KTM 1290 Super Duke R 2019 VS. Triumph Thruxton RS 2024

KTM 1290 Super Duke R 2019

Triumph Thruxton RS 2024

Évaluation

KTM 1290 Super Duke R 2019
VS.
Triumph Thruxton RS 2024
 

Comparaison des données techniques

KTM 1290 Super Duke R 2019

Triumph Thruxton RS 2024

KTM 1290 Super Duke R 2019 Triumph Thruxton RS 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Cylindrée 1301 cc 1200 cc
Alésage 108 mm 97,6 mm
Course 71 mm 80 mm
Puissance nominale 177 ch 105 ch
T/min á puissance nominale 8870 T/min 7500 T/min
Couple 144 Nm 112 Nm
T/min á couple 6500 T/min 4250 T/min
Taux de compression 13,2 12,07
Démarreur Électro Électro
Embrayage Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Conception de moteur En ligne avec manetons
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres OHC
Réfroidissement Liquide
Gestion moteur Injection
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Acier
Conception de châssis Trellis Tube central
Angle de tête de fourche 67,2 Degré
Chasse 92 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP Showa
Technologie Big Piston
Diamètre 43 mm
Débattement 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Marque WP Öhlins
Suspension Bras oscillant
Matériel Acier
Absorbeur Stereo absorbeur
Débattement 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Fixes Flottant
Technologie radiale, Monoblock radiale, Monoblock
Marque Brembo Brembo
Conception Paralever
Diamètre 310 mm
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Fixes Flottant
Marque Brembo Nissin
Diamètre 220 mm
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Contrôle de traction ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 190 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1482 mm 1415 mm
Hauteur de selle à vide 835 mm 810 mm
Poids à sec (avec ABS) 189 kg 197 kg
Capacité utile du réservoir 18 l 14,5 l
Classes de permis de conduire A A
Longueur 2105 mm
Largeur 745 mm
Hauteur 1030 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 216 kg
Vitesse maximale 217 km/h
Émissions combinées de CO2 114 g/km
Bruit stationnaire 94 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 1290 Super Duke R 2019

KTM 1290 Super Duke R Test in den Alpen

Conclusion de vauli du 24/07/2019:

Triumph Thruxton RS 2021

Triumph Thruxton RS 2021 - Gentlemen Racer im Test

Conclusion de Poky du 11/08/2021:

Le surnom de "Beast" n'est pas totalement usurpé, la KTM est et reste une naked bike brutale - 177 ch issus de deux pots d'une cylindrée totale de 1301 cm3 n'ont rien d'anodin. Pourtant, elle est étonnamment facile à maîtriser, grâce à sa position de conduite droite combinée à une bonne maniabilité, elle semble presque docile. Par rapport à son prédécesseur, elle a été améliorée avec précision sur ses principaux points faibles. Le moteur tourne désormais plus calmement, l'assistant de changement de vitesse apporte de la sérénité lors des phases d'accélération et le châssis a gagné en qualité. Mais elle aime toujours plus la course effrénée que la vitesse élevée dans les longs virages.

La Thruxton RS s'inspire visuellement et authentiquement des Café Racer des années soixante - les regards rêveurs des nostalgiques sont garantis. Mais une fois en selle, elle est tout sauf rétro. Un châssis haut de gamme, des freins hautes performances, une esthétique raffinée et une grande agilité font de la promenade sportive du soir un plaisir tant sur le plan esthétique que sur celui de la dynamique de conduite.

  • procure une délicieuse montée d'adrénaline
  • vastes possibilités de configuration
  • freins grandioses avec ABS en virage
  • caractéristiques électroniques adaptées à la pratique
  • position d'assise superbe
  • les caractéristiques électroniques peuvent être réglées de manière très sportive et même désactivées
  • très bon assistant de changement de vitesse
  • Le trait précis n'est pas toujours facile à tirer
  • une des motos les plus dangereuses du marché pour le permis de conduire
  • composants de très haute qualité
  • belle & noble apparence et design authentique
  • position de conduite sportive pour les longues randonnées sportive-effort
  • pas de Quickshifter


Rapports de moto correspondants

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