KTM 125 SX 2022 VS. Suzuki GSX-R125 2023
Évaluation
Comparaison des données techniques
KTM 125 SX 2022 |
Suzuki GSX-R125 2023 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 1 |
| Temps | Moteur à deux temps | Moteur à quatre temps |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Lubrification | Gestion | |
| Cylindrée | 124,8 cc | 124 cc |
| Alésage | 54 mm | 62 mm |
| Course | 54,5 mm | 41,2 mm |
| Gestion moteur | Carburateur | Injection |
| Démarreur | Kick | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Allumage | Kokusan | |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| Commande de soupapres | DOHC | |
| Puissance nominale | 15 ch | |
| T/min á puissance nominale | 10500 T/min | |
| Couple | 11 Nm | |
| T/min á couple | 8500 T/min | |
| Taux de compression | 11 | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Chrome-Molybdène | Acier |
| Conception de châssis | Boucle double, Tube central | Pont |
| Angle de tête de fourche | 63,9 Degré | 64,5 Degré |
| Chasse | 93 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche conventionelle |
| Marque | WP | |
| Diamètre | 48 mm | 31 mm |
| Débattement | 310 mm | 110 mm |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Assimilation | Redirection | Redirection |
| Marque | WP | |
| Débattement | 300 mm | 115 mm |
| Matériel | Acier | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 260 mm | 290 mm |
| Pistons | 2 pistons | |
| Technologie | Wave | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 220 mm | 190 mm |
| Pistons | 1 piston | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 80 mm | 90 mm |
| Hauteur de pneus avant | 100 % | 80 % |
| Diamètre de pneus avant | 21 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 100 mm | 130 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 90 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 19 Po | 17 Po |
| Empattement | 1485 mm | 1300 mm |
| Hauteur de selle à vide | 950 mm | 785 mm |
| Poids à sec | 87,5 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 7,5 l | 11 l |
| Longueur | 2000 mm | |
| Largeur | 700 mm | |
| Hauteur | 1070 mm | |
| Poids à vide en ordre de marche | 137 kg | |
| Classes de permis de conduire | A1 | |
| Autonomie | 458 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 55 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 2,4 l/100 km | |
| Bruit stationnaire | 84 dB | |
Comparaison des points forts et des points faibles
C'est la plus petite et la plus légère des KTM (adultes) que l'on puisse acheter. Mais elle a bien plus à offrir que la plupart des gens ne le pensent.
Peut-être pas en comparaison avec ses grandes sœurs, mais dans cette catégorie, la GSX-R125 passe quand même pour une vraie supersports. Avec une puissance de 15 CV et une boîte de vitesses à 6 rapports, la Gixxer accélère rapidement vers l'horizon, jusqu'à 125 km/h, grâce à son faible poids de 134 kg. Le poids le plus faible de la catégorie a également un effet positif sur la dynamique de conduite, la GSX-R125 se laisse lancer de virage en virage de manière ludique. Ce n'est que lorsque l'on avance très vite que l'on souhaite avoir plus de sensations avec la roue avant et de meilleurs freins.
- Prix raisonnable
- faible poids
- sensation de conduite amusante.
- Caractéristique du moteur à laquelle il faut s'habituer
- châssis instable
- pas pour les trop feignants pour débrayer
- faible poids
- forte accélération pour 15 CV
- vitesse de pointe de 125 km/h
- compatible wheelie
- phares LED
- écran d'information
- Les freins pourraient être plus puissants
- plus de sensation pour la roue avant est souhaitable