KTM 125 Duke 2022 VS. Suzuki GSX-R125 2023

KTM 125 Duke 2022

Suzuki GSX-R125 2023

Évaluation

KTM 125 Duke 2022
VS.
Suzuki GSX-R125 2023
 

Comparaison des données techniques

KTM 125 Duke 2022

Suzuki GSX-R125 2023

KTM 125 Duke 2022 Suzuki GSX-R125 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 125 cc 124 cc
Alésage 58 mm 62 mm
Course 47,2 mm 41,2 mm
Puissance nominale 15 ch 15 ch
T/min á puissance nominale 9500 T/min 10500 T/min
Couple 12 Nm 11 Nm
T/min á couple 7500 T/min 8500 T/min
Taux de compression 12,8 11
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Acier
Conception de châssis Trellis Pont
Angle de tête de fourche 65 Degré 64,5 Degré
Chasse 93 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Marque WP
Diamètre 43 mm 31 mm
Débattement 142 mm 110 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Direct Redirection
Marque WP
Débattement 150 mm 115 mm
Matériel Acier
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 300 mm 290 mm
Pistons 4 pistons 2 pistons
Assimilation Fixes
Technologie radiale Wave
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 230 mm 190 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 80 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 130 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1367 mm 1300 mm
Hauteur de selle à vide 830 mm 785 mm
Poids à sec (avec ABS) 139 kg
Capacité utile du réservoir 13,4 l 11 l
Classes de permis de conduire A1 A1
Autonomie 553 km 458 km
Émissions combinées de CO2 56 g/km 55 g/km
Consommation de carburant combinée 2,42 l/100 km 2,4 l/100 km
Longueur 2000 mm
Largeur 700 mm
Hauteur 1070 mm
Poids à vide en ordre de marche 137 kg
Bruit stationnaire 84 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 125 Duke 2021

KTM 125 Duke 2021 Test – Die Königin der A1-Klasse?

Conclusion de Gregor du 19/03/2021:

Suzuki GSX-R125 2017

Suzuki GSX-R125 und GSX-S125 im Test

Conclusion de kot du 30/11/2017:

Même dans sa version Euro 5, la KTM Duke 125 est la moto à battre dans la catégorie A1. Des caractéristiques supérieures, un moteur puissant, un bon châssis, un superbe écran et un mode supermotard amusant ne font pas seulement battre le cœur des jeunes de 16 ans. L'optique polarise certes, mais permet à l'observateur d'identifier clairement la plus petite Duke en tant que telle. La Duke 125 n'est certes pas bon marché, mais elle vaut son prix.

Peut-être pas en comparaison avec ses grandes sœurs, mais dans cette catégorie, la GSX-R125 passe quand même pour une vraie supersports. Avec une puissance de 15 CV et une boîte de vitesses à 6 rapports, la Gixxer accélère rapidement vers l'horizon, jusqu'à 125 km/h, grâce à son faible poids de 134 kg. Le poids le plus faible de la catégorie a également un effet positif sur la dynamique de conduite, la GSX-R125 se laisse lancer de virage en virage de manière ludique. Ce n'est que lorsque l'on avance très vite que l'on souhaite avoir plus de sensations avec la roue avant et de meilleurs freins.

  • moteur vif
  • maniabilité super agile
  • mode supermotard de série
  • châssis adulte
  • freins au top
  • écran TFT pointu
  • connectivité (en option)
  • L'optique n'est pas du goût de tout le monde
  • prix élevé pour un 125 cm3
  • faible poids
  • forte accélération pour 15 CV
  • vitesse de pointe de 125 km/h
  • compatible wheelie
  • phares LED
  • écran d'information
  • Les freins pourraient être plus puissants
  • plus de sensation pour la roue avant est souhaitable


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite