KTM 1290 Super Adventure R 2023 VS. KTM 450 SMR 2023

KTM 1290 Super Adventure R 2023

KTM 450 SMR 2023

Évaluation

KTM 1290 Super Adventure R 2023
VS.
KTM 450 SMR 2023
 

Comparaison des données techniques

KTM 1290 Super Adventure R 2023

KTM 450 SMR 2023

KTM 1290 Super Adventure R 2023 KTM 450 SMR 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V
Degré 75
Nombre de cylindres 2 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec Carter sec
Cylindrée 1301 cc 449,9 cc
Alésage 108 mm 95 mm
Course 71 mm 63,4 mm
Puissance nominale 160 ch
T/min á puissance nominale 9000 T/min
Couple 138 Nm
T/min á couple 6500 T/min
Taux de compression 13,1
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 52 mm 44 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Allumage Allumage double
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 5
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Acier
Conception de châssis Trellis Boucle double, Tube central
Angle de tête de fourche 64,7 Degré 63,9 Degré
Chasse 112,8 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP WP
Diamètre 48 mm 48 mm
Débattement 220 mm 285 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Direct Redirection
Marque WP WP
Débattement 220 mm 266 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Diamètre 320 mm 310 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
Actionnement hydraulique
Technologie radiale radiale
Marque Brembo Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 267 mm 220 mm
Pistons 2 pistons 1 piston
Assimilation Fixes
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 90 mm 125 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 75 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 16,5 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 165 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po 17 Po
Empattement 1577 mm
Hauteur de selle à vide 880 mm 890 mm
Poids à sec (avec ABS) 221 kg
Capacité utile du réservoir 23 l 7,2 l
Classes de permis de conduire A
Autonomie 403 km
Émissions combinées de CO2 134 g/km
Consommation de carburant combinée 5,7 l/100 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux à courbes, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 1290 Super Adventure R 2022

Die KTM Adventure-Reihe: 5 Reiseenduros 2022 im Test

Conclusion de Poky du 17/07/2022:

KTM 450 SMR 2010

KTM SMR 450

Conclusion de Arlo du 09/08/2010:

La version R de la 1290 Super Adventure est l'une des options les plus luxueuses pour les longues randonnées qui ne s'arrêtent pas sur les routes goudronnées. La puissance est disponible à tout moment et l'aspect rallye donne immédiatement envie de partir. Le châssis WP s'adapte à presque tous les terrains imaginables, mais il doit être réglé manuellement et il faut également renoncer au régulateur de distance.

KTM et l'enduro - ça va tout simplement bien ensemble. La machine de course utilisée par Hannes Maier surpasse encore la version de série.

  • V2 très sportif, mais aussi très cultivé
  • malgré un poids élevé, maniement extrêmement ludique
  • position de conduite très réactive
  • bons freins, y compris ABS en virage
  • pack électronique complet
  • tableau de bord clair et bien structuré avec écran géant de 7 pouces
  • Assistant de changement de vitesse payant
  • prix plus élevé que la S malgré moins de caractéristiques
  • Poids optimal
  • systèmes de freinage puissants et efficaces
  • beaucoup de puissance
  • peu d'entretien.
  • Les équipements spéciaux Racing ont un prix


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite