Kawasaki Z650 2022 VS. Kawasaki W800 2023

Évaluation

Kawasaki Z650 2022
VS.
Kawasaki W800 2023
 

Comparaison des données techniques

Kawasaki Z650 2022

Kawasaki W800 2023

Kawasaki Z650 2022 Kawasaki W800 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC OHC
Réfroidissement Liquide Air
Cylindrée 649 cc 773 cc
Alésage 83 mm 77 mm
Course 60 mm 83 mm
Puissance nominale 68,2 ch 48 ch
T/min à puissance nominale 8000 T/min 6000 T/min
Couple 65,7 Nm 62,9 Nm
T/min à couple 7000 T/min 4800 T/min
Taux de compression 10,8 8,4
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 36 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital Digital
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 5
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis Boucle double
Angle de tête de fourche 65,5 Degré
Chasse 100 mm 94 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche conventionelle
Diamètre 41 mm 41 mm
Débattement 125 mm 130 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Stereo absorbeur
Assimilation Redirection Direct
Débattement 130 mm 107 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort
Matériel Acier
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Diamètre 300 mm 320 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Semi-flottant
Technologie Petal
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 270 mm
Pistons 1 piston 2 pistons
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 100 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 90 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 18 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 130 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 80 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 18 Po
Longueur 2055 mm 2135 mm
Empattement 1410 mm 1465 mm
Hauteur de selle à vide 790 mm 770 mm
Poids à vide en ordre de marche 185 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 187,1 kg 217 kg
Capacité utile du réservoir 15 l 15 l
Classes de permis de conduire A A2
Largeur 925 mm
Hauteur 1120 mm
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Kawasaki Z650 2021

Einsteiger-Naked Bike Vergleich 2021 - Kawasaki Z 650

Conclusion de Der Horvath du 09/06/2021:

Kawasaki W800 2020

Royal Enfield Interceptor 650 vs. Kawasaki W800 - Vergleich 2020

Conclusion de Der Horvath du 07/09/2020:

En 2021, la Kawasaki Z 650 sera toujours synonyme de conduite facile, avec une belle allure et de bonnes options. Tant la hauteur de selle que le moteur sont très accessibles et procureront beaucoup de plaisir aux pilotes expérimentés comme aux novices. Ceux qui recherchent une moto naked honnête et sans grandes surprises trouveront ici leur bonheur. En raison de ses dimensions compactes, il est toutefois conseillé de faire un essai avant l'achat et peut-être d'opter pour la selle surélevée.

Avec la nouvelle W800, Kawasaki montre l'attrait des motos rétro décontractées. Prendre place, rouler, se sentir bien. Dans un secteur où la performance et l'innovation sont les clés du succès, la W800 se dresse comme un roc et se concentre sur une seule chose : le plaisir de conduire une moto. Elle convient parfaitement à tous ceux qui souhaitent conduire quotidiennement une moto classique, mais qui apprécient la fiabilité et la sécurité modernes. Une moto de rêve avec beaucoup de caractère.

  • bicylindre accessible
  • dimensions compactes
  • hauteur de selle basse
  • châssis stable
  • écran TFT avec connectivité
  • look adulte
  • probablement inconfortable pour les grands cyclistes
  • taux d'adrénaline en selle inférieur à celui de la concurrence
  • moteur puissant
  • son rauque
  • position de conduite naturelle
  • performance de conduite agréablement neutre
  • look superbe
  • peu de poussée en dessous de 3 500 tr/min


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite