Kawasaki Z900 RS SE 2022 VS. Triumph Speed Triple 1200 RS 2023

Kawasaki Z900 RS SE 2022

Triumph Speed Triple 1200 RS 2023

Évaluation

Kawasaki Z900 RS SE 2022
VS.
Triumph Speed Triple 1200 RS 2023
 

Comparaison des données techniques

Kawasaki Z900 RS SE 2022

Triumph Speed Triple 1200 RS 2023

Kawasaki Z900 RS SE 2022 Triumph Speed Triple 1200 RS 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 4 3
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 948 cc 1160 cc
Alésage 73,4 mm 90 mm
Course 56 mm 60,8 mm
Puissance nominale 111 ch 180 ch
T/min á puissance nominale 8500 T/min 10750 T/min
Couple 98,5 Nm 125 Nm
T/min á couple 6500 T/min 9000 T/min
Taux de compression 10,8 13,2
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 36 mm
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Démarreur Électro
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Conception de châssis Trellis Pont
Angle de tête de fourche 65 Degré 23,9 Degré
Chasse 98 mm 104,7 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 41 mm 43 mm
Débattement 120 mm 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Marque Öhlins
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Monobras
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Öhlins Öhlins
Débattement 140 mm 120 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 300 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Semi-flottant Flottant
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale, Monoblock radiale, Monoblock
Marque Brembo Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 250 mm 220 mm
Pistons 1 piston 2 pistons
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 190 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2100 mm 2090 mm
Largeur 865 mm 792 mm
Hauteur 1150 mm 1089 mm
Empattement 1470 mm 1445 mm
Hauteur de selle à vide 835 mm 830 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 215 kg 198 kg
Capacité utile du réservoir 17 l 15,5 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 326 km 276 km
Émissions combinées de CO2 124 g/km 130 g/km
Consommation de carburant combinée 5,2 l/100 km 5,6 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

Kawasaki Z900 RS SE 2022

Kawasaki Z900RS SE vs. Z900RS Test 2022

Conclusion de zonko du 04/06/2022:

Triumph Speed Triple 1200 RS 2023

Triumph Speed Triple 1200 RS vs. Yamaha MT-10 SP Vergleich

Conclusion de nastynils du 13/07/2023:

Avec la Z900RS SE, Kawasaki a tout fait correctement. Le fait que la Z900RS, déjà très bonne et extrêmement charismatique, ait été encore améliorée avec des composants nobles ne nourrit pas seulement la fierté du propriétaire, mais apporte aussi, dans les cas sérieux très sportifs, les petits avantages qui permettent de remporter la victoire au sommet. Pour la RS SE et la RS, je modifierais l'adage "le mieux est l'ennemi du bien" comme suit : "le mieux est l'ami du bien". Que ce soit RS ou RS SE, le rétro à son meilleur.

Avec la nouvelle Speed Triple 1200 RS, Triumph a mis au point un talent universel incroyable. Le moteur peut être utilisé à bas régime de manière très confortable. Le véhicule se montre très accessible lorsque cela est nécessaire et inspire confiance. Mais si l'on met des éperons à cette moto d'apparence compacte, on récolte des accélérations cruelles et des freinages violents. Le châssis est dans l'ensemble assez ferme - ce qui lui fait perdre un peu de son accessibilité.

  • Exclusivité
  • Jambe de force Öhlins
  • Brembo avec acier flex
  • Horloges rondes classiques
  • Moteur puissant comme un ours
  • Peu d'électronique
  • Pas de régulateur de vitesse
  • Toujours en rupture de stock
  • Incroyablement universel - facile à conduire en ville, mais aussi ultra-rapide si nécessaire
  • Moteur puissant et poussif
  • Peut être conduit silencieusement si nécessaire
  • Confort de conduite léger et compact
  • Conduite stable même dans les virages rapides
  • Freins puissants
  • Performance de conduite précise
  • Détails magnifiques
  • Élégance intemporelle
  • Réactions aux changements de charge à basse vitesse
  • angle de braquage un peu trop faible
  • angle du genou étroit pour les personnes de grande taille
  • contrôle de traction trop défensif même en mode Track
  • vibrations au guidon


Rapports de moto correspondants

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