KTM 1290 Super Adventure R 2023 VS. Yamaha Tracer 900 GT 2019

KTM 1290 Super Adventure R 2023

Évaluation

KTM 1290 Super Adventure R 2023
VS.
Yamaha Tracer 900 GT 2019
 

Comparaison des données techniques

KTM 1290 Super Adventure R 2023

Yamaha Tracer 900 GT 2019

KTM 1290 Super Adventure R 2023 Yamaha Tracer 900 GT 2019
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V En ligne
Degré 75
Nombre de cylindres 2 3
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 1301 cc 847 cc
Alésage 108 mm 78 mm
Course 71 mm 59,1 mm
Puissance nominale 160 ch 115 ch
T/min á puissance nominale 9000 T/min 10000 T/min
Couple 138 Nm 87,5 Nm
T/min á couple 6500 T/min 8500 T/min
Taux de compression 13,1 11,5
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 52 mm
Démarreur Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Allumage double
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Aluminium
Conception de châssis Trellis Pont
Angle de tête de fourche 64,7 Degré
Chasse 112,8 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Marque WP
Diamètre 48 mm
Débattement 220 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Direct
Marque WP
Débattement 220 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm
Pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
Actionnement hydraulique
Technologie radiale
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 267 mm
Pistons 2 pistons
Assimilation Fixes
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 90 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 70 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po 17 Po
Empattement 1577 mm 1440 mm
Hauteur de selle à vide 880 mm 845 mm
Poids à sec (avec ABS) 221 kg
Capacité utile du réservoir 23 l 18 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 403 km
Émissions combinées de CO2 134 g/km
Consommation de carburant combinée 5,7 l/100 km
Longueur 2160 mm
Largeur 950 mm
Hauteur 1345 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 210 kg
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux à courbes, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 1290 Super Adventure R 2022

Die KTM Adventure-Reihe: 5 Reiseenduros 2022 im Test

Conclusion de Poky du 17/07/2022:

Yamaha Tracer 900 GT 2019

Yamaha Niken GT vs. Tracer 900 GT - Test auf Kopfsteinpflaster

Conclusion de vauli du 01/08/2019:

La version R de la 1290 Super Adventure est l'une des options les plus luxueuses pour les longues randonnées qui ne s'arrêtent pas sur les routes goudronnées. La puissance est disponible à tout moment et l'aspect rallye donne immédiatement envie de partir. Le châssis WP s'adapte à presque tous les terrains imaginables, mais il doit être réglé manuellement et il faut également renoncer au régulateur de distance.

L'arme sportive polyvalente de Yamaha a encore été améliorée. C'est la moto parfaite pour tous ceux qui trouvent la MT-09 nue trop spartiate pour une conduite sportive sur route. Grâce au bras oscillant plus long et à l'amélioration de l'aérodynamisme, les problèmes de haute vitesse auxquels était confrontée la version précédente sont désormais en grande partie éliminés. La version premium, la Tracer 900 GT, en rajoute une couche avec des caractéristiques de confort exceptionnelles.

  • V2 très sportif, mais aussi très cultivé
  • malgré un poids élevé, maniement extrêmement ludique
  • position de conduite très réactive
  • bons freins, y compris ABS en virage
  • pack électronique complet
  • tableau de bord clair et bien structuré avec écran géant de 7 pouces
  • Assistant de changement de vitesse payant
  • prix plus élevé que la S malgré moins de caractéristiques
  • moteur puissant
  • châssis haut de gamme
  • plaisir de conduire garanti
  • meilleure stabilité que sur la version précédente
  • révision réussie de l'aérodynamisme
  • gain de confort pour le passager
  • régulateur de vitesse
  • poignées chauffantes
  • changement de vitesses automatique
  • joli écran couleur TFT
  • Repose-pieds passager limitant la liberté de mouvement
  • ABS et contrôle de traction uniquement au niveau de base


Rapports de moto correspondants

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