Kawasaki Z900 SE 2022 VS. Triumph Speed Triple R 2017

Kawasaki Z900 SE 2022

Triumph Speed Triple R 2017

Évaluation

Kawasaki Z900 SE 2022
VS.
Triumph Speed Triple R 2017
 

Comparaison des données techniques

Kawasaki Z900 SE 2022

Triumph Speed Triple R 2017

Kawasaki Z900 SE 2022 Triumph Speed Triple R 2017
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 4 3
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 948 cc 1050 cc
Alésage 73,4 mm 79 mm
Course 56 mm 71,4 mm
Puissance nominale 125,4 ch 140 ch
T/min à puissance nominale 9500 T/min 9500 T/min
Couple 98,6 Nm 112 Nm
T/min à couple 7700 T/min 7850 T/min
Taux de compression 11,8 12
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 36 mm
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Conception de châssis Boucle double Pont
Angle de tête de fourche 65 Degré
Chasse 105 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 41 mm 43 mm
Débattement 120 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Marque Öhlins
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Monobras
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Marque Öhlins Öhlins
Débattement 140 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 300 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
Actionnement hydraulique
Technologie Petal radiale, Monoblock
Marque Brembo Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 250 mm
Pistons 1 piston 2 pistons
Assimilation Flottant
Marque Nissin
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction ABS, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 190 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2070 mm 2100 mm
Largeur 820 mm 795 mm
Hauteur 1065 mm 1110 mm
Empattement 1450 mm 1435 mm
Hauteur de selle à vide 795 mm 825 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 210 kg 212 kg
Classes de permis de conduire A A
Bruit stationnaire 97 dB
Poids à sec (avec ABS) 192 kg
Capacité utile du réservoir 15,5 l
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Kawasaki Z900 SE 2022

Kawasaki Z900 SE 2022 Test auf der Rennstrecke

Conclusion de Der Horvath du 08/08/2022:

Triumph Speed Triple R 2016

Triumph Speed Triple R Test in den Alpen Ischgl 2016

Conclusion de vauli du 29/07/2016:

La SE est une évolution digne de la Kawasaki Z900, déjà très sportive et docile. Mais désormais, les propriétaires ambitieux sur le plan sportif peuvent aussi faire des tours rapides lors des trackdays sans faire de grands compromis. Les composants Öhlins et Brembo apportent une réelle plus-value, si bien que seul le Quickshifter manque à l'appel.

Comme son prédécesseur, la Speed Triple R séduit par son châssis Öhlins haut de gamme et sensible, ainsi que par son look époustouflant. Le design reste fidèle à sa ligne - ce qui ne peut que réjouir les nombreux fans. On peut difficilement se plaindre du freinage et de la réactivité du moteur, mais on peut tout à fait lui pardonner son manque de puissance sur la concurrence et sa maniabilité un peu lente, après tout, la Speed Triple est un classique avec une histoire et son design est légendaire - ce qui est bien plus important pour les vrais fans que quelques chevaux supplémentaires.

  • moteur puissant
  • composants de châssis de haute qualité
  • freins puissants
  • bonne ergonomie
  • maniement facile sur la piste de course
  • absence de quickshifter
  • moteur trois cylindres puissant et unique en son genre
  • freins puissants
  • fonctions électroniques qui fonctionnent bien
  • excellents composants Öhlins pour la suspension
  • look traditionnel
  • maniement un peu lent
  • supplément de prix élevé pour la version R


Rapports de moto correspondants

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