KTM 125 SX 2023 VS. KTM 250 SX 2022
Évaluation
Comparaison des données techniques
KTM 125 SX 2023 |
KTM 250 SX 2022 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 1 |
| Temps | Moteur à deux temps | Moteur à deux temps |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Lubrification | Gestion | Gestion |
| Cylindrée | 124,8 cc | 249 cc |
| Alésage | 54 mm | 66,4 mm |
| Course | 54,5 mm | 72 mm |
| Gestion moteur | Carburateur | Carburateur |
| Démarreur | Électro | Kick |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Allumage | Kokusan | Kokusan |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 5 |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Chrome-Molybdène |
| Conception de châssis | Boucle double, Tube central | Boucle double, Tube central |
| Angle de tête de fourche | 63,9 Degré | 63,9 Degré |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Marque | WP | WP |
| Diamètre | 48 mm | 48 mm |
| Débattement | 310 mm | 310 mm |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Assimilation | Redirection | Redirection |
| Débattement | 300 mm | 300 mm |
| Marque | WP | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 260 mm | 260 mm |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 220 mm | 220 mm |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 80 mm | 80 mm |
| Hauteur de pneus avant | 100 % | 100 % |
| Diamètre de pneus avant | 21 Po | 21 Po |
| Largeur de pneus arrière | 100 mm | 110 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 90 % | 90 % |
| Diamètre de pneus arrière | 19 Po | 19 Po |
| Empattement | 1485 mm | 1485 mm |
| Hauteur de selle à vide | 958 mm | 960 mm |
| Poids à sec | 92,4 kg | 95,5 kg |
| Capacité utile du réservoir | 7,2 l | 7,5 l |
Comparaison des points forts et des points faibles
C'est la plus petite et la plus légère des KTM (adultes) que l'on puisse acheter. Mais elle a bien plus à offrir que la plupart des gens ne le pensent.
Bien qu'aucune déviation n'ait été installée sur les deux-temps, cela ne signifie pas que tout reste comme avant. En plus d'un nouveau design et d'un nouveau cadre, les vaporisateurs mixtes reçoivent un nouveau bras oscillant ainsi qu'un système PDS révisé.
- Prix raisonnable
- faible poids
- sensation de conduite amusante.
- Caractéristique du moteur à laquelle il faut s'habituer
- châssis instable
- pas pour les trop feignants pour débrayer
- Design frais et nouveau
- introduction d'un système de renvoi pour l'amortissement de la roue arrière
- plaisir de conduire.
- Manipulation très compliquée et nécessitant beaucoup de force
- amortissement arrière sans système de renvoi.