KTM 1290 Super Duke R 2016 VS. Suzuki Katana 2021

Évaluation

KTM 1290 Super Duke R 2016
VS.
Suzuki Katana 2021
 

Comparaison des données techniques

KTM 1290 Super Duke R 2016

Suzuki Katana 2021

KTM 1290 Super Duke R 2016 Suzuki Katana 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 2 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Cylindrée 1301 cc 999 cc
Alésage 108 mm 73,4 mm
Course 71 mm 59 mm
Puissance nominale 173 ch 150 ch
T/min á puissance nominale 8870 T/min 10000 T/min
Couple 144 Nm 108 Nm
T/min á couple 6500 T/min 9500 T/min
Taux de compression 13,2 12,2
Démarreur Électro Électro
Embrayage Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Conception de moteur En ligne
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC
Réfroidissement Liquide
Gestion moteur Injection
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Aluminium
Conception de châssis Trellis Pont
Angle de tête de fourche 65 Degré
Chasse 100 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP
Diamètre 43 mm
Débattement 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Marque WP
Suspension Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Débattement 130 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
Technologie radiale, Monoblock radiale
Marque Brembo Brembo
Conception Paralever
Diamètre 310 mm
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 2 pistons 1 piston
Assimilation Fixes
Marque Brembo
Diamètre 250 mm
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Contrôle de traction ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 190 mm 190 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 50 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1482 mm 1460 mm
Hauteur de selle à vide 835 mm 825 mm
Poids à sec (avec ABS) 189 kg
Capacité utile du réservoir 18 l 12 l
Classes de permis de conduire A A
Longueur 2125 mm
Largeur 830 mm
Hauteur 1110 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 215 kg
Émissions combinées de CO2 122 g/km
Bruit stationnaire 99 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 1290 Super Duke R 2016

KTM 1290 Super Duke R Vergleich alt gegen neu

Conclusion de kot du 13/12/2016:

Suzuki Katana 2025

Test der Suzuki Katana 2025 auf Reisen

Conclusion de Poky du 31/10/2025:

KTM ne connaît pas de retour en arrière et KTM ne connaît pas de pardon. C'est pourquoi la nouvelle 1290 Super Duke R est certes un peu plus maniable que sa devancière, mais aussi un peu plus puissante et rapide. Dès 2500 tours, plus de 100 Nm sont disponibles, le maximum est de 141, la puissance maximale est indiquée à 177 CV. Cela peut être trop, mais pas forcément. L'électronique reste le parachute de secours dans cette catégorie où le développement continue d'avancer à grands pas. KTM a commencé là où il y avait des difficultés, c'est-à-dire la stabilité. Les modifications apportées à la géométrie et au châssis l'ont nettement améliorée, ce qui rend la chevauchée de la bête non seulement plus rapide, mais aussi plus sûre. La maniabilité n'en est pas moins radicale et les gènes du supermotard sont plus visibles que sur n'importe quelle autre moto naked. Il ne peut y avoir qu'une seule Super Duke.

La Suzuki GSX-S1000S Katana est basée sur la GSX-S1000 nue et convainc donc par sa qualité et ses valeurs intérieures d'une machine typiquement japonaise. La Katana a en plus l'étoffe d'un classique sur le plan visuel, après tout, elle est la première à reprendre le style des années 1980. La position de conduite est étonnamment confortable et le guidon haut permet un contrôle agréable. Avec son carénage avant bas, elle n'est certes pas une machine de grand tourisme, mais elle peut tout à fait être considérée comme une moto crossover qui allie parfaitement les domaines du rétro, du Moto naked et du tourisme.

  • moteur et couple monstrueux
  • large plage de régime
  • peu de vibrations
  • freins puissants
  • électronique complète
  • supers extras
  • détails de qualité
  • look agressif sans concurrence
  • Automate de commande un peu trop grossier
  • Moteur quatre cylindres en ligne puissant et souverain
  • look absolument original
  • position de conduite confortable
  • maniement simple
  • contrôle de traction réglable sur cinq positions
  • bon système de freinage
  • Quickshifter de qualité
  • Suspension ferme mais adaptée au voyage
  • peu de caractéristiques électroniques
  • prix relativement élevé par rapport à la base GSX-S1000
  • petit réservoir
  • écran LCD peu lisible


Rapports de moto correspondants

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