KTM 125 SX 2014 VS. KTM 250 SX-F 2022
Évaluation
Comparaison des données techniques
KTM 125 SX 2014 |
KTM 250 SX-F 2022 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 1 |
| Temps | Moteur à deux temps | Moteur à quatre temps |
| Cylindrée | 124,8 cc | 249,9 cc |
| Alésage | 54 mm | 78 mm |
| Course | 54,5 mm | 52,3 mm |
| Démarreur | Kick | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Allumage | Kokusan | |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| Commande de soupapres | DOHC | |
| Réfroidissement | Liquide | |
| Lubrification | Carter sec | |
| Taux de compression | 14,4 | |
| Gestion moteur | Injection | |
| Accélérateur diamètre | 44 mm | |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| Nombre des gangs | 5 | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Chrome-Molybdène |
| Conception de châssis | Tube central | Boucle double, Tube central |
| Angle de tête de fourche | 63,9 Degré | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Marque | WP | WP |
| Diamètre | 48 mm | |
| Débattement | 310 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Marque | WP | WP |
| Suspension | Bras oscillant | |
| Absorbeur | Mono absorbeur | |
| Assimilation | Redirection | |
| Débattement | 300 mm | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 220 mm | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 80 mm | 80 mm |
| Hauteur de pneus avant | 100 % | 100 % |
| Diamètre de pneus avant | 21 Po | 21 Po |
| Largeur de pneus arrière | 100 mm | 110 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 90 % | 90 % |
| Diamètre de pneus arrière | 19 Po | 19 Po |
| Empattement | 1480 mm | 1485 mm |
| Hauteur de selle à vide | 992 mm | 950 mm |
| Poids à sec | 90,8 kg | 99 kg |
| Capacité utile du réservoir | 8 l | 7,5 l |
Comparaison des points forts et des points faibles
C'est la plus petite et la plus légère des KTM (adultes) que l'on puisse acheter. Mais elle a bien plus à offrir que la plupart des gens ne le pensent.
La base des motos d'usine est la même pour toutes et d'un niveau très élevé. Ce sont les besoins respectifs des pilotes qui font la différence. A ce haut niveau de pilotage, ce sont les petits détails qui donnent au pilote la sécurité nécessaire pour aller jusqu'à la limite.
- Prix raisonnable
- faible poids
- sensation de conduite amusante.
- Caractéristique du moteur à laquelle il faut s'habituer
- châssis instable
- pas pour les trop feignants pour débrayer
- Puissance dominante du moteur
- sensation de conduite positive
- très grande puissance
- souci du détail à tous les niveaux.
- Accordé de manière non idéale
- style de conduite particulier
- système de freinage non optimal.