Kawasaki Z900 2025 VS. Yamaha MT-09 2022

Kawasaki Z900 2025

Yamaha MT-09 2022

Évaluation

Kawasaki Z900 2025
VS.
Yamaha MT-09 2022
 

Comparaison des données techniques

Kawasaki Z900 2025

Yamaha MT-09 2022

Kawasaki Z900 2025 Yamaha MT-09 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 4 3
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 948 cc 889 cc
Alésage 73,4 mm 78 mm
Course 56 mm 62,1 mm
Puissance nominale 124 ch 119 ch
T/min à puissance nominale 9500 T/min 10000 T/min
Couple 97,4 Nm 93 Nm
T/min à couple 7700 T/min 7000 T/min
Taux de compression 11,8 11,5
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 36 mm
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Démarreur Électro
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Conception de châssis Boucle double Pont
Chasse 110 mm 108 mm
Angle de tête de fourche 65 Degré
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 41 mm
Débattement 120 mm 130 mm
Possibilité de réglage Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection Redirection
Débattement 140 mm 122 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 300 mm 298 mm
Pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
Actionnement hydraulique
Technologie Petal
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 250 mm 245 mm
Pistons 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction ABS, Quickshifter, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2065 mm 2090 mm
Largeur 830 mm 795 mm
Hauteur 1075 mm 1190 mm
Empattement 1450 mm 1430 mm
Hauteur de selle à vide 830 mm 825 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 213 kg 189 kg
Capacité utile du réservoir 17 l 14 l
Classes de permis de conduire A A2, A
Autonomie 354 km 280 km
Norme Euro Euro 5+
Émissions combinées de CO2 117 g/km 116 g/km
Consommation de carburant combinée 4,8 l/100 km 5 l/100 km
Bruit stationnaire 96 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Kawasaki Z900 2025

Kawasaki Z900 2025 Test

Conclusion de nastynils du 22/01/2025:

Yamaha MT-09 2024

Darum ist die neue MT-09 so viel besser!

Conclusion de Philipp du 25/02/2024:

La nouvelle Z900 maîtrise remarquablement bien l'acte d'équilibre entre modernisation et vertus éprouvées. L'IMU à 6 axes, le Quickshifter précis et le nouveau package électronique la rendent absolument contemporaine sur le plan technique, tandis que le quatre cylindres plein de caractère ne perd rien de sa fascination malgré l'Euro 5+. La configuration harmonieuse de tous les composants impressionne particulièrement : qu'il s'agisse de la suspension, du moteur ou de l'ergonomie - ici, l'ensemble est tout simplement parfait.

Oui, Yamaha a mis au point une moto vraiment sympa. Tous les points critiques de la MT-09 précédente ont été revus avec succès, sans pour autant castrer le côté sauvage et ludique de la MT-09. La quatrième génération est plus mûre, plus précise et plus affûtée, elle se comporte de manière plus neutre et plus stable, sans perdre sa légèreté. Une moto magnifique qui, grâce à de nombreuses améliorations de détails, offre actuellement un rapport qualité-prix presque imbattable et qui est même devenue maintenant vraiment jolie. Les concessionnaires Yamaha ne manqueront pas de commandes après les essais. Espérons que la disponibilité sera au rendez-vous, car la nouvelle MT-09 est la définition même du mot "coup de cœur" !

  • Moteur harmonieux avec des reprises impressionnantes à mi-régime
  • Quickshifter très efficace avec une réponse précise
  • conduite sophistiquée avec un bon compromis entre stabilité et réactivité
  • IMU à 6 axes travaillant avec finesse et régulation harmonieuse
  • position de conduite parfaitement adaptée
  • excellente performance de conduite du moteur
  • comportement souverain en virage avec un feedback transparent de l'avant
  • électronique harmonieuse qui ne limite pas le plaisir de conduire
  • transmission souple avec des rapports parfaitement adaptés
  • comportement stop-and-go de premier ordre dans le trafic urbain
  • moto intuitive à conduire pour les débutants et les expérimentés
  • taille fine malgré la disposition à quatre cylindres
  • superbe écran de 5 pouces mais les possibilités ne sont pas parfaitement exploitées avec l'application Rideology
  • le support de plaque d'immatriculation semble un peu mal intégré dans le design
  • la consommation en pratique est nettement plus élevée que les données d'usine (6,0-6,5l au lieu de 4,8l)
  • la suspension de la version de base est un peu ferme sur l'asphalte en mauvais état
  • les fonctions de l'application promises ne sont pas encore disponibles au moment du test.
  • Démarrage puissant en toutes circonstances / moteur puissant son agressif mais pas trop fort Ergonomie améliorée pour un meilleur retour d'information et une plus grande confiance
  • très bons freins Caractéristiques / options de base généreuses
  • châssis précis avec un bon réglage pour le quotidien
  • bel écran, bonne commande
  • très bon rapport qualité/prix
  • pas de protection contre le vent Fonctionnement des clignotants peu pratique


Rapports de moto correspondants

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