancien écran LC et les phares halogènes ne sont plus au goût du jour
  • La suspension pourrait absorber les petits chocs de manière plus harmonieuse
  • Freins pas trop faciles à doser