KTM 125 Duke 2024 VS. Zontes 125 D 2024
Évaluation
Comparaison des données techniques
KTM 125 Duke 2024 |
Zontes 125 D 2024 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| Commande de soupapres | DOHC | OHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 125 cc | 125 cc |
| Alésage | 58 mm | 52 mm |
| Course | 47,2 mm | 58,7 mm |
| Puissance nominale | 15 ch | 14,55 ch |
| T/min á puissance nominale | 10000 T/min | |
| Couple | 11,5 Nm | 12,8 Nm |
| T/min á couple | 7750 T/min | 6500 T/min |
| Taux de compression | 12,8 | 12 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | |
| Propulsion | Chaîne | |
| Transmission | Levier de vitesse | Automatique |
| Nombre des gangs | 6 | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Chrome-Molybdène | |
| Conception de châssis | Trellis | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | |
| Marque | WP | |
| Diamètre | 43 mm | |
| Débattement | 150 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | |
| Absorbeur | Mono absorbeur | |
| Assimilation | Direct | |
| Marque | WP | |
| Débattement | 150 mm | |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 320 mm | 265 mm |
| Pistons | 4 pistons | |
| Assimilation | Fixes | |
| Technologie | radiale | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 240 mm | 265 mm |
| Pistons | 2 pistons | |
| Assimilation | Flottant | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 110 mm | 100 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 80 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 14 Po |
| Largeur de pneus arrière | 150 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 60 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 14 Po |
| Empattement | 1357 mm | 1390 mm |
| Hauteur de selle à vide | 800 mm | 748 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 154 kg | |
| Classes de permis de conduire | A1 | |
| Longueur | 2000 mm | |
| Largeur | 785 mm | |
| Hauteur | 1390 mm | |
| Poids à sec | 148 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 12 l | |
| Autonomie | 571 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 63 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 2,1 l/100 km | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux LED, Écran TFT | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Même dans sa version Euro 5, la KTM Duke 125 est la moto à battre dans la catégorie A1. Des caractéristiques supérieures, un moteur puissant, un bon châssis, un superbe écran et un mode supermotard amusant ne font pas seulement battre le cœur des jeunes de 16 ans. L'optique polarise certes, mais permet à l'observateur d'identifier clairement la plus petite Duke en tant que telle. La Duke 125 n'est certes pas bon marché, mais elle vaut son prix.
Le Zontes 125D convainc en tant que scooter de luxe abordable qui, malgré son prix avantageux, offre un équipement et un confort impressionnants. Avec des caractéristiques pratiques telles qu'un indicateur de pression des pneus, une faible consommation et une autonomie de plus de 500 kilomètres, il est parfaitement équipé pour le quotidien. Sa performance de conduite est agile et confortable, idéale pour la ville et la route. De petites faiblesses, comme le système Keyless compliqué et l'espace de rangement limité, ternissent quelque peu le Photo, mais sont relativisées par le prix attractif. Dans l'ensemble, le Zontes 125D offre un excellent rapport qualité-prix et constitue une recommandation claire, notamment pour les débutants.
- moteur vif
- maniabilité super agile
- mode supermotard de série
- châssis adulte
- freins au top
- écran TFT pointu
- connectivité (en option)
- L'optique n'est pas du goût de tout le monde
- prix élevé pour un 125 cm3
- Finition de haute qualité
- équipement complet
- bien adapté aux personnes de petite taille
- performance de conduite agile
- suspension confortable et freins sûrs
- consommation réduite
- Le système Smart Key pourrait être amélioré
- Pare-brise pas très efficace
- Peu d'espace de rangement pour la classe