Kawasaki Z900 2017 VS. Triumph Speed Triple 1050 2015
Évaluation
Comparaison des données techniques
Kawasaki Z900 2017 |
Triumph Speed Triple 1050 2015 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | En ligne |
| Nombre de cylindres | 4 | 3 |
| Temps | Moteur à quatre temps | |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 948 cc | 1050 cc |
| Alésage | 73,4 mm | 79 mm |
| Course | 56 mm | 71,4 mm |
| Puissance nominale | 125,4 ch | 135 ch |
| T/min á puissance nominale | 9500 T/min | 9400 T/min |
| Couple | 98,6 Nm | 111 Nm |
| T/min á couple | 7700 T/min | 7750 T/min |
| Taux de compression | 11,8 | 12 |
| Gestion moteur | Injection | |
| Accélérateur diamètre | 36 mm | |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Allumage | Digital | |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Aluminium |
| Conception de châssis | Boucle double | Pont |
| Angle de tête de fourche | 65 Degré | |
| Chasse | 105 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Diamètre | 41 mm | |
| Débattement | 120 mm | |
| Possible de réglable | Précharge du ressort, De rebond | Niveau de pression, De rebond |
| Marque | Showa | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | |
| Matériel | Aluminium | |
| Absorbeur | Mono absorbeur | |
| Assimilation | Redirection | |
| Débattement | 140 mm | |
| Possible de réglable | Précharge du ressort, De rebond | Niveau de pression, De rebond |
| Marque | Showa | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | |
| Diamètre | 300 mm | |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Assimilation | Fixes | Fixes |
| Actionnement | hydraulique | |
| Technologie | Petal | radiale |
| Marque | Brembo | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 250 mm | |
| Pistons | 1 piston | 2 pistons |
| Assimilation | Flottant | |
| Marque | Nissin | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 180 mm | 190 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 55 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2070 mm | 2100 mm |
| Largeur | 820 mm | 795 mm |
| Hauteur | 1065 mm | 1110 mm |
| Empattement | 1450 mm | 1435 mm |
| Hauteur de selle à vide | 795 mm | 825 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 210 kg | |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Poids à vide en ordre de marche | 214 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 17,5 l | |
Comparaison des points forts et des points faibles
La nouvelle Kawasaki Z900 n'a heureusement rien perdu de son essence avec l'utilisation de l'électronique. Elle est et reste une nakedbike de classe moyenne ludique à utiliser, qui maîtrise en même temps de manière grandiose les allures rapides sur les routes de campagne. Le plaisir de conduire et l'aptitude à l'usage quotidien sont élevés, les aides à la conduite désormais intégrées offrent un plus en matière de sécurité. Vos adversaires auront désormais la vie dure.
Plus de puissance, plus de kilos, plus de caoutchouc . Certes, elle n'est pas la plus souple, ce qui rend l'ascension des montagnes tyroliennes par des centaines de virages en épingle à cheveux parfois fatigante. Mais elle est plus mûre que la Street Triple, elle sait aussi glisser avec souplesse et sans agacement le long de la vallée et, pour une raison ou une autre, elle se sent plus confiante et plus sûre.
- Maniabilité facile et évidente avec une grande stabilité
- Moteur soyeux avec une pleine puissance dès le milieu du régime
- Transparence élevée du châssis, excellent feedback
- Position de conduite avec un facteur de bien-être
- Prix équitable
- Écran TFT monté trop bas
- Utilisation compliquée des menus
- Les rétroviseurs offrent une visibilité modeste
- Moteur trois cylindres puissant
- sensation de conduite sportive
- assise droite
- cadre stable.
- Eléments de suspension Showa légèrement inconfortables
- maniabilité récalcitrante.