KTM 1290 Super Duke R 2020 VS. Yamaha MT-09 2020

KTM 1290 Super Duke R 2020

Yamaha MT-09 2020

Évaluation

KTM 1290 Super Duke R 2020
VS.
Yamaha MT-09 2020
 

Comparaison des données techniques

KTM 1290 Super Duke R 2020

Yamaha MT-09 2020

KTM 1290 Super Duke R 2020 Yamaha MT-09 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 2 3
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Cylindrée 1301 cc 847 cc
Alésage 108 mm 78 mm
Course 71 mm 59,1 mm
Puissance nominale 180 ch 115 ch
T/min á puissance nominale 9500 T/min 10000 T/min
Couple 140 Nm 87,5 Nm
T/min á couple 8000 T/min 8500 T/min
Taux de compression 13,5 11,5
Démarreur Électro Électro
Embrayage Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Conception de moteur En ligne
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC
Réfroidissement Liquide
Gestion moteur Injection
Allumage Transistor
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Aluminium
Conception de châssis Trellis Pont
Angle de tête de fourche 65 Degré
Chasse 103 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP
Diamètre 48 mm
Débattement 125 mm 137 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Bras oscillant
Marque WP
Débattement 140 mm 130 mm
Absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 298 mm
Pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
Technologie radiale, Monoblock
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 245 mm
Pistons 2 pistons
Assimilation Fixes
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, ABS de virage, Contrôle de traction ABS, Quickshifter, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 200 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1497 mm 1440 mm
Hauteur de selle à vide 835 mm 815 mm
Poids à sec (avec ABS) 189 kg
Capacité utile du réservoir 16 l 14 l
Classes de permis de conduire A A
Longueur 2075 mm
Largeur 815 mm
Hauteur 1120 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 193 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 1290 Super Duke R 2022

KTM 1290 Super Duke R 2022 Test im Alltag

Conclusion de Der Horvath du 14/03/2022:

Yamaha MT-09 2020

Triumph Street Triple R und Yamaha MT-09 WP im Tracktest

Conclusion de Fabian du 09/09/2020:

Pour 2022, la KTM 1290 Super Duke R conserve son caractère brachial si l'on prend la bête par les cornes. Mais l'Hyper Naked de Mattighofen sait aussi convaincre au quotidien et se présente comme un compagnon polyvalent bien rodé. Des petits détails mériteraient un peu d'amour, mais rien qui ne vienne ternir l'impression générale positive de la 1290 Super Duke R.

Conduire vite, c'est possible, mais c'est fatigant. Le guidon haut est contre-productif sur la piste de course et demande beaucoup d'efforts physiques. Même avec le châssis WP, la MT-09 n'arrive pas à se hisser au niveau de la Street Triple R. Elle ne peut donc pas être utilisée comme une moto de course.

  • puissance brutale
  • performance de conduite accessible
  • suspension entièrement réglable et stable
  • pneus de série de haute qualité
  • position de conduite confortable
  • consommation acceptable
  • L'équipement complet doit être payé
  • commande des clignotants compliquée
  • Moteur puissant avec beaucoup de couple
  • Contrôle de traction à réglage fin
  • Pas de fonction blipper
  • Guidon haut donnant peu de feedback
  • Réponse à l'accélération rude
  • ABS à réglage précoce


Rapports de moto correspondants

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