KTM 125 SX 2022 VS. Suzuki GSX-R125 2023

KTM 125 SX 2022

Suzuki GSX-R125 2023

Évaluation

KTM 125 SX 2022
VS.
Suzuki GSX-R125 2023
 

Comparaison des données techniques

KTM 125 SX 2022

Suzuki GSX-R125 2023

KTM 125 SX 2022 Suzuki GSX-R125 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à deux temps Moteur à quatre temps
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Gestion
Cylindrée 124,8 cc 124 cc
Alésage 54 mm 62 mm
Course 54,5 mm 41,2 mm
Gestion moteur Carburateur Injection
Démarreur Kick Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Kokusan
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC
Puissance nominale 15 ch
T/min á puissance nominale 10500 T/min
Couple 11 Nm
T/min á couple 8500 T/min
Taux de compression 11
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Acier
Conception de châssis Boucle double, Tube central Pont
Angle de tête de fourche 63,9 Degré 64,5 Degré
Chasse 93 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Marque WP
Diamètre 48 mm 31 mm
Débattement 310 mm 110 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection Redirection
Marque WP
Débattement 300 mm 115 mm
Matériel Acier
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 260 mm 290 mm
Pistons 2 pistons
Technologie Wave
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 190 mm
Pistons 1 piston
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 80 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 100 % 80 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 100 mm 130 mm
Hauteur de pneus arrière 90 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 19 Po 17 Po
Empattement 1485 mm 1300 mm
Hauteur de selle à vide 950 mm 785 mm
Poids à sec 87,5 kg
Capacité utile du réservoir 7,5 l 11 l
Longueur 2000 mm
Largeur 700 mm
Hauteur 1070 mm
Poids à vide en ordre de marche 137 kg
Classes de permis de conduire A1
Autonomie 458 km
Émissions combinées de CO2 55 g/km
Consommation de carburant combinée 2,4 l/100 km
Bruit stationnaire 84 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 125 SX 2008

Enduro Test 2009

Conclusion de edi-e du 19/11/2008:

Suzuki GSX-R125 2017

Suzuki GSX-R125 und GSX-S125 im Test

Conclusion de kot du 30/11/2017:

C'est la plus petite et la plus légère des KTM (adultes) que l'on puisse acheter. Mais elle a bien plus à offrir que la plupart des gens ne le pensent.

Peut-être pas en comparaison avec ses grandes sœurs, mais dans cette catégorie, la GSX-R125 passe quand même pour une vraie supersports. Avec une puissance de 15 CV et une boîte de vitesses à 6 rapports, la Gixxer accélère rapidement vers l'horizon, jusqu'à 125 km/h, grâce à son faible poids de 134 kg. Le poids le plus faible de la catégorie a également un effet positif sur la dynamique de conduite, la GSX-R125 se laisse lancer de virage en virage de manière ludique. Ce n'est que lorsque l'on avance très vite que l'on souhaite avoir plus de sensations avec la roue avant et de meilleurs freins.

  • Prix raisonnable
  • faible poids
  • sensation de conduite amusante.
  • Caractéristique du moteur à laquelle il faut s'habituer
  • châssis instable
  • pas pour les trop feignants pour débrayer
  • faible poids
  • forte accélération pour 15 CV
  • vitesse de pointe de 125 km/h
  • compatible wheelie
  • phares LED
  • écran d'information
  • Les freins pourraient être plus puissants
  • plus de sensation pour la roue avant est souhaitable


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite