KTM 125 Duke 2024 VS. Zontes 125 D 2024

Zontes 125 D 2024

Évaluation

KTM 125 Duke 2024
VS.
Zontes 125 D 2024
 

Comparaison des données techniques

KTM 125 Duke 2024

Zontes 125 D 2024

KTM 125 Duke 2024 Zontes 125 D 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 125 cc 125 cc
Alésage 58 mm 52 mm
Course 47,2 mm 58,7 mm
Puissance nominale 15 ch 14,55 ch
T/min á puissance nominale 10000 T/min
Couple 11,5 Nm 12,8 Nm
T/min á couple 7750 T/min 6500 T/min
Taux de compression 12,8 12
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne
Transmission Levier de vitesse Automatique
Nombre des gangs 6
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène
Conception de châssis Trellis
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down
Marque WP
Diamètre 43 mm
Débattement 150 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Direct
Marque WP
Débattement 150 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 320 mm 265 mm
Pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 265 mm
Pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 100 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 80 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 14 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 120 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 14 Po
Empattement 1357 mm 1390 mm
Hauteur de selle à vide 800 mm 748 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 154 kg
Classes de permis de conduire A1
Longueur 2000 mm
Largeur 785 mm
Hauteur 1390 mm
Poids à sec 148 kg
Capacité utile du réservoir 12 l
Autonomie 571 km
Émissions combinées de CO2 63 g/km
Consommation de carburant combinée 2,1 l/100 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 125 Duke 2021

KTM 125 Duke 2021 Test – Die Königin der A1-Klasse?

Conclusion de Gregor du 19/03/2021:

Zontes 125 D 2024

Ein echtes Schnäppchen! Zontes 125D Roller Test 2024

Conclusion de Der Horvath du 10/09/2024:

Même dans sa version Euro 5, la KTM Duke 125 est la moto à battre dans la catégorie A1. Des caractéristiques supérieures, un moteur puissant, un bon châssis, un superbe écran et un mode supermotard amusant ne font pas seulement battre le cœur des jeunes de 16 ans. L'optique polarise certes, mais permet à l'observateur d'identifier clairement la plus petite Duke en tant que telle. La Duke 125 n'est certes pas bon marché, mais elle vaut son prix.

Le Zontes 125D convainc en tant que scooter de luxe abordable qui, malgré son prix avantageux, offre un équipement et un confort impressionnants. Avec des caractéristiques pratiques telles qu'un indicateur de pression des pneus, une faible consommation et une autonomie de plus de 500 kilomètres, il est parfaitement équipé pour le quotidien. Sa performance de conduite est agile et confortable, idéale pour la ville et la route. De petites faiblesses, comme le système Keyless compliqué et l'espace de rangement limité, ternissent quelque peu le Photo, mais sont relativisées par le prix attractif. Dans l'ensemble, le Zontes 125D offre un excellent rapport qualité-prix et constitue une recommandation claire, notamment pour les débutants.

  • moteur vif
  • maniabilité super agile
  • mode supermotard de série
  • châssis adulte
  • freins au top
  • écran TFT pointu
  • connectivité (en option)
  • L'optique n'est pas du goût de tout le monde
  • prix élevé pour un 125 cm3
  • Finition de haute qualité
  • équipement complet
  • bien adapté aux personnes de petite taille
  • performance de conduite agile
  • suspension confortable et freins sûrs
  • consommation réduite
  • Le système Smart Key pourrait être amélioré
  • Pare-brise pas très efficace
  • Peu d'espace de rangement pour la classe


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite