KTM 1290 Super Adventure S 2019 VS. Ducati Diavel V4 2024
Évaluation
Comparaison des données techniques
KTM 1290 Super Adventure S 2019 |
Ducati Diavel V4 2024 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | V | V |
| Degré | 75 | 90 |
| Nombre de cylindres | 2 | 4 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Lubrification | Carter sec | |
| Cylindrée | 1301 cc | 1158 cc |
| Alésage | 108 mm | 83 mm |
| Course | 71 mm | 53,5 mm |
| Puissance nominale | 160 ch | 168 ch |
| T/min á puissance nominale | 8750 T/min | |
| Couple | 140 Nm | 126 Nm |
| T/min á couple | 6750 T/min | |
| Taux de compression | 13,1 | 14 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Accélérateur diamètre | 52 mm | 46 mm |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop |
| Allumage | Allumage double | |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| T/min à puissance nominale | 10750 T/min | |
| T/min à couple | 7500 T/min | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Chrome-Molybdène | Aluminium |
| Conception de châssis | Trellis | Monococque |
| Angle de tête de fourche | 64 Degré | 64 Degré |
| Chasse | 120 mm | 112 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Marque | WP | |
| Diamètre | 48 mm | 50 mm |
| Débattement | 200 mm | 120 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| Possibilité de réglage | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Monobras |
| Matériel | Aluminium | Aluminium |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Assimilation | Redirection | |
| Marque | WP | Sachs |
| Débattement | 200 mm | 145 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 320 mm | 330 mm |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Assimilation | Fixes | Semi-flottant |
| Actionnement | hydraulique | hydraulique |
| Technologie | radiale | radiale, Monoblock |
| Marque | Brembo | Brembo |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 267 mm | 265 mm |
| Pistons | 2 pistons | 2 pistons |
| Assimilation | Fixes | Flottant |
| Marque | Brembo | Brembo |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction | ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction, Wheelie-Control |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 19 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 170 mm | 240 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 60 % | 45 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Empattement | 1560 mm | 1593 mm |
| Hauteur de selle à vide | 875 mm | 790 mm |
| Poids à sec (avec ABS) | 215 kg | 211 kg |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 238 kg | 236 kg |
| Capacité utile du réservoir | 23 l | 20 l |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux à courbes, Feux LED, Bulle réglable | Connectivité, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT |
Comparaison des points forts et des points faibles
La KTM 1290 Super Adventure S est plus qu'une moto d'aventure sportive - c'est une machine de sport qui peut aussi faire des randonnées. Le moteur de 160 ch n'est pas seulement extrêmement puissant, il est aussi très facile à utiliser et donne envie de rouler de manière sportive. Les nombreux systèmes d'assistance électroniques comme le contrôle de traction, la suspension semi-active, les différents modes et l'ABS en virage contribuent également à ce que l'on se sente parfaitement à l'aise sur la 1290 Super Adventure S. Enfin, l'énorme écran TFT et d'autres gadgets comme le système Race-on ou My Ride sont tout à fait convaincants.
Avec le nouveau Diavel V4, Ducati lance sur le marché une naked bike absolument premium dont ses propriétaires seront très fiers. Sous tous ses aspects, elle allie performance, facilité d'utilisation au quotidien et accessibilité surprenante. Les caractéristiques / options sont complètes, les finitions de qualité et la présentation unique. Tout ce qu'il faut, c'est l'argent nécessaire.
- moteur puissant
- maniabilité précise
- contrôle de traction amusant
- ABS en virage de série
- écran TFT géant facile à lire
- Quickshifter
- phares à LED avec éclairage en virage
- tout-terrain
- prix élevé
- réglage de la hauteur du pare-brise nécessitant beaucoup de force
- superbe moteur V4 Granturismo
- châssis bien réglé
- freins puissants
- package électronique complet
- ergonomie confortable
- faible consommation de carburant
- apparence unique
- Fonctionnement du moteur en dessous de 2.500 tours
- l'utilisation du régulateur de vitesse pourrait être plus intuitive