Kawasaki Z650 2021 VS. Honda CB125R 2021
Évaluation
Comparaison des données techniques
Kawasaki Z650 2021 |
Honda CB125R 2021 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | |
| Nombre de cylindres | 2 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 649 cc | 125 cc |
| Alésage | 83 mm | 57,3 mm |
| Course | 60 mm | 48,4 mm |
| Puissance nominale | 68,2 ch | 15 ch |
| T/min á puissance nominale | 8000 T/min | 10000 T/min |
| Couple | 65,7 Nm | 11,6 Nm |
| T/min á couple | 7000 T/min | 8000 T/min |
| Taux de compression | 10,8 | 11,3 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Accélérateur diamètre | 36 mm | |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Allumage | Digital | Transistor |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Trellis | Tube central |
| Angle de tête de fourche | 65,5 Degré | 24,2 Degré |
| Chasse | 100 mm | 90,19 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche upside down |
| Diamètre | 41 mm | 41 mm |
| Débattement | 125 mm | |
| Technologie | Big Piston | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Assimilation | Redirection | |
| Débattement | 130 mm | |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | Précharge du ressort |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Monobras |
| Diamètre | 300 mm | 296 mm |
| Pistons | 2 pistons | 4 pistons |
| Assimilation | Semi-flottant | |
| Technologie | Petal | radiale |
| Marque | Nissin | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 220 mm | 220 mm |
| Pistons | 1 piston | 1 piston |
| Assimilation | Flottant | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | ABS |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 110 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 160 mm | 150 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 60 % | 60 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2055 mm | 2015 mm |
| Empattement | 1410 mm | 1345 mm |
| Hauteur de selle à vide | 790 mm | 816 mm |
| Poids à vide en ordre de marche | 185 kg | |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 187,1 kg | 130 kg |
| Capacité utile du réservoir | 15 l | 10,1 l |
| Classes de permis de conduire | A | A1 |
| Largeur | 820 mm | |
| Hauteur | 1055 mm | |
| Autonomie | 459 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 50 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 2,2 l/100 km | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT | |
Comparaison des points forts et des points faibles
En 2021, la Kawasaki Z 650 sera toujours synonyme de conduite facile, avec une belle allure et de bonnes options. Tant la hauteur de selle que le moteur sont très accessibles et procureront beaucoup de plaisir aux pilotes expérimentés comme aux novices. Ceux qui recherchent une moto naked honnête et sans grandes surprises trouveront ici leur bonheur. En raison de ses dimensions compactes, il est toutefois conseillé de faire un essai avant l'achat et peut-être d'opter pour la selle surélevée.
La plus petite représentante des nakedbikes de la maison Honda n'a jamais besoin de se cacher, car elle n'a rien à envier à ses grandes sœurs Neo Sports Cafe, du moins sur le plan esthétique. La puissance de pointe de 13,3 CV n'est certes pas la référence dans le segment des 125 cm3, mais la Honda marque des points avec un poids en ordre de marche de seulement 126 kg. La maniabilité ludique d'une moto A1 qui en résulte est assurée - il est difficile de faire plus convivial pour les débutants ! La CB125R est, comme on en a l'habitude chez le constructeur japonais, étonnamment bien finie pour cette catégorie de véhicules - Bravo !
- bicylindre accessible
- dimensions compactes
- hauteur de selle basse
- châssis stable
- écran TFT avec connectivité
- look adulte
- probablement inconfortable pour les grands cyclistes
- taux d'adrénaline en selle inférieur à celui de la concurrence
- Bonne réactivité...
- Qualité de fabrication au top pour une 125
- Le châssis sportif assure une performance de conduite nerveuse
- Toutes les ampoules sont à LED
- ...néanmoins, un peu plus de puissance serait souhaitable
- position assise un peu limitée